306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] Compte tour qui monte quand je rétrograde????
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par nana81 le 28 01 2007 12:01  R&eacutepondre en citant

Voilà, j'ai une styll essence de 95 depuis 15 jours et là, depuis deux jours, au démarrage au point mort le compte tour monte à 170 et y reste, en première et en seconde la voiture avance toute seule et ensuite dés que je rétrograde, le compte tour monte avant de redescendre. En fait, on dirait que le starter automatique reste tout le temps ( vu le bruit ). Ha oui et j'ai essayé de mettre le ventilo, les phares,etc etc, ça a fait descendre l'aiguille du compte tour d'un poil !
Qui pourrait m'aiguiller et m'expliquer clairement cette panne?
En lisant le forum j'ai bien cru comprendre que cela pourrait venir du moteur pas à pas?
Mais où se trouve t-il????
Bref, help me
Nana81 :hello
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 XT 1.6 le 28 01 2007 12:29  R&eacutepondre en citant

Ca ressemble à une prise d'air à l'admission à mon avis. Pour moi un problème de moteur pas-à-pas se traduit plutôt par un ralenti beaucoup trop bas au démarrage.
Par soub le 28 01 2007 12:39  R&eacutepondre en citant

sa le fais que au demarrage ou tout le temps
sinon ta regarder l etat du cable d accelerateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GRO le 28 01 2007 12:56  R&eacutepondre en citant

et une fois la voiture chaude, ta toujours le même problème ???
Par nana81 le 28 01 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses rapides.
Alors oui, j'ai vérifié le cable d'accélérateur, il est ok et oui, même à chaud ça le fait.
Une prise d'air où?L'admission c'est où?
Nana81
Par illegal-street-races le 28 01 2007 13:02  R&eacutepondre en citant

nana81 a écrit:
Ha oui et j'ai essayé de mettre le ventilo, les phares,etc etc, ça a fait descendre l'aiguille du compte tour d'un poil !

Ca c'est normal, quand tu met des consomateurs, tu force plus sur ton alternateur qui force plus sur le moteur, donc baisse de régime
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 28 01 2007 13:40  R&eacutepondre en citant

nana81 a écrit:
au point mort le compte tour monte à 170 et y reste

Le compte-tour ou le compteur de vitesse ?
Si ton compteur de vitesse monte à 170km/h au démarrage c'est que ta batterie est faible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306 XT 1.6 le 28 01 2007 13:53  R&eacutepondre en citant

J'ai compris que le régime restait à 1700 tours: la voiture avance toute seule en deuxième.
Sinon tu habite dans quel coin? Il y aura sans doute une âme charitable près de chez toi pour y jeter un coup d'oeuil?
Par nana81 le 28 01 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

Heu, c'est pô parce que je suis une fille qu'il faut me prendre pour une idiote, hein JP, si je parle du compte tour, c'est bien du compte tour que je parle!
Bref, j'habite entre Toulouse et Castres, paumées dans la campagne.
Bon, personne n'a une petite idée de ce qui arrive à cette voiture, bouhou, gros regret de ma pitite 205.
Par JP le 28 01 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

nana81 a écrit:
Heu, c'est pô parce que je suis une fille qu'il faut me prendre pour une idiote, hein JP, si je parle du compte tour, c'est bien du compte tour que je parle!

Oui mais un compte-tour n'indique jamais 170... en effet il manquait un 0.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306 XT 1.6 le 28 01 2007 14:36  R&eacutepondre en citant

..
Bon sinon je pensait à autre chose: tu dis que le "starter automatique" reste tout le temps (il n'y a pas de starter proprement dit, ce système est remplacé par un enrichissement à froid sur les injections), ça peut venir d'une sonde de température qui merdouille.
Sinon à chaud ton ralenti est-il parfaitement stable?
Par soub le 28 01 2007 15:11  R&eacutepondre en citant

donc pour resumé apparement elle resterais accelerer toujours a 1700 tours a froid comme a chaud
c est quoi comme motorisation
Par nana81 le 28 01 2007 16:16  R&eacutepondre en citant

Pffffff, je viens d'aller faire un tour pour voir, toujours pareil ! Un peu plus dans le style quand je débraye le compte tour monte.......
A chaud y'a les mêmes symptomes.
EN 3 , 4 et 5 iemes vitesses, ca va, c'est en seconde et en premiere qu'on a l'impression qu'elle est en sur accélération.
Heu, ca veut dire quoi" c'est quoi comme motorisation".
Effectivement, je penche aussi pour une sonde qui merdouille.
Dites moi où elle se trouve que j'aille y voir.
Merki à tous
Nana
Par JP le 28 01 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:

Oui ça serait bien de lire les règles un peu... la balise motorisation y est conseillée afin d'éviter de perdre du temps avec de telles questions...
Par _Attila_ le 28 01 2007 17:15  R&eacutepondre en citant

nana81 a écrit:

nana81 a écrit:

Heu, ca veut dire quoi" c'est quoi comme motorisation".

Je suis mechant la!

Quand tu dis que le compte-tour grimpe quand tu debrailles, il grimpe haut? Vite, lentement? Est-ce que le moteur prend des tours, ou juste le compte-tour qui grimpe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par nana81 le 28 01 2007 17:33  R&eacutepondre en citant

C'est le compte tour et le moteur qui prennent des tours, ce serait juste l'aiguille du compte tour qui monterait, ca irait pour moi, mais y'a le bruit du moteur qui s'emballe en plus.
Hey, vous etes pas cool, je sais que je serais plus douée sur un forum couture, mais j'aimerais bien réparer ma panne, pas les moyens d'aller me faire arnaquer chez peugeot.
Par Le Square le 28 01 2007 18:00  R&eacutepondre en citant

Mais tu as quoi comme motorisation ?

Une essence on sait, mais quoi, 1.1 / 1.4 / 1.6 / 1.8 / 1.8 16s / 2.0 / 2.0 16s / ACAV / BV6 ?
Par nana81 le 28 01 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

OK s'cuse me, 1,6
Par JP le 28 01 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
soub a écrit:

Oui ça serait bien de lire les règles un peu... la balise motorisation y est conseillée afin d'éviter de perdre du temps avec de telles questions...

J 'ai édité ton titre, nana, merci d'y penser la prochaine fois.
Par soub le 28 01 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

C ets pas mechant ce que je dis mais si tu sais pas ce que veu dire motorisation je pense pas que tu puisse la reparer
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés