|
 |
|
Voila je viens d'acheté ma 306 de 96
Quel sono vous conseillez ?
Kit éclaté de quel type, quel marque
Faut'il ajouté des enceintes à l'arriere sachant qu'il y'as aucune enceinte à l'arriere ? |
|
|
 |
|
prend un kit éclater 3 voie ou alor un 2 voie focal 'sache que le kit éclater focal coute aussi chere que le focal 2voies) aprés pour l'arriere sa depend de se que tu veut faire mes il vaut mieu mettre des coaxiale |
|
|
 |
|
tout depend de ton budget il est seré ou sa va |
|
|
 |
|
non ca va bon je vais pas mettre 300€ mais je pense allez jusqu'a max 200€ |
|
|
 |
|
Pour te donner une idée, je ne m'y connaissais pas beaucoup donc j'ai demandé conseil à mon frèro et nous sommes aller dans un magasin qui vend du matos Son pour voiture au Pas de la Case et pour 247€ j'ai eux :
- 2 HP Elliptiques Belson 150W RMS : 79€
- Autoradio MP3/WMA Kenwood 4x50W : 99€ (150€ en Belgique, vive Andorre )
- 1 Ampli SoundStorm 300W RMS : 69€
(Je pense qu'il y a juste le prix de l'autoradio qui est vraiment moins cher qu'en Belgique/France, les autres ça se vaut)
Certe mise à part l'autoradio c'est pas de la marque mais j'ai tout monté ce week-end, avec une planche de MDF (24 mm) recouverte de tissus noir à la place de la plage arrière, une bonne masse, et des HP 20W dans les portes avant (ouais ça je dois encore en acheter ) ca donne déja super, et largement suffisant, faut pas tomber dans l'exces sauf si c'est pour les concours .
Voila donc pour 300€ disons (avec les HP avant à changer) et du bricolage (récup planche, découpe, le tissu c'est de la couverture polaire noire a 5€ + fils + soudures etc...) j'ai une sono qui me plais
PS : Moi j'ai évité le kit éclaté car il faut faire des modifs, faut foutre les filtres etc, et perso avec des 3 voies a l'avant et à l'arrière ca donne vraiment super. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Edit modo:
Je rappel que la section Caraudio n'est pas la pour les transactions de matériel !!!!!!!!!
Pour cela, merci de passer en mp pour la négociation afin de ne pas pourrir un topic...
Dr gang |
|
|
 |
|
va pas chercher a taper dans du pioneer, streting, alpine MTX et compagnie.
part directement sur des focals. kit eclaté pour l avant et enceinte 3 voies derriere. compte a peut pres 300 roro le tout pour du 16. apres tu te rendra compte que ton pote qui a un ampli, ben c est un rigolo
non restons serieux, moi c est ce que j ai et franchement ca depote un max. ensuite vaut mieux un bon poste qui arrive a tirer tout ca.
moi je suis focal et pour rien je changerais. qu est ce que vous voulez ca a été le coup de foudre  |
|
|
 |
|
doudouill a écrit: | apres tu te rendra compte que ton pote qui a un ampli, ben c est un rigolo  |
qu'est ce que tu entends par là ?
Qu'un poste a le meme rendu voir supérieur à un ampli ?
Dés que je remonte mon kit DLS avec un ptit Audison je te ferai écouter si j'en ai l'occasion, je pense que tu changera d'avis. et ce, en n'ayant rien derrière a part un petit sub et rien d'amplifié par la source
Perso vu en comptant 300 €, je tapperai dans un ptit sub pas cher (40-45 € ça se trouve sur ebay), un ptit kit éclaté Focal 165v2 comme il y a en vente sur le forum en ce moment à 120 € et le reste pour l'ampli 4 canaux !
et je viens de faire gaffe à un détail mais.... tu trouve que Pioneer est au dessus de Focal ?  |
|
|
 |
|
doudouill a écrit: | va pas chercher a taper dans du pioneer, streting, alpine MTX et compagnie.
part directement sur des focals. kit eclaté pour l avant et enceinte 3 voies derriere. compte a peut pres 300 roro le tout pour du 16. apres tu te rendra compte que ton pote qui a un ampli, ben c est un rigolo
non restons serieux, moi c est ce que j ai et franchement ca depote un max. ensuite vaut mieux un bon poste qui arrive a tirer tout ca.
moi je suis focal et pour rien je changerais. qu est ce que vous voulez ca a été le coup de foudre  |
Perso visé des Hps 3 voies a l'arriere c'est un peu de la connerie, mais bon c'est un choix, il vaut mieux visé tout a l'avant.
Apres pour les choix des HPs il n'existe pas que Focal, il y a DLS, Hertz et bien d'autre qui sont aussi bien voir mieux, mais a certain niveau se sont les gouts auditif qui change.
Apres c'est un bon coup de coeur, mais les gens n'ont peut etre pas la meme écoute que toi, sa ne se discute pas.
Par exemple moi je n'ai pas Focal a cause de leurs meduim froid (a mon gout) je prefere Hertz que je trouve plus chaud. mais bon chaqu'un son choix.
Conclusion n'affirme pas sur une marque ^^ |
|
|
 |
|
j'ai trouvé un kit eclaté rockford
Que pensez vous de cette marque? |
|
|
 |
|
je sais bien que c est suivant l oreille de chacun. c est une histoire de gout et de couleur
moi je conseil focal car je trouve qu elles donnent un son tres pur et propre.
ceux a qui je fais essayé sont souvent tres surpris.
et l ampli avec le sub... ben ca prends trop de place dans mon coffre  |
|
|
 |
|
boulbix a écrit: | non ca va bon je vais pas mettre 300€ mais je pense allez jusqu'a max 200€ |
c'est une plaisanterie?? 200euro pour acheter quoi ?? source + HP + ampli + sub ? |
|
|
 |
|
Dan 16s a écrit: | boulbix a écrit: | non ca va bon je vais pas mettre 300€ mais je pense allez jusqu'a max 200€ |
c'est une plaisanterie?? 200euro pour acheter quoi ?? source + HP + ampli + sub ? |
Je parlai juste des hp  |
|
|
 |
|
Dan 16s a écrit: | boulbix a écrit: | non ca va bon je vais pas mettre 300€ mais je pense allez jusqu'a max 200€ |
doucement dan ! |
|
|
 |
|
boulbix a écrit: | Dan 16s a écrit: | boulbix a écrit: | non ca va bon je vais pas mettre 300€ mais je pense allez jusqu'a max 200€ |
Je parlai juste des hp  |
ok, t'ecoutes quoi comme zik?
si tu veux un truc qui tappe bien prend de l'emphaser (tek)
desole monsieur le Modo ...
certains veulent tout pour rien! c'etait pour ne pas qu'il se fasse de mauvaises idees  |
|
|
 |
|
On en revient toujours au meme point: tout depend du resultat qu'on souhaite obtenir. Mais je ne pense pas qu'un ampli soit indispensable.
Perso j'ai tourné pendant plus de deux ans avec un kit focal 3 voies polyglass derriere une source kenwood md. J'aime le gros son et ça m'allait deja tres bien.
Le truc c'est qu'il ne faut pas negliger le cablge et le montage. Trop de gens pensent qu'il suffit d'acheter du bon matos pour avoir du bon son, moi je pense que la qualité du montage compte pour au moins 50% du résultat.
Traquer les vibrations et les fuites, étudier le positionnement, respecter les charges... autant de petites choses qui permettent d'ameliorer les resultats sans débourser beaucoup plus a condition d'avoir du temps...
Je vous garanti que ma petite install focal valait largement certaines instals amplifiées
D'ailleurs je viens a peine d'acheter ma 306 et je suis entrain d'étudier ma future instal...  |
|
|
 |