|
 |
|
Bonjour,
J'ai actuellement un Kit éclaté 2voies à l'avant 70watt rms, et je comptais achetter un sub pour réhausser un peu les bass.
Donc je voulais savoir combien de voies devrait avoir mon futur ampli si je veux pouvoir amplifier mes hp avants et mon sub.
Est-ce qu'il faut deux amplis branchés sur deux rca différents ? Par exemple un ampli 2voies branché sur un premier rca pour amplifier mon kit éclaté, une voie pour les hp gauche et une autre voies pour mes hp droit, et un deuxième ampli 1 ou 2voies bridgé pour mon sub ?
Si j'utilise qu'UN ampli 3 ou 4voies (deux voies bridgées pour le sub) et les deux autres pour l'avant, est ce que je pourrais toujour régler la balance et le niveau du sub ? (Car mon autoradio le permet)
C'est encore un peu confus pour moi merci de m'éclairer :)
Dernière édition par fieldset le 19 01 2007 7:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Up
Personne n'est capable de répondre ?  |
|
|
 |
|
tu a plusieur combinaison possible tu peut mettre 1 ampli 2 cannaux pour t'ai hp avant et 1 ampli pour ton sub avec 1 rca sur chaque ampli surtout si tu a une sortie rca specail pour ton sub sa te permetra de controle ton niveau de bass sinon tu peu mettre 1 seul ampli 4 cannaux qui te fera 2 cannaux pour t'ai hp avant et les 2 autre cannaux bridge ensemble pour ton sub avec 2 rca de preference mais il faut qui te sorte assai de puissance pour ton sub quand il est bridge |
|
|
 |
|
Je croyais que sur les amplis il n'y avait qu'un RCA
Je pense que je préfererai un seul ampli. DOnc à priori si je prend un ampli 4cannaux ça devrait être bon mais tu es sûr que je peux brancher deux rca dessus ?? |
|
|
 |
|
il te faux un 4 canaux, est tu bridge pour le sub |
|
|
 |
|
Mais au niveau du cablâge Rca etc je comprend pas bien comment ça fonctione quelqu'un peut m'expliquer ?
Je veus pouvoir régler le niveau du sub via mon poste (je sais que mon poste supporte cette fonction) mais il y a des règles à respecter concernant le cablage mais je ne les connais pas
Quelqu'un connait un site qui explique tout celà sinon ? |
|
|
 |
|
oui tu aura aucun souci pour brancher les 2 rca car 1 ampli 4cannaux et fais theoriquement pour 2 hp av et 2 hp arriere qui te fais 1cable rca pour l'avant et 1 cable rca pour l'arriere et donc la tu branchera 1 rca pour l'avant et 1 rca pour ton sub sur l'arriere par contre il faut que tu bridge au niveau des sotri pour hp c'est a dire que tu prend 1- d'un cannaux et 1+ de l'autre cannaux |
|
|
 |
|
Vu qu'il n'y a pas grand monde qui t'aide je vais essayer de faire avancer les choses avec mon maigres savoir
Donc il me semble que pour les ampli 4 voies (pour ne citer qu'eux) il y plusieurs entrées rca, l'une prévu pour amlpifié les HP et l'autre c'est pour le sub car certaines autoradio on une sortie dédié pour le sub. C'est en utilisant celle-ci je pense que tu peut garder le controle de ton sub
Donc en résumé il te faudrait 2 rca, pour l'ampli un 4 voies ira trés bien.
Maintenant je dit sa mais peut etre que je me plante carément
Bye
[Edit]: Angel à dût posté pendant que j'écriver j'avait pas vu son message mais sa me rassure j'avait pas faux  |
|
|
 |
|
non c'est bien ca un 4 canaux suffit largement. |
|
|
 |
|
il faut juste qui soit assez puissant pour alimenter son sub |
|
|
 |
|
oui fo voir la marque et la puissance du sub |
|
|
 |
|
oui mais pour un peti sub il faut compte environ 200wrms donc il faut un ampli qui sortira 4*100wrms sous 4ohm environ |
|
|
 |
|
oui entre 4*90 et 4*110 rms |
|
|
 |
|
une de fois de plus les règles on s'en balance hein ? c'est pas le premier coup que je reprends...
|
|
|
 |
|
@Ykaran: Mdr je suis dsl c'est la première fois que j'oublie la balise
Ué donc sinon je pense avoir bien compris le principe :)
J'avaispas réalisé qu'il pouvait y avoir plusieurs RCA sur l'ampli c'est beaucoup plus claire dans ma tête :)
Merci beaucoup  |
|
|
 |
|
Je voulais savoir si ce cablage était correct :
Alors les "cercles" bleu ce sont les hps avant et le sub.
Le gros cable rouge c'est le plus venant de la batterie.
Les cables bleus ce sont les RCA (un pour les hp avant gauche et droite et un pour le sub)
Et les petits cables rouge et noire ce sont les cables audio des hp avant gauche et droite et pourle sub.
Donc j'ai juste une question, pour "bridger" mes sorties pour mon sub, le câblage est correct ? le "plus" de l'un et le "moins" de l'autre ? Ou bien il faut mettre les deux "plus" ensemble, et les deux "moins" ensemble ?
Mici :) |
|
|
 |
|
Oui c'est comme sa.
Moi j'aurais une question.
J'ai vu sur une installe que pour utilisé les 4 canaux de l'ampli, le gars au lieu de faire passer de RCA, il en avait fait passer que 1, et sur chaque enbout il avait mis un Y.
Le son sera t'il le meme ou il sera plus moche ? |
|
|
 |
|
y'a de légeres pertes. minimes si le y est bien choisi. |
|
|
 |
|
oki merci :)
Du coup j'ai encore une question qui me vient à l'esprit pourquoi alors sur un ampli 4Voies, il y a 3entrées rca ? (3blanches, 3rouges)
Etant donné que 1Rca est dédié à 4Sortie ("+" et "-" de deux voies)
il reste donc 4Sorties pour deux RCA...
Dernière édition par fieldset le 19 01 2007 16:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui y aura t'ai perte mais si tu a une sortie rca special sub sur ton poste c'est beaucoup mieux d'an mettre deux comme ca tu peut régler ton niveau de basse par contre si tu a une sortie rca derriere ton tu peut mettre un y
non sur 1 ampli 4cannaux tu a 2rca blanc pour le cote gauche et 2 rouge pour le cote droit |
|
|
 |