306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ESSENCE] Ma voiture broute !!

Par cathie35 le 23 01 2007 22:13  R&eacutepondre en citant

bonsoir, j'ai une 306 cabriolet de 1998, en ce moment j'ai un soucis, le "K" qui signifie ( problème) , clignote , s'allume et se retint.En fait je sens de temps à autre un problème de quelque secousse au niveau du ralenti, elle broute un peu, on m'a dit que cela viendrait peut etre de l'injecteur, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?? et combien coute cette réparation,merci à vous tous pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lédenon le 23 01 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

salut essence ou diésel ta caisse ?
Par stormk306 le 23 01 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

lédenon a écrit:
salut essence ou diésel ta caisse ?

les cab sont sortie uniquement en essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par phil le 23 01 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

cab -> essence uniquement sur 306 à ma connaissance

à moins qu'elle est swappé, mais je doute
Par lédenon le 23 01 2007 22:22  R&eacutepondre en citant

tes filtres il sont dans quel état de vie ressent ou vieux
Par cathie35 le 23 01 2007 22:32  R&eacutepondre en citant

alors c'est effectivement une essence, je lui mets du ss plomb 98, et mes filtres, à vrai dire, je n'en sais rien, je l'ai acheté à un mec il y a 8 mois, il a fait la vidange mais je n'en sais pas plus.le voyant s'était déjà allumé il y a de cela 3 mois, je l'avais emmené chez peugeot, ils avaient branché la valise et ils avaient vu déjà qu'il y avait surement un défaut de l'injecteur mais il m'a dit que je pouvais quand mème rouler et revenir si cela recommençait, et là il commence à s'allumer de temps en temps.je trouve aussi qu'elle fume blanc, mais on m'a dit que c'était de la condensation .De plus, je suis une nana et les garagistes et nous les femmes, on ne fait pas bon ménage car ils nous disent ce qu'ils veulent, on n'y connais rien, enfin moi !!
Par lédenon le 23 01 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

bon déjat tu change le filtre a essence mais je ne s'est pas ou il se trouve moi j'ai une injection cibel
tu change le filtre a air et tu lui met de l' anti pollution dans l'essence et un néttoyant injecteur

et quand tu as fait 100 bornes tu nous donnes tes censsations sa s'est le moin cher a faire pour rechercher ta panne
Par cathie35 le 23 01 2007 23:04  R&eacutepondre en citant

merci beaucoup pour ce conseil mais malheureusement c'est trop compliqué pour moi de changer ces filtres , je vais aller chez peugeot demain changer ses filtres.Par contre, je vais acheté du nettyant injecteur et de l'anti pollution, et je vais faire cela.merci beaucoup pour ces conseils.
Par _Attila_ le 23 01 2007 23:10  R&eacutepondre en citant

A la place de la voiture, moi aussi je brouterai

-->[] clac
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Jacouille le 23 01 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

Bah attendez les gars, y 'a même pas un mec sympa pour aller voir la voiture à la madame ???
Bah si elle etait en Lorraine bah j' irais généreusement lui filer un coup de main au lieu de la laisser se faire arnaquer chez Peugeot !!!
Allons, une bonne âme pour l' aider s' il vous plait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par _Attila_ le 24 01 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Bah attendez les gars, y 'a même pas un mec sympa pour aller voir la voiture à la madame ???
Bah si elle etait en Lorraine bah j' irais généreusement lui filer un coup de main au lieu de la laisser se faire arnaquer chez Peugeot !!!
Allons, une bonne âme pour l' aider s' il vous plait

Mais attends! Peut-etre qu'elle l'est! T'est vraiment sur de vouloir y aller?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par chrisred59 le 24 01 2007 7:41  R&eacutepondre en citant

Voiture qui broute et K allumé ....
Ce serait pas la sonde lambda entrain de rendre l'âme
Normalement c'est ça

Si c'est ça c'est cher (la pièce + ou - 150 euros) mais tout con à remplacer
Fais toi confirmer le diag par un garage ... si tu en connait un .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par lédenon le 24 01 2007 9:28  R&eacutepondre en citant

moi s'est m...e de sondes j'ai tout supprimer enfin celui qui ma préparé le moteur

la s'est trop chaud pour moi la reprog sans sondes apres le moteur

HA OUI une question est-ce-que les sondes sont toutes les mémes sur les différents moteurs que se soit ess ou diésel
Par cathie35 le 24 01 2007 14:10  R&eacutepondre en citant

j'habite à coté de Rennes, i quelqu'un veut venir voir ma tutute !!avant que je me fasse arnaquer chez peugeot.merci les gars
Par JP le 24 01 2007 15:34  R&eacutepondre en citant

Soit la bienvenue Cathie
Je te conseille de lire les règles de la section et j'espère que tu n'oublieras pas la [balise motorisation] dans le titre de ton prochain sujet, si ce conseil avait été suivi pour le sujet actuel on aurait éviter les premières questions (de débutant puisque tout le monde sait que les cab sont en essence ) et on aurait gagné du temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par soub le 24 01 2007 15:49  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par furious77 le 24 01 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

Vérifie tout les filtres (huile, essence, air), les bougies, et la perméabilité de l'admission d'air.
J'avais ce soucis de broutage, mais sans le K d'allumé, sur ma 1.6, j'ai changer les bougies, plus de problèmes . Prend des NGK , j'en étais très content.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yoyo95220 le 24 01 2007 17:36  R&eacutepondre en citant

Salut,

Je ne sait pas si ca a qq chose à voir mais ma mère avait sa voiture (essence) qui broutait, alors on a changé les bougies et finalement ca n'a rien fait de plus, et ensuite elle s'est mise à chauffer et broutait toujours.

On nous a dit que le fait de brouter était un symptome classique du joint de culasse, et en effet c'était bien cela!

Un joint de culasse à 60 000 km sur fiat punto...

Franchement j'espère que je me trompe dans ton cas car sinon...

Bon courage en tous cas!

PS si tu veux tester ton joint de culasse si t'as un doute, tu ouvre le bouchon du liquide de refroidissement à froid, tu laisse tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes, sans accelérer et si le liquide monte et déborde, t'es bonne pour une pompe à eau et joint de culasse.

A++
Par lédenon le 24 01 2007 21:46  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Soit la bienvenue Cathie
Je te conseille de lire les règles de la section et j'espère que tu n'oublieras pas la [balise motorisation] dans le titre de ton prochain sujet, si ce conseil avait été suivi pour le sujet actuel on aurait éviter les premières questions (de débutant puisque tout le monde sait que les cab sont en essence ) et on aurait gagné du temps

JP arrette de me prendre pour un cave ont roule en 306 depuis 3 mois
avan ont été en 206 gt il faut que je m'adapte m...de) laisez moi un peu de temp

si je te branche sur les réglages en kart promo je vais te metre minable
alors cool mec j'apprend
Par Grok le 24 01 2007 21:52  R&eacutepondre en citant

Si le K s'allume c'est signe que le calculo est en default donc meme si la panne est réparé logiquement le calculateur reste en default tant qu'une valise ne lui as pas indiquer la réparation du probleme donc meme panne réparée la voiture aura quand meme un fonctionnement réduit (le calculateur vas se mettre en mode default et ne vas utiliser que les capteurs vitaux au fonctionnement du moteur donc perte de puissance) donc pour moi la seule solution est de brancher la valise de trouver la panne de la réparer et d'effacer la memoire calculateur.

Voila en ésperant t'avoir aidé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés