|
 |
|
Yo ! (noob inside)
Voilà je viens d'avoir une 306 HDI et je voudrais mettre des HP digne de ce nom (donc 4 x HP 165mm) mais je peux aligner que 120 € max.
J'ai un poste 4 x 40W (neom) donc je crois qu'il faudrait des 60W RMS, mais je sais pas du tout quelle marque marche mieux (j'ai eu des JBL et des Oxygen avant, et c'était pas mal)
Je m'y connais pas trop en son mais je veux un son clair avec de bonnes basses.
Merci. |
|
|
 |
|
Je viens de voir des OXYGEN ALIUM 6 (75W RMS).
C'est bien ? C'est trop ?
C'est quoi les critères qu'il faut mater dans les caratéristiques des HP à part les Watts RMS ? |
|
|
 |
|
Deja, il va fallir te tourner vers l'occasion.
Regarde sur eBay ou ici.
Je te conseille des 16.5 à l'avant (si possible en kit éclaté) et des elliptiques à l'arrière.
Personellement, j'ai entendu une voiture full Oxygen, c'est moyen
Dans ma 306, j'ai 100 % matos JBL et franchement j'en suis content. Et tu peux en trouver en occase en très bon état.
J'ai eu mes HP à l'avant pour 55 € et 60 € pour l'arrière. Ca rentre dans ton budget
Focal est réputé mais c'est pas le même prix  |
|
|
 |
|
foxtena a écrit: | Personellement, j'ai entendu une voiture full Oxygen, c'est moyen
Dans ma 306, j'ai 100 % matos JBL et franchement j'en suis content. Et tu peux en trouver en occase en très bon état.
|
Chacun ses goût
Perso le son JBL je le trouve pourrave ! Tout dépend de ce qu' on cherche comme son, on a pas tous la même perception et Oxygène ça vaut largement JBL. C' est même meilleur sur plusieurs critères comme le prix par exemple. C' est déjà 40% moins cher... Alors bon... Tout dépend des goûts de chacun.
C' est comme les postes ça ! Certains ne jurent que par Alpine, d' autre par Clarion, etc, etc...
Pour un petit budget, le meilleur rapport qualité prix reste Oxygèn, à condition qu' on les amplifie sinon elles valent rien du tout.
Sans ampli sur une install basique, les enceintes Optonix (marque de leclerc auto) sont pas mal du tout et vraiment pas chères.
Faut partir du principe que si tu ne compte pas installer de matos et que tu ne cherches pas particulièrement la qualité mais au moins d' avoir un son sympa tu peux te dirigier vers à peu près tout y compris pionneer ou sony sans tomber dans les sous marques genre enceintes sous blister de chez Auchan...
angel306dt94 a écrit: | tu n'aura jamai de bonne bass a volume elever avec des hp a volume eleve le mieux c'est de mettre 1 petit caisson pour avoir de bonne bass |
C' est un argument qui me fait toujours marrer ça !! J' ai pas de caisson de bass dans ma voiture parce que franchement il ne servirais à rien (j' ai un très bon poste, un très bon ampli ça suffit largement). Le caisson c' est vraiment pour le passionné de son qui a du gros matos et qui peut l' assumer ce caisson ou pour le gros jackos qui veut faire boom boom en allant au Fucking Blue Boy le samedi soir...  |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai un tre bon ampli pour mai hp c'est 1 audison
|
|
|
 |
|
Si tu satures c' est que tu as mal réglé ton ampli... Un ampli bien réglé ça ne sature pas les enceintes...  |
|
|
 |
|
Bein pour pas cher va sur du pioneer je trouve le son meilleur que sony. Sinon t'as l'occasion!
Pour le caisson je suis d'accord avec jacouille faut en rajouter un que si t'as du bon matos comme HP et ampli. et +1 pour le jacky qui fait boom boom!
Le caisson est utile que si tu craque vraiment la hifi embarquée et que t'as déja une bonne instal. Les basses sont plus physique et même les meilleur HP du monde ne descendront jamais aussi bas qu'un sub! J'ai fait le test de ma sono avec et sans sub et ya une grosse différence! C'est beaucoup plus agréable avec un sub bien réglé (et pas au max exprès pour faire savoir à tout le monde qu'on à une sono!).
Mais avec un budget de 120E faut oublier! |
|
|
 |
|
Bonne intervention Nos25, mais ,
Merci de recentrer le débat sur le choix de Hp pour 120 Euros, et non sur l interet ou non du caisson, qui ne rentre pas dans le budget.
va jeter un oeil sur ebay, et propose nous des liens pour qu'on te disent si ca vaut le coup ou non, |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour ma part je te conseillerai de prendre l'ai jbl par rapport a ta selection. |
|
|
 |
|
Moi je suis pas d'accord, Jbl c'est quand même mieux que oxygen!!! Je pense que pour débuter Jbl est trés bien niveau rapport qualité prix. Oxygen c'est vraiment pas jolie jolie. Jbl est beaucoup plus musical! |
|
|
 |
|
Moi je n'aime pas Oxygene (apres sa depend des gouts)
 |
|
|
 |
|
perso comme l'a conseillé Foxtena, je te conseillerai à l'arrière du 935e ou 936e. J'avais les 935e et j'en étais déjà bien content  |
|
|
 |
|
Ok. Je crois que vous êtes tous unanimes.
Je vais me diriger vers les JBL donc.
Merci de vos réponses.
PS : si vous connaissez d'autres choix qui rentrent dans mon budget, n'hésitez pas à me le dire. |
|
|
 |
|
je te parlerai bien de coaxiaux focal mais bon c'est pas dans tes prix donc je pense que les elliptiques 3 voies JBL restent un bon compromis vu ton budget  |
|
|
 |
|
J'ai deja achete des jbl et j'en etait tres content ,grace a ton topic je sais lesquels prendre,sur un autre forum un gars pretend que les enceintes norauto sont des oxygene??info ou intox? |
|
|
 |
|
Yo !
Juste pour donner des news.
Finalement j'ai installé 4 HP JBL GTO6526e et, après rodage, j'en suis pleinment satisfait !!
Je crois que je vais changer de poste pour un 4x70 par contre... histoire de bien exploiter tout ça !!!
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
|
jbl c est top dans ces budget la
j en ait aussi j ai payer 50 euros pour des 16 (serie cs) |
|
|
 |