306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6] Distribution cassée: c'est réparé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par chrisred59 le 17 01 2007 18:35  R&eacutepondre en citant

Je sais bien mais je n'est pas trop le choix pour l'instant ;
De toute façon la voiture est déjà en réparation ;
Le 1er probleme des moteurs d'occasion c'est que tu sais pas trop sur quoi tu peux tomber .
Le 2eme probleme et pas des moindre c'est ... d'en trouver un !
J'ai un peu chercher sur le forum et ras

Donc pour l'instant je croise tout mes doigts de main de pied et je prie pour que la voiture tourne comme avant avec les réparations ,

quoi qu'il en soit merci pour vos conseil et avertissement technique ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par zbooby le 17 01 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

dans une casse t'as toujours une garantie sur les moteurs d'occasion.

Moi à ta place j'aurais pas réparé c'est clair, à moins de tout démonter et tout contrôler, bielles, cylindres, guides etc...

Pour moi tu es en train de dépenser beaucoup trop d'argent pour un moteur qui une fois "réparé" ne t'apporteras que des ennuis par la suite... Au bout du compte ça va te couter plus cher qu'un échange standard.

Enfin bon, je te le souhaite pas, y'a quand même une chance que ça refonctionne sans problème...

Aussi faut dire, une courroie de distribution qui casse ça devrait même pas exister... si tu suis les préconisation du constructeur tu prends aucun risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par julien86 le 17 01 2007 22:46  R&eacutepondre en citant

Attention à tes bielles sur RS en effet.

Mais également à tes poussoirs, il y a 99% de chance qu'ils claquent lors de la remise en marche du moteur.

Attention également aux guides de soupapes, extremement fragiles étant donné leur taille (queue de soupapes en 6 mm).

Si vraiment tu veux un moteur, je peux t'en vendre un entièrement refait, mais sans accsessoires (collecteurs, etc...).

Bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 17 01 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

je découvre, pas cool ce qui t'es arrivé, c'est sur mais je rejoins zbooby et julien86, changer des pièces sans vérifier les autres, il y a un risque, mais peut-être que certains risques sont à prendre !

souhaitons une suite favorable !

pour trouver un RS, faut pas que se limiter à inside, c'est sur mais fouiller un peu partout et aussi les sites de casse qui sont en réseau. je le signale pour tout le monde en fait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chrisred59 le 24 01 2007 9:06  R&eacutepondre en citant

Alors résumé des courses : 1700 euros aie aie !!
Soulagé quand même .
De toute facon la courroie était à changer
Radiateur changé car fuyait un chouillat .
et 12 soupapes changée sur 16 .
Je ne reconnais plus mon moteur .... il marche mieux qu'avant .
Pourvu que ca dure .
J'ai demandé au mécano pour les bielles .
Pour lui pas grand risque sur ce moteur avec ce genre de probleme (courroie distrib HS) car les queue de soupapes plient comme du nougat . Les pistons ayant un force énorme .
Ca ne lui est jamais arrivé ces probleme de bielles aprés une réparation de ce genre (pourtant fait quelquefois) ; Il à déjà rencontré un pb de bielle sur des series le Mans ;
J'ai eu beaucoup de chance quand même .
C'est difficile à expliquer cette différence que je trouve avec avant. Je trouve que mon moteur est plus onctueux, plus coupleux, plus linéaire, plus lisse ... je sais c'est bizarre mais c'est dur à expliquer . Je trouve qu'il tourne plus rond .
Je suis entrain de me demander si la précedente courroie avais été bien montée ; Je sens aussi une différence dans ma direction assistées (je la trouve justement plus assistée qu'avant) ;
Bref malgré la facture, globalement je suis plus que satisfait et je suis comme un gamin qui retrouve son joujou
Par lédenon le 24 01 2007 9:42  R&eacutepondre en citant

mais pourqu'oi tu n'es pas allé voir sur MIKADO racing
il y a des moteur tout prét de s16 mais avec 190cv tu doit pouvoir négocier un peu et a 2000€ tu as un avion
Par chrisred59 le 24 01 2007 10:00  R&eacutepondre en citant

A priori beaucoup de personne doute de la pérennité des réparations et me suggère d'acheter un moteur d'occaz ... voir préparé ;
Moi je préfère jouer la sécurité (moteur préparé ... )
De toute façon la voiture est réparée et je suis super content .
On verra dans la durée pour la fiabilité mais en tout cas elle à jamais tourné aussi rond qu'en ce moment .
Merci à tous pour vos avis . Chacun à son idée sur le probleme et c'est normal (c'est un peu le principe du forum.. ) .
Par S16_LeMans le 25 01 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

Wow

Ce post m'a fait passer l'envie d'attendre encore pour faire la distribution de ma S16 BV6 ...

J'ai pile 100 000 km, il faut que j'y aille ...

Au passage, le devis de 900 Eur en concession (avec pompe à eau) est-il raisonnable?
Par Mlk le 25 01 2007 22:48  R&eacutepondre en citant

oula 900E tu te ferais pas arnaquer un peu la c'est la distrib en chaine qu'il vont te mettre??
franchment si c'est le prix avec la pompe a eau il exagere quand meme.
essaye de trouver un petit garage serieu pres de chez toi il te la feront pour 500/600E
Par chrisred59 le 26 01 2007 8:53  R&eacutepondre en citant

Ouai Une distrib seule (gallet + courroie accessoire + Courroie distrib ) c'est un forfait 245euros pour 306 quelquesoit le modele (en grande concession SIAN sur region de Lille/Wattignies/Villeneuve );

Pour 1700 euros on m'a changé 12 soupapes (donc décullassage) + changement radiateur (il fuyait un chouillat) + grosse durite de refoidissement + joint de culasse + controle pistons/bielle + vidange (en Helix 15W40) + main d'oeuvre + distribution complete (+ courroie accessoires)
900 euros c'est de l'arnaque
Change de suite de concession

Par contre tarde pas à la faire parceque avec 100 000 km + température négative qui arrivent (courroie aime pas le froid) elle va casser comme du verre dans peu de temps ....

Dernière édition par chrisred59 le 26 01 2007 9:11; édité 1 fois
Par S16_LeMans le 26 01 2007 9:11  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
Ouai Une distrib seule (gallet + courroie accessoire + Courroie distrib ) c'est un forfait 245euros pour 306 quelquesoit le modele ;

Ah bon, le prix est le même quel que soit le modèle?
On m'avait dit que pour la S16, le travail était plus long (courroie moins accessible?), et que le prix était donc plus élevé.

Ensuite, ils changent la pompe à eau car elle est accessible qu'une fois que la distribution est démontée. Si on ne la change pas et qu'elle casse après, on est bon pour une nouvelle distribution ...

Je ne fais que relater ce que j'ai entendu, je ne suis pas une star en mécanique (mon domaine c'est l'électronique )

Si vous pouvez m'éclairer :
- changer la pompe à eau à 100 000 km est-il conseillé, utile ?
- quel est le est le prix moyen d'un changement de distri sur la S16 BV6 ?

Merci.
Par chrisred59 le 26 01 2007 9:27  R&eacutepondre en citant

S16_LeMans a écrit:
chrisred59 a écrit:
Ouai Une distrib seule (gallet + courroie accessoire + Courroie distrib ) c'est un forfait 245euros pour 306 quelquesoit le modele ;

Ah bon, le prix est le même quel que soit le modèle?
On m'avait dit que pour la S16, le travail était plus long (courroie moins accessible?), et que le prix était donc plus élevé.

Ensuite, ils changent la pompe à eau car elle est accessible qu'une fois que la distribution est démontée. Si on ne la change pas et qu'elle casse après, on est bon pour une nouvelle distribution ...

Je ne fais que relater ce que j'ai entendu, je ne suis pas une star en mécanique (mon domaine c'est l'électronique )

Si vous pouvez m'éclairer :
- changer la pompe à eau à 100 000 km est-il conseillé, utile ?
- quel est le est le prix moyen d'un changement de distri sur la S16 BV6 ?

Merci.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ; c'est exactement ce que j'ai expliqué au gars chez peugeot (peugeot France hein !). Ce brave monsieur à donc dit que si je voulais payer plus cher ca pouvais s'arranger (en gros il m'a pris pour C.ON) . Mais en insistant il m'a confirmé c'est bien 245 euros !!
Sinon mon domaine c'est aussi l'electronique !!
Pour la pompe à eau j'avoue j'en sais absolument rien .
Par cedjbt21 le 26 01 2007 11:00  R&eacutepondre en citant

Moi pour savoir le tarif sur une 1.6 de 99 esssence, j ai ete voir sur le site peugeot de la ville a cote de chez moi a savoir aubagne.
Dans la rubrique entretien/reparation tu eux les contacter via un formulaire ou tu mets les detail de ta voiture et tu poses ta question.
Moi j ai demande le prix pour un changement complet courroie distrib + galet +MO
ils m ont gentillment repondu dans les 48h par mail
extrait du mail :

"Bonjour Monsieur,

Le forfait Distribution pour votre 306 1.6 coûte 165 euros TTC pièces&main d'œuvre.
Il comprend l'échange de la courroie de distribution et des galets.
A cela il est fortement conseillé de changer également la courroie d'accessoire pour environ 35 euros la pièce ttc (pas de MO puisque organes déposés).

Si lors des travaux, un début de suintement d'eau apparaît (généralement 2 cas sur 3) nous vous encouragerons à changer également la pompe à eau (coût complémentaire : environ 150 euros pièces et MO) ; plutôt que d'attendre dans 6 mois une fuite généralisée qui demanderait à nouveau de tout déposer (sur-coût main d'œuvre).

Tout cela vous sera réexpliqué si vous prenez RDV auprès de notre réception au 04.42.82.52.23 ou 25. sous un délai de 3 jours.
Comptez une journée d'immobilisation et la possibilité d'obtenir un véhicule de remplacement gratuit (à réserver lors de la prise de RDV).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par AdriannOS16 le 26 01 2007 11:32  R&eacutepondre en citant

j'ai fais la distri de ma 306 BV6, 358€ TTC posé et tout changé, au plaisir, si 900€ ne te derange pas, tu peux m'en donner un peu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chrisred59 le 26 01 2007 11:34  R&eacutepondre en citant

C'est pas gentil de se moquer !!!
Par onfre le 26 01 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

Distri complète au black sur ma 1.8L (Temps barême mécano : 2h30) + courroie d'accessoires + pompe à eau + Main d'oeuvre 270€ TTC.

Pour récupérer ma 306 chez le mécano, un ami m'a ammené dans sa fiat punto, et paf sa courroie de distribution a laché à 200m de chez le mécano... La suite au prochain épisode vendredi.
Par AdriannOS16 le 26 01 2007 11:51  R&eacutepondre en citant

LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 26 01 2007 11:51  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
C'est pas gentil de se moquer !!!

je n'oserai pas ^^
Par GASS306xs le 26 01 2007 12:12  R&eacutepondre en citant

onfre a écrit:
Distri complète au black sur ma 1.8L (Temps barême mécano : 2h30) + courroie d'accessoires + pompe à eau + Main d'oeuvre 270€ TTC.

Pour récupérer ma 306 chez le mécano, un ami m'a ammené dans sa fiat punto, et paf sa courroie de distribution a laché à 200m de chez le mécano... La suite au prochain épisode vendredi.

j'espere dans tou ton malheur que l'ami qui t'a fait la distri c'est pas le meme que celui de la punto
Par luther le 26 01 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

Pour la question de la pompe a eau, bah autant jouer la securité et la chnager a chaque distrib, et une pome a eau ca doit pas couter si cher quer ca

Sinon la distrib sur la S16 c'est vrement plus compliqué que sur n'importe quelle autre voiture ( 306 TD par exemple )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés