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Voilà j'explique le truc. J'ai acheté une 306 S16 depuis plus d'un an à un particulier. Et ce week end en regardant les anciennes factures j'ai vu que l'ancien proprio avait acheté des diques gr. N pr l'avant.
Comment savoir si les disques qui sont montés en ce moment sont des gr N ?
Comment peut on reconnaitre des disques gr. N par rapport à ceux d'origines ? |
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A ma connaissance, ont peut pas le voir , vus que se sont des disques types origine, dont seul le traitement change. |
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Le Square a écrit: | A ma connaissance, ont peut pas le voir , vus que se sont des disques types origine, dont seul le traitement change. |
je dirai +1, par contre, où est le souci ??
sauf au prix d'achat sans doute ! |
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Arf c'est bien ce que je pensais. C'est dommage qu'il n'y ait pas de signe distinctif. Le souci ca va être lors du changement de disque pour faire mon choix. Je serai dégouté de perdre de la puissance de freinage  |
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Des disques groupe N, ça vaut pas bien cher . |
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Mais c'est pas plus fragile (voilage) ? |
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max306S16 a écrit: | Mais c'est pas plus fragile (voilage) ? |
si les gr N sont plus sensibles au voilage, n'en prends pas !!
quand tu supputes les conditions d'utilisation en rallye, je ne pense pas que les gr N soient plus sensible au voilage ! et pour la différence de prix, pourquoi t'en priver ?? |
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Les disques GrN sont les memes que les disques d'origine sauf qu'il recoient un traitement termique qui les rend plus resistant, mecaniquement c'est les meme, tu peu voir la difference au niveau de la rouille apparente sur la tranche du disque, un disque d'origine a une rouille plus epaisse, des "bout de rouille" plus gros..un disque GrN a une rouille plus typée poussiere..le mieux et d'avoir les deux type de disques a coté et tu verra la difference..sur mon auto c'etait flagrant..  |
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Merci pour l'info je vais essayer de regardé par rapport la 306 1.8 de mes parents. Ce qu'il y a c'est que l'on fais que de rouler donc pas le tps d'avoir de la rouille. Mais quand j'aurai besoin de changer je pense que je mettrais de gr. N |
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milegas a écrit: | Pour info des GrN Brembo chez www.pourchier.com sont a tres bon tarif..  |
Merci pour le lien c'est vrai que c'est pas cher du tout chez eux. |
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Alors tu as pu comparer?  |
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ah tout hazard tes disques cela ressemble a cela?
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un ensemble de freinage "groupe N" est aussi plus long à monter en température et à etre efficace qu'un ensemble classique, à froid ça freine que dalle  |
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Ca vient plus des plaquettes que des disques..  |
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J'sais pas, j'avais les 2 et ça freinait bien qu'une fois chaud  |
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Pour avoir essayer les disque GrN sans les plaquettes je peu te dire que c'est beraucoup les plaquettes qui font la difference, les disques saussi mais vraiment tres legerement..ils donnent un poil plus de mordant..mais c'est vraiment leger..  |
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C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Les disques gr N change juste un peu le freinage après ce sont les plaquettes qui font tout. Et la ça ce complique car c'est difficile d'en trouver qui freine bien à froid et à chaud |
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Les carbonne lorraine RC6 sont fabuleuses a froid comme a chaud.. les DS 3000 a froid ne freine pas et les DS 2500 sont mieux a froid mais c'est pas ca..j'ai essayer que ca..  |
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milegas a écrit: | Les carbonne lorraine RC6 sont fabuleuses a froid comme a chaud.. les DS 3000 a froid ne freine pas et les DS 2500 sont mieux a froid mais c'est pas ca..j'ai essayer que ca..  |
quand tu dis ne freine pas. Par rapport à l'origine çà donne quoi ? |
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