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Bonjour,
Est-ce qu'un pulseur d'air de HDI année 2000 peut remplacer un pulseur de Xsi modèle 94 ?
A priori il se ressemblent fort, je n'ai vu qu'un dessin-schéma de celui de la HDI, mais c'est vraiment très proche (les trous pour fixation sont exactement aux même endroit que les miens)
photos du mien :
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Les connecteurs seront peut etre differents  |
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Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant. De plus je n'ai que trois vis, sur ta deuxième photo il y en a une quatrième à gauche.
Enfin le mieux serait de comparer les deux. |
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306 XT 1.6 a écrit: | Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant. |
C'est quoi comme 306 ?
le pulseur pour hdi serait celui-ci, et ça ressemble très fort au mien...
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Pour etre sur va chez peugeot regarde la ref de ton pulseur avec ton numero de serie et ensuite tu demande la ref de celui d'un hdi si c'est pas la meme ref ils seront pas pareil |
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Mon problème de pulseur est résolu.
J'ai démonté du "panier à salade" (avec la vis cruci positionnée derrière le boitier noir), et le bloc moteur solidaire au ventilateur se dégage, donnant accès à l'autre extrémité de l'axe.
Après nettoyage de l'axe au dégrippant WD40, le panier à salade s'est remis à tourner (env. 1 tour 1 tour et demi après lui avoir imposé une force de rotation). J'ai d'abord cru qu'il était encore un peu coincé, mais ce n'est que le phénomène d'aimant lié à la ferrite et à la bobine qui le ralentissait.
Une fois rebranché sur le 12V, l'engin s'est remis à souffler comme au premier jour
Au fait description du pb : ventilation intérieure KO, et pulseur branché direct sur 12V KO (aucune rotation, aucun bruit, juste une étincelle lors du contact avec le 12V). Mais c'était juste un grippage de l'axe....
Je viens de tout remonter, ça remarche comme neuf  |
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interessant se topic
surtout que ma mere vient de me dire se soir que la ventilation souffle plus depuis se soir sur la 306
Donc en résumé, suffit de regraissé l'axe Ca marche a tous les coups? |
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Chacun son cas, moi c'était celui-là , après, il peut y avoir les autres causes : fusible, relais, faisceau électrique, contacts oxydés, ou au pire, moteur de pulseur cramé  |
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j'ai peur que cette reparation ne soit que temporaire (et courte). enfin ca depend du palier du pulseur :
si c'est un coussinet poreux => l'operation pourra etre à refaire "rapidement" car à l'origine, ces palier sont gorgé d'huile, et elle s'évapore avec le temps (et la poussiere)
si c'est un roulement à bille => ca marchera plus longtemps, mais peut etre avec du bruit et peut etre une casse definitive apres
enfin, du moment que ca tourne, c'est le principal  |
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Je n'avais plus de ventilation. J'ai lubrifié le pulseur et ça remarche !
Merci pour ton conseil qui m'a évité de ne pas aller chercher plus loin et surtout évité de racheté un pulseur |
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Ravi que mon expérience serve à d'autres  |
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