|
 |
|
bonsoir, j'ai une 306 cabriolet de 1998, en ce moment j'ai un soucis, le "K" qui signifie ( problème) , clignote , s'allume et se retint.En fait je sens de temps à autre un problème de quelque secousse au niveau du ralenti, elle broute un peu, on m'a dit que cela viendrait peut etre de l'injecteur, est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?? et combien coute cette réparation,merci à vous tous pour vos réponse |
|
|
 |
|
salut essence ou diésel ta caisse ? |
|
|
 |
|
lédenon a écrit: | salut essence ou diésel ta caisse ? |
les cab sont sortie uniquement en essence |
|
|
 |
|
cab -> essence uniquement sur 306 Ã ma connaissance
à moins qu'elle est swappé, mais je doute  |
|
|
 |
|
tes filtres il sont dans quel état de vie ressent ou vieux |
|
|
 |
|
alors c'est effectivement une essence, je lui mets du ss plomb 98, et mes filtres, à vrai dire, je n'en sais rien, je l'ai acheté à un mec il y a 8 mois, il a fait la vidange mais je n'en sais pas plus.le voyant s'était déjà allumé il y a de cela 3 mois, je l'avais emmené chez peugeot, ils avaient branché la valise et ils avaient vu déjà qu'il y avait surement un défaut de l'injecteur mais il m'a dit que je pouvais quand mème rouler et revenir si cela recommençait, et là il commence à s'allumer de temps en temps.je trouve aussi qu'elle fume blanc, mais on m'a dit que c'était de la condensation .De plus, je suis une nana et les garagistes et nous les femmes, on ne fait pas bon ménage car ils nous disent ce qu'ils veulent, on n'y connais rien, enfin moi !! |
|
|
 |
|
bon déjat tu change le filtre a essence mais je ne s'est pas ou il se trouve moi j'ai une injection cibel
tu change le filtre a air et tu lui met de l' anti pollution dans l'essence et un néttoyant injecteur
et quand tu as fait 100 bornes tu nous donnes tes censsations sa s'est le moin cher a faire pour rechercher ta panne |
|
|
 |
|
merci beaucoup pour ce conseil mais malheureusement c'est trop compliqué pour moi de changer ces filtres , je vais aller chez peugeot demain changer ses filtres.Par contre, je vais acheté du nettyant injecteur et de l'anti pollution, et je vais faire cela.merci beaucoup pour ces conseils. |
|
|
 |
|
A la place de la voiture, moi aussi je brouterai
-->[] clac |
|
|
 |
|
Bah attendez les gars, y 'a même pas un mec sympa pour aller voir la voiture à la madame ???
Bah si elle etait en Lorraine bah j' irais généreusement lui filer un coup de main au lieu de la laisser se faire arnaquer chez Peugeot !!!
Allons, une bonne âme pour l' aider s' il vous plait  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Bah attendez les gars, y 'a même pas un mec sympa pour aller voir la voiture à la madame ???
Bah si elle etait en Lorraine bah j' irais généreusement lui filer un coup de main au lieu de la laisser se faire arnaquer chez Peugeot !!!
Allons, une bonne âme pour l' aider s' il vous plait  |
Mais attends! Peut-etre qu'elle l'est! T'est vraiment sur de vouloir y aller?  |
|
|
 |
|
Voiture qui broute et K allumé ....
Ce serait pas la sonde lambda entrain de rendre l'âme
Normalement c'est ça
Si c'est ça c'est cher (la pièce + ou - 150 euros) mais tout con à remplacer
Fais toi confirmer le diag par un garage ... si tu en connait un . |
|
|
 |
|
moi s'est m...e de sondes j'ai tout supprimer enfin celui qui ma préparé le moteur
la s'est trop chaud pour moi la reprog sans sondes apres le moteur
HA OUI une question est-ce-que les sondes sont toutes les mémes sur les différents moteurs que se soit ess ou diésel  |
|
|
 |
|
j'habite à coté de Rennes, i quelqu'un veut venir voir ma tutute !!avant que je me fasse arnaquer chez peugeot.merci les gars |
|
|
 |
|
Soit la bienvenue Cathie
Je te conseille de lire les règles de la section et j'espère que tu n'oublieras pas la [balise motorisation] dans le titre de ton prochain sujet, si ce conseil avait été suivi pour le sujet actuel on aurait éviter les premières questions (de débutant puisque tout le monde sait que les cab sont en essence ) et on aurait gagné du temps  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Vérifie tout les filtres (huile, essence, air), les bougies, et la perméabilité de l'admission d'air.
J'avais ce soucis de broutage, mais sans le K d'allumé, sur ma 1.6, j'ai changer les bougies, plus de problèmes . Prend des NGK , j'en étais très content. |
|
|
 |
|
Salut,
Je ne sait pas si ca a qq chose à voir mais ma mère avait sa voiture (essence) qui broutait, alors on a changé les bougies et finalement ca n'a rien fait de plus, et ensuite elle s'est mise à chauffer et broutait toujours.
On nous a dit que le fait de brouter était un symptome classique du joint de culasse, et en effet c'était bien cela!
Un joint de culasse à 60 000 km sur fiat punto...
Franchement j'espère que je me trompe dans ton cas car sinon...
Bon courage en tous cas!
PS si tu veux tester ton joint de culasse si t'as un doute, tu ouvre le bouchon du liquide de refroidissement à froid, tu laisse tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes, sans accelérer et si le liquide monte et déborde, t'es bonne pour une pompe à eau et joint de culasse.
A++ |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Soit la bienvenue Cathie
Je te conseille de lire les règles de la section et j'espère que tu n'oublieras pas la [balise motorisation] dans le titre de ton prochain sujet, si ce conseil avait été suivi pour le sujet actuel on aurait éviter les premières questions (de débutant puisque tout le monde sait que les cab sont en essence ) et on aurait gagné du temps  |
JP arrette de me prendre pour un cave ont roule en 306 depuis 3 mois
avan ont été en 206 gt il faut que je m'adapte m...de) laisez moi un peu de temp
si je te branche sur les réglages en kart promo je vais te metre minable
alors cool mec j'apprend |
|
|
 |
|
Si le K s'allume c'est signe que le calculo est en default donc meme si la panne est réparé logiquement le calculateur reste en default tant qu'une valise ne lui as pas indiquer la réparation du probleme donc meme panne réparée la voiture aura quand meme un fonctionnement réduit (le calculateur vas se mettre en mode default et ne vas utiliser que les capteurs vitaux au fonctionnement du moteur donc perte de puissance) donc pour moi la seule solution est de brancher la valise de trouver la panne de la réparer et d'effacer la memoire calculateur.
Voila en ésperant t'avoir aidé  |
|
|
 |