|
 |
|
JP a écrit: | Le réchauffeur électrique est le cube au milieu de la photo.
|
j'ai le même (ça fait plaisir de voir un moteur aussi propre que le mien )
j'avoue que j'ai pas mis la tête dans mon moteur hier faute de climat neigeux. mais ce réchauffeur intervient à quel moment dans le circuit par rapport au bocal ? |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | JP a écrit: | Le réchauffeur électrique est le cube au milieu de la photo.
|
j'avoue que j'ai pas mis la tête dans mon moteur hier faute de climat neigeux. mais ce réchauffeur intervient à quel moment dans le circuit par rapport au bocal ? |
Ah ben d'accord, t'as pas le même moulin que moi...
A ton niveau, il suffit de remplacer ce réchauffeur électrique par une durite muni d'une capsule (70€ chez Peugeot...)
J'en ai fais les frais mais ca n'as rien donné, étant donné que je n'ai pas de réchauffeur électrique...
Ce réchauffeur intervient il me semble avant le bocal mais je suis pas sur du tout! |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | ponpon69 a écrit: | JP a écrit: | Le réchauffeur électrique est le cube au milieu de la photo.
|
Ah ben d'accord, t'as pas le même moulin que moi...
A ton niveau, il suffit de remplacer ce réchauffeur électrique par une durite muni d'une capsule (70€ chez Peugeot...)
J'en ai fais les frais mais ca n'as rien donné, étant donné que je n'ai pas de réchauffeur électrique...
Ce réchauffeur intervient il me semble avant le bocal mais je suis pas sur du tout! |
donc d'après ce que tu me dis cette durite avec la capsule metterait fin à mon sifflement. si c'est ça je te rachète la tienne à bon prix  |
|
|
 |
|
Le réchauffeur électrique est situé sur l'arrivée du gasoil avant le bocal.
Les modèles équipés de ce réchauffeur ont une simple durite entre les 2 ouvertures inférieures du bocal (pas de circuit vers le boitier d'eau).
Le fait de remplacer le réchauffeur électrique par la durite avec la capsule aura pour conséquence le non-réchauffage du gasoil à froid donc une augmentation de la conso et une baisse des perfs. Donc dans tous les cas il ne faut pas retirer le réchauffeur, surtout que ce n'est pas lui qui est la cause du bruit puisqu'en débranchant son alimentation le bruit persiste.
Par contre il faudrait voir si on ne peut pas mettre les deux: le réchauffeur et la durite avec capsule
Et avant d'acheter quoique ce soit, ça coute rien de nettoyer le bocal. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le réchauffeur électrique est situé sur l'arrivée du gasoil avant le bocal.
Les modèles équipés de ce réchauffeur ont une simple durite entre les 2 ouvertures inférieures du bocal (pas de circuit vers le boitier d'eau).
Le fait de remplacer le réchauffeur électrique par la durite avec la capsule aura pour conséquence le non-réchauffage du gasoil à froid donc une augmentation de la conso et une baisse des perfs. Donc dans tous les cas il ne faut pas retirer le réchauffeur, surtout que ce n'est pas lui qui est la cause du bruit puisqu'en débranchant son alimentation le bruit persiste.
Par contre il faudrait voir si on ne peut pas mettre les deux: le réchauffeur et la durite avec capsule
sage conseil  |
|
|
 |
|
JP tu me file ton bocal ?  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Le réchauffeur électrique est situé sur l'arrivée du gasoil avant le bocal.
C'est une bonne idée mais je n'ai pas de réchauffeur mais la fameuse durite et ponpon a le réchauffeur mais pas la durite...
Mais tentons d'abord par nettoyer ce foutu bocal de misère, on verra après ce que ca dit!!
Mais n'ayant pas le réchauffeur, le gasoil passe donc dans le circuit d'eau, c'est ca?? |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | JP tu me file ton bocal ?  |
Oui si tu viens le chercher et que tu me le rends dans la journée
the306mania a écrit: | Mais n'ayant pas le réchauffeur, le gasoil passe donc dans le circuit d'eau, c'est ca?? |
Oui le gasoil va se faire réchauffer dans la boite à eau (où se trouve le calorstat). |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | JP tu me file ton bocal ?  |
Oui si tu viens le chercher et que tu me le rends dans la journée
the306mania a écrit: | Mais n'ayant pas le réchauffeur, le gasoil passe donc dans le circuit d'eau, c'est ca?? |
Oui le gasoil va se faire réchauffer dans la boite à eau (où se trouve le calorstat). |
A quoi sert le calorstat? C'est la sonde de température? C'est lui qui décide d'envoyer de l'eau froide ou pas?
Ca pourrait être elle la fautive du sifflement?
T'as un schéma JP savoir comment c'est foutu à ce niveau la??  |
|
|
 |
|
Oui, le calorstat et la sonde de température d'eau sont dans la boite à eau.
Le calorstat ouvre le circuit de refroidissement quand le liquide atteint une certaine température. Il est immergé et ne fait pas de bruit. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Oui, le calorstat et la sonde de température d'eau sont dans la boite à eau.
Le calorstat ouvre le circuit de refroidissement quand le liquide atteint une certaine température. Il est immergé et ne fait pas de bruit. |
Quelles sont les symptomes d'un calorstat qui dédiote?? |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | JP a écrit: | Oui, le calorstat et la sonde de température d'eau sont dans la boite à eau.
Quelles sont les symptomes d'un calorstat qui dédiote?? |
Hors-sujet, fais une recherche  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | JP tu me file ton bocal ?  |
Oui si tu viens le chercher et que tu me le rends dans la journée  |
si d'ici cet été j'ai pas résolu le problème je viens faire un tour à montpellier  |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | si d'ici cet été j'ai pas résolu le problème je viens faire un tour à montpellier  |
Pas de soucis  |
|
|
 |
|
Salut,
the306mania, ca siffle egalement lorsque qu'il fais chaud ?
Car depuis toujours j'ai egalement ce sifflement, mais seulement lorsqu'il fais froid.
Parfois un grand coup d'accelerateur suffit à le supprimer, ou en appuyant sur le tuyau le sifflement disparer egalement.
J'ai le meme que sur la photo, 70 €u ca fais chere pour les quelques mois de froid qu'il reste :/
Tu a deja effectué un nettoyage du bocal ?
Sur nos 306 le moteur est sans doute très fiable, mais que de probléme avec tous les à cotés  |
|
|
 |
|
rv51 a écrit: | Salut,
the306mania, ca siffle egalement lorsque qu'il fais chaud ?
Car depuis toujours j'ai egalement ce sifflement, mais seulement lorsqu'il fais froid.
Parfois un grand coup d'accelerateur suffit à le supprimer, ou en appuyant sur le tuyau le sifflement disparer egalement.
J'ai le meme que sur la photo, 70 €u ca fais chere pour les quelques mois de froid qu'il reste :/
Tu a deja effectué un nettoyage du bocal ?
Sur nos 306 le moteur est sans doute très fiable, mais que de probléme avec tous les à cotés  |
Il me semble qu'Ã chaud, je n'avais pas ce sifflement, je m'en serrais rendu compte lors de l'achat en juillet dernier!!
En regardant attentivement la RTA, j'ai pu constater que le réchauffeur eau/combustible ne s'enclenche complètement qu'en dessous de 15°C et que c'est à ce moment la que le sifflement est audible!
Seulement, suivant la descritpion de la RTA, je ne voye quels organes pourraient provoquer ce sifflement!!
Il est vrai qu'une petite bourre fait disparaitre momentanément le sifflement mais c'est tout!
Sinon je n'ai pas encore tester le nettoyage du bocal!
Et à par ca, le moteur est souple, coupleux, on peut pas dire qu'il est bourré de problème, pas à ce point la!!
Et quelle voiture n'as pas de problèmes pour ce millésime?? |
|
|
 |
|
hier je suis allé chez peugeot pour voir si il n'aurait pas une réponse pour ce sifflement et là surprise, ce con de sifflement ne voulait pas ce faire ils m'ont prit pour un fou
donc j'essaie de nettoyer le bocal aujourd'hui.  |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | hier je suis allé chez peugeot pour voir si il n'aurait pas une réponse pour ce sifflement et là surprise, ce con de sifflement ne voulait pas ce faire ils m'ont prit pour un fou
donc j'essaie de nettoyer le bocal aujourd'hui.  |
On attend avec impatience le résultat!!
Et si ca fonctionne, explique comment tu as fais, avec quoi, etc...!!  |
|
|
 |
|
Alors ponpon, des nouvelles?? Et bonnes j'espère!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Alors ponpon, des nouvelles?? Et bonnes j'espère!!  |
j'ai commencé par faire une purge donc j'ai dévissé la petite molette en dessous du bocal et là rien qui coule donc je décide de mettre le contact et çà se met à couler doucement puis de referme et depuis ça coule toujours et comme je m'y suis pris un peu tard j'ai du arrêter à ce stade mais je n'avais pas le sifflement et j'ai entendu un autre sifflement provenant du réchauffeur .
donc j'ai 2 questions : est ce normal d'avoir une goute de gazole qui coule toute les 5 secondes moteur en route et toute les 30 secondes à l'arrêt ? tout ça après avoir ouvert/fermé le robinet de purge
et pourquoi maintenant j'entend mon réchauffeur de gazole, j'ai rien démonté ? et pour le moment le sifflement du bocal ne revient pas.
température exterieur entre -7 et 4 °C |
|
|
 |