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Voilà , j'ai une styll essence de 95 depuis 15 jours et là , depuis deux jours, au démarrage au point mort le compte tour monte à 170 et y reste, en première et en seconde la voiture avance toute seule et ensuite dés que je rétrograde, le compte tour monte avant de redescendre. En fait, on dirait que le starter automatique reste tout le temps ( vu le bruit ). Ha oui et j'ai essayé de mettre le ventilo, les phares,etc etc, ça a fait descendre l'aiguille du compte tour d'un poil !
Qui pourrait m'aiguiller et m'expliquer clairement cette panne?
En lisant le forum j'ai bien cru comprendre que cela pourrait venir du moteur pas à pas?
Mais où se trouve t-il????
Bref, help me
Nana81 :hello |
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Ca ressemble à une prise d'air à l'admission à mon avis. Pour moi un problème de moteur pas-à -pas se traduit plutôt par un ralenti beaucoup trop bas au démarrage. |
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sa le fais que au demarrage ou tout le temps
sinon ta regarder l etat du cable d accelerateur  |
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et une fois la voiture chaude, ta toujours le même problème ??? |
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Merci de vos réponses rapides.
Alors oui, j'ai vérifié le cable d'accélérateur, il est ok et oui, même à chaud ça le fait.
Une prise d'air où?L'admission c'est où?
Nana81 |
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nana81 a écrit: | Ha oui et j'ai essayé de mettre le ventilo, les phares,etc etc, ça a fait descendre l'aiguille du compte tour d'un poil !
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Ca c'est normal, quand tu met des consomateurs, tu force plus sur ton alternateur qui force plus sur le moteur, donc baisse de régime  |
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nana81 a écrit: | au point mort le compte tour monte à 170 et y reste |
Le compte-tour ou le compteur de vitesse ?
Si ton compteur de vitesse monte à 170km/h au démarrage c'est que ta batterie est faible. |
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J'ai compris que le régime restait à 1700 tours: la voiture avance toute seule en deuxième.
Sinon tu habite dans quel coin? Il y aura sans doute une âme charitable près de chez toi pour y jeter un coup d'oeuil? |
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Heu, c'est pô parce que je suis une fille qu'il faut me prendre pour une idiote, hein JP, si je parle du compte tour, c'est bien du compte tour que je parle!
Bref, j'habite entre Toulouse et Castres, paumées dans la campagne.
Bon, personne n'a une petite idée de ce qui arrive à cette voiture, bouhou, gros regret de ma pitite 205. |
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nana81 a écrit: | Heu, c'est pô parce que je suis une fille qu'il faut me prendre pour une idiote, hein JP, si je parle du compte tour, c'est bien du compte tour que je parle! |
Oui mais un compte-tour n'indique jamais 170... en effet il manquait un 0. |
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Bon sinon je pensait à autre chose: tu dis que le "starter automatique" reste tout le temps (il n'y a pas de starter proprement dit, ce système est remplacé par un enrichissement à froid sur les injections), ça peut venir d'une sonde de température qui merdouille.
Sinon à chaud ton ralenti est-il parfaitement stable? |
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donc pour resumé apparement elle resterais accelerer toujours a 1700 tours a froid comme a chaud
c est quoi comme motorisation  |
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Pffffff, je viens d'aller faire un tour pour voir, toujours pareil ! Un peu plus dans le style quand je débraye le compte tour monte.......
A chaud y'a les mêmes symptomes.
EN 3 , 4 et 5 iemes vitesses, ca va, c'est en seconde et en premiere qu'on a l'impression qu'elle est en sur accélération.
Heu, ca veut dire quoi" c'est quoi comme motorisation".
Effectivement, je penche aussi pour une sonde qui merdouille.
Dites moi où elle se trouve que j'aille y voir.
Merki à tous
Nana |
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soub a écrit: | c est quoi comme motorisation  |
Oui ça serait bien de lire les règles un peu... la balise motorisation y est conseillée afin d'éviter de perdre du temps avec de telles questions... |
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nana81 a écrit: | Heu, c'est pô parce que je suis une fille qu'il faut me prendre pour une idiote, hein JP, si je parle du compte tour, c'est bien du compte tour que je parle! |
nana81 a écrit: |
Heu, ca veut dire quoi" c'est quoi comme motorisation".
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Je suis mechant la!
Quand tu dis que le compte-tour grimpe quand tu debrailles, il grimpe haut? Vite, lentement? Est-ce que le moteur prend des tours, ou juste le compte-tour qui grimpe? |
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C'est le compte tour et le moteur qui prennent des tours, ce serait juste l'aiguille du compte tour qui monterait, ca irait pour moi, mais y'a le bruit du moteur qui s'emballe en plus.
Hey, vous etes pas cool, je sais que je serais plus douée sur un forum couture, mais j'aimerais bien réparer ma panne, pas les moyens d'aller me faire arnaquer chez peugeot. |
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Mais tu as quoi comme motorisation ?
Une essence on sait, mais quoi, 1.1 / 1.4 / 1.6 / 1.8 / 1.8 16s / 2.0 / 2.0 16s / ACAV / BV6 ? |
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JP a écrit: | soub a écrit: | c est quoi comme motorisation  |
Oui ça serait bien de lire les règles un peu... la balise motorisation y est conseillée afin d'éviter de perdre du temps avec de telles questions... |
J 'ai édité ton titre, nana, merci d'y penser la prochaine fois. |
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C ets pas mechant ce que je dis mais si tu sais pas ce que veu dire motorisation je pense pas que tu puisse la reparer  |
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