306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Sifflement du bocal du filtre à GO [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante

Par the306mania le 17 01 2007 0:23  R&eacutepondre en citant

Alors ponpon, des nouvelles??

T'as vu le post de fruriders pour le bocal du filtre à gazoil?? Si ca strouve, c'est lui qui fout la mince!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ponpon69 le 17 01 2007 10:00  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Alors ponpon, des nouvelles??

T'as vu le post de fruriders pour le bocal du filtre à gazoil?? Si ca strouve, c'est lui qui fout la mince!!!

non pas de new mais je vais aller voir le post de fruriders
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ponpon69 le 17 01 2007 10:18  R&eacutepondre en citant

il y a peut être qu'une réf pour ce bocal mais peut être que pour certain, il s'use au niveau de ce clapet un peu comme la vanne EGR (pigeot)
Par Frurider57 le 18 01 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

Marrant, mon beau père à exactement le même bruit sur sa C5 2.2HDi 136cv

C'est un sifflement, un peu comme une bouillare mais un peu atténué

Ca le fait uniquement moteur allumé, que la ventilation soit allumée ou non

Sur ma Xsara et à 160 000 Km, je n'ai pas ce foutu bruit
Par ponpon69 le 19 01 2007 11:07  R&eacutepondre en citant

hier j'ai vu un moteur de 206 2l hdi et pas de bruit et surtout j'ai pas vu de réchauffeur de gazole à proximité comme sur 306. sinon le bocal ressemble beaucoup à celui de la 306 j'ai pas regardé les réf.
Par the306mania le 19 01 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

Je viens de faire ma vidange avec de l'huile Elf 5W30, changement du filtre à huile + filtre à gasoil (Purflux) et j'ai toujours ce sifflement...

Jpensais que comme Sebingrid, qui a fait sa vidange et le sifflement est parti, ca allait faire la même chose... Tu parle...

Je suis également passé chez Peugeot, 127€ le bocal du filtre à gazous... Ils sont pas biens....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 19 01 2007 19:40  R&eacutepondre en citant

bizarre quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 19 01 2007 22:32  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Je viens de faire ma vidange avec de l'huile Elf 5W30, changement du filtre à huile + filtre à gasoil (Purflux) et j'ai toujours ce sifflement...

Tu as démonté le bocal et tu l'as nettoyé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par the306mania le 20 01 2007 3:58  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
the306mania a écrit:

Tu as démonté le bocal et tu l'as nettoyé ?

Nan par contre ça je me suis pas embeter à le faire mais à tout bien réfléchir, j'aurais peut être du...

Mais d'un autre côté, le sifflement est le même quelque soit la charge, donc logiquement, quand on appuie, la pompe basse pression devrait ramener plus de gazoil, donc le sifflement devrais peut être s'intensifie ou autre, nan?
Ou c'est peut être la pompe haute pression qui régule ca et la basse pression envoie toujours la même sauce??
Tu as une idée JP??

J'ai quand même un peu des doutes sur le bocal...
Par ponpon69 le 22 01 2007 10:24  R&eacutepondre en citant

je WE prochain je vais nettoyer ce bocal de m...de.

comment faire pour dériver le circuit de gazole pour éviter qu'il passe par le réchauffeur de mazout ? (pour faire un test)
Par JP le 22 01 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:

comment faire pour dériver le circuit de gazole pour éviter qu'il passe par le réchauffeur de mazout ? (pour faire un test)

En fait, la "pastille" qu'il y a au fond du bocal laisse passer le carburant vers le réchauffeur quand il est à moins de 15°C et je pense que c'est cette pastille qui vibre.
Donc soit tu attends qu'il fasse plus de 15°C soit tu mets une simple durite entre les 2 ouvertures du bas du bocal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ponpon69 le 22 01 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ponpon69 a écrit:

En fait, la "pastille" qu'il y a au fond du bocal laisse passer le carburant vers le réchauffeur quand il est à moins de 15°C et je pense que c'est cette pastille qui vibre.
Donc soit tu attends qu'il fasse plus de 15°C soit tu mets une simple durite entre les 2 ouvertures du bas du bocal.

mais si cette pastille réagi à la température même si je met une durite je vais avoir le bruit non ?
Par JP le 22 01 2007 15:23  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
mais si cette pastille réagi à la température même si je met une durite je vais avoir le bruit non ?

Si le bruit persiste ça prouvera que ça ne vient pas du réchauffeur ou de ses durites...
Par ponpon69 le 22 01 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ponpon69 a écrit:

Si le bruit persiste ça prouvera que ça ne vient pas du réchauffeur ou de ses durites...

ok va pour le test.

je purge ce WE et je met une durite qui relie les 2 ouvertures sous le bocal.
Par JP le 22 01 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:

Une précision, je ne me souviens plus de ton montage... tu as un réchauffeur électrique sur l'arrivée du gasoil ou c'est ton gasoil qui va se réchauffer dans la boite à eau ? Dans le premier cas tu as déjà une simple durite entre les ouvertures sous le bocal, donc inutile de faire la test.
Par ponpon69 le 23 01 2007 9:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ponpon69 a écrit:

Une précision, je ne me souviens plus de ton montage... tu as un réchauffeur électrique sur l'arrivée du gasoil ou c'est ton gasoil qui va se réchauffer dans la boite à eau ? Dans le premier cas tu as déjà une simple durite entre les ouvertures sous le bocal, donc inutile de faire la test.

j'ai un L3
Par JP le 23 01 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
j'ai un L3

Pas de rapport direct avec l'homologation...
Tu as un petit boitier noir avec un connecteur électrique sur l'arrivée de gasoil ou pas ?
Par ponpon69 le 23 01 2007 15:17  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ponpon69 a écrit:
j'ai un L3

Pas de rapport direct avec l'homologation...
Tu as un petit boitier noir avec un connecteur électrique sur l'arrivée de gasoil ou pas ?

je fait une photo ce soir et je te montre
Par JP le 23 01 2007 15:31  R&eacutepondre en citant

Le réchauffeur électrique est le cube au milieu de la photo.
Par mick74 le 23 01 2007 18:29  R&eacutepondre en citant

En plus ces rechauffeur c'est de la daube.
J'en ai deja vu plein ou le rechauffeur fuyait dans sa prise et avec la pression le gazole remontait tout le faisceau
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés