306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] Isolation moteur
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Eden le 25 05 2005 17:56  R&eacutepondre en citant

Et désinsonoriser,c'est possible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 25 05 2005 17:57  R&eacutepondre en citant

Tu roule sans pot vitres ouverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 25 05 2005 17:58  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Tu roule sans pot vitres ouverte

Vitre ouverte,je le fait déja.

Sans pot,les Chickenwings vont pas aimer je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Eden le 26 05 2005 18:11  R&eacutepondre en citant

Si on enlève ça,ça fait quoi?

Par luther le 26 05 2005 19:46  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

si tu l'enleve je te le prend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par trebila le 27 05 2005 15:14  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

en fait, la plaque isolante sous le capot ne sert pas principalement à diminuer le bruit du moteur. elle le diminue légerement, mais elle sert surtout à isoler la peinture du capot de la chaleur du moteur (qui peut être trés importante sur les essences puissantes).

sans plaque, ta peinture et son vernis risquent de s'écailler à la longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 27 05 2005 16:46  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
Eden a écrit:

en fait, la plaque isolante sous le capot ne sert pas principalement à diminuer le bruit du moteur. elle le diminue légerement, mais elle sert surtout à isoler la peinture du capot de la chaleur du moteur (qui peut être trés importante sur les essences puissantes).

Euh !!!! je me demande si tu as raison, parce que sur les HDI, la plaque est présente, alors pk dire SUR LES ESSENCES PUISSANTES !!! et on possède en plus un cache sur le moteur, donc si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire qu'on est hyper puissance avec le HDI (sans rancune )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Eden le 27 05 2005 17:46  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
trebila a écrit:
Eden a écrit:

Euh !!!! je me demande si tu as raison, parce que sur les HDI, la plaque est présente, alors pk dire SUR LES ESSENCES PUISSANTES !!! et on possède en plus un cache sur le moteur, donc si je comprend bien ce que tu dis, ça veut dire qu'on est hyper puissance avec le HDI (sans rancune )

Ou alors qu'il est si pourri qu'il chauffe comme une S16 (et elle ne chauffe pas qu'un peu )
Par trebila le 28 05 2005 0:28  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
overkill a écrit:
trebila a écrit:
Eden a écrit:

Ou alors qu'il est si pourri qu'il chauffe comme une S16 (et elle ne chauffe pas qu'un peu )

ouais, c'est pas con...

en fait je pense plutôt qu'il s'agit d'une finition: sur les s16 et hdi (plutôt le haut de gamme en 306), il y a la plaque isolante.

sur les essence petites et moyenne cylindrée, il n'y en a pas (ou un truc du genre).

en fait, quand je dis essences puissantes, c'est parcque le compartiment moteur y est vraiment trés chaud en utilisation normale , et il est communément admis que les diesels chauffent moins que les essences (systéme de refroidissement d'une capacité plus importante).

eden, démonte ta plaque et tu verras si tu feras plus de bruit.
je l'avais fait sur ma saxo vts, ca n'avait rien changé niveau bruit.
Par trebila le 28 05 2005 0:33  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

c'est clair qu'en accéleration pure, je fais pas le poids par rapport à une bv6.

mais une 306 hdi de 122cv et 27.5M.kg pour 1135kg à sec, ca pousse quand même pas mal (je me suis tapé un petit 210 sur l'autoroute tout à l'heure).
Par overkill le 28 05 2005 11:22  R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
Eden a écrit:

c'est clair qu'en accéleration pure, je fais pas le poids par rapport à une bv6.

mais une 306 hdi de 122cv et 27.5M.kg pour 1135kg à sec, ca pousse quand même pas mal (je me suis tapé un petit 210 sur l'autoroute tout à l'heure).

Ten faudrai que je passe au band, je ne sais pas combien je fait... C'est qui ta prépa ?
Par Eden le 28 05 2005 17:20  R&eacutepondre en citant

Rhooooo,c'est pour rire

Ca pousse normal pour la puissance.

Ce qui manque pour bouffer une essence de même puissance,c'est l'allonge.
Le mazout part devant l'essence mais il se fait manger à cause du manque d'allonge.

Ce qui est bien,les les diesels qui tournent à l'essence.
Par trebila le 29 05 2005 19:26  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:

Ten faudrai que je passe au band, je ne sais pas combien je fait... C'est qui ta prépa ?

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=6505&highlight=

Par ded_fg le 25 01 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Deterrage de topic..

Je suis interesse par la manip decrite par trebila.

Est ce qu'il y a des restrictions a faire cette manip sur le plan legal, par rapport au certificat des mines, l'assurance, ou autre ?
Par guimcdo le 01 06 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

Non, je pense qu'il n'y a aucun risque à ce niveau là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koopek le 01 06 2007 23:02  R&eacutepondre en citant

Normalement non, tu n'intervient pas au niveau sécurité, je ne pense pas qu'entendre son moteur chanté soit sécurisant ! De quelle point de vue pensse tu qu'il y aurait un problème ? Tu fait simplement le boulot que Peugeot n'a pas fait par souci d'économie
Par Koopek le 31 01 2009 12:47  R&eacutepondre en citant

Détérrage de topic

Quelqu'un sais où trouver l'isolant moteur préciser à la page précédente ? Car à Suadauto et feurouge j'ai jamais trouvé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés