|
 |
|
Alors ponpon, des nouvelles??
T'as vu le post de fruriders pour le bocal du filtre à gazoil?? Si ca strouve, c'est lui qui fout la mince!!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Alors ponpon, des nouvelles??
T'as vu le post de fruriders pour le bocal du filtre à gazoil?? Si ca strouve, c'est lui qui fout la mince!!!  |
non pas de new mais je vais aller voir le post de fruriders |
|
|
 |
|
il y a peut être qu'une réf pour ce bocal mais peut être que pour certain, il s'use au niveau de ce clapet un peu comme la vanne EGR (pigeot) |
|
|
 |
|
Marrant, mon beau père à exactement le même bruit sur sa C5 2.2HDi 136cv
C'est un sifflement, un peu comme une bouillare mais un peu atténué
Ca le fait uniquement moteur allumé, que la ventilation soit allumée ou non
Sur ma Xsara et à 160 000 Km, je n'ai pas ce foutu bruit  |
|
|
 |
|
hier j'ai vu un moteur de 206 2l hdi et pas de bruit et surtout j'ai pas vu de réchauffeur de gazole à proximité comme sur 306. sinon le bocal ressemble beaucoup à celui de la 306 j'ai pas regardé les réf. |
|
|
 |
|
Je viens de faire ma vidange avec de l'huile Elf 5W30, changement du filtre à huile + filtre à gasoil (Purflux) et j'ai toujours ce sifflement...
Jpensais que comme Sebingrid, qui a fait sa vidange et le sifflement est parti, ca allait faire la même chose... Tu parle...
Je suis également passé chez Peugeot, 127€ le bocal du filtre à gazous... Ils sont pas biens....  |
|
|
 |
|
bizarre quand même |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Je viens de faire ma vidange avec de l'huile Elf 5W30, changement du filtre à huile + filtre à gasoil (Purflux) et j'ai toujours ce sifflement... |
Tu as démonté le bocal et tu l'as nettoyé ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | the306mania a écrit: | Je viens de faire ma vidange avec de l'huile Elf 5W30, changement du filtre à huile + filtre à gasoil (Purflux) et j'ai toujours ce sifflement... |
Tu as démonté le bocal et tu l'as nettoyé ? |
Nan par contre ça je me suis pas embeter à le faire mais à tout bien réfléchir, j'aurais peut être du...
Mais d'un autre côté, le sifflement est le même quelque soit la charge, donc logiquement, quand on appuie, la pompe basse pression devrait ramener plus de gazoil, donc le sifflement devrais peut être s'intensifie ou autre, nan?
Ou c'est peut être la pompe haute pression qui régule ca et la basse pression envoie toujours la même sauce??
Tu as une idée JP??
J'ai quand même un peu des doutes sur le bocal...  |
|
|
 |
|
je WE prochain je vais nettoyer ce bocal de m...de.
comment faire pour dériver le circuit de gazole pour éviter qu'il passe par le réchauffeur de mazout ? (pour faire un test) |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | je WE prochain je vais nettoyer ce bocal de m...de.
comment faire pour dériver le circuit de gazole pour éviter qu'il passe par le réchauffeur de mazout ? (pour faire un test) |
En fait, la "pastille" qu'il y a au fond du bocal laisse passer le carburant vers le réchauffeur quand il est à moins de 15°C et je pense que c'est cette pastille qui vibre.
Donc soit tu attends qu'il fasse plus de 15°C soit tu mets une simple durite entre les 2 ouvertures du bas du bocal. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | je WE prochain je vais nettoyer ce bocal de m...de.
En fait, la "pastille" qu'il y a au fond du bocal laisse passer le carburant vers le réchauffeur quand il est à moins de 15°C et je pense que c'est cette pastille qui vibre.
Donc soit tu attends qu'il fasse plus de 15°C soit tu mets une simple durite entre les 2 ouvertures du bas du bocal. |
mais si cette pastille réagi à la température même si je met une durite je vais avoir le bruit non ? |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | mais si cette pastille réagi à la température même si je met une durite je vais avoir le bruit non ? |
Si le bruit persiste ça prouvera que ça ne vient pas du réchauffeur ou de ses durites... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | mais si cette pastille réagi à la température même si je met une durite je vais avoir le bruit non ? |
Si le bruit persiste ça prouvera que ça ne vient pas du réchauffeur ou de ses durites... |
ok va pour le test.
je purge ce WE et je met une durite qui relie les 2 ouvertures sous le bocal. |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | je purge ce WE et je met une durite qui relie les 2 ouvertures sous le bocal. |
Une précision, je ne me souviens plus de ton montage... tu as un réchauffeur électrique sur l'arrivée du gasoil ou c'est ton gasoil qui va se réchauffer dans la boite à eau ? Dans le premier cas tu as déjà une simple durite entre les ouvertures sous le bocal, donc inutile de faire la test. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | je purge ce WE et je met une durite qui relie les 2 ouvertures sous le bocal. |
Une précision, je ne me souviens plus de ton montage... tu as un réchauffeur électrique sur l'arrivée du gasoil ou c'est ton gasoil qui va se réchauffer dans la boite à eau ? Dans le premier cas tu as déjà une simple durite entre les ouvertures sous le bocal, donc inutile de faire la test. |
j'ai un L3 |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | j'ai un L3 |
Pas de rapport direct avec l'homologation...
Tu as un petit boitier noir avec un connecteur électrique sur l'arrivée de gasoil ou pas ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ponpon69 a écrit: | j'ai un L3 |
Pas de rapport direct avec l'homologation...
Tu as un petit boitier noir avec un connecteur électrique sur l'arrivée de gasoil ou pas ? |
je fait une photo ce soir et je te montre |
|
|
 |
|
Le réchauffeur électrique est le cube au milieu de la photo.
|
|
|
 |
|
En plus ces rechauffeur c'est de la daube.
J'en ai deja vu plein ou le rechauffeur fuyait dans sa prise et avec la pression le gazole remontait tout le faisceau  |
|
|
 |