306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6] Distribution cassée: c'est réparé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par soub le 15 01 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:
comme le moteur y est ouvert profite change tes bielles met des renforcées

bah si il a la thune qui lui tombe du ciel comme ca, c'est cool

Tant que ton moteur est HS, achete une lamborguini, tu verra ca marche mieux

c est juste que vu la fragilité des bielle d origine sa serais pas du luxe
certains ici en on fais les frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chrisred59 le 15 01 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
soub a écrit:

J'ai déjà assez de mal à avaler le montant des réparation à faire (que je ne connais d'ailleurs pas encore) ; Je vais pas me mettre en plus à changer les pièces qui n'ont rien .... Faut être raisonnable

Sinon est-ce quelqu'un si connaissant trés bien pourrait me dire si il est possible que les pistons n'est pas étés trop touchés (malgré leur contact avec les soupapes) .... D'avance merci pour l'info ; ca me permettrait de passer une meilleure nuit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par soub le 15 01 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
luther a écrit:
soub a écrit:

J'ai déjà assez de mal à avaler le montant des réparation à faire (que je ne connais d'ailleurs pas encore) ; Je vais pas me mettre en plus à changer les pièces qui n'ont rien .... Faut être raisonnable

Sinon est-ce quelqu'un si connaissant trés bien pourrait me dire si il est possible que les pistons n'est pas étés trop touchés (malgré leur contact avec les soupapes) .... D'avance merci pour l'info ; ca me permettrait de passer une meilleure nuit

faut deja regarder si les piston sont marqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chrisred59 le 15 01 2007 20:07  R&eacutepondre en citant

Justement je vais la voir demain ;
Si les pistons sont marqué mais uniquement sur la surface et pas sur les contour : est ce que ca peux le faire ???
Par soub le 15 01 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

si il sont marquer et que le dessu est un peu creuser c est mort mais bon si c est un bon mecano y va savoir te dire
prend des photo si tu peu pour voir l etat des pistons du moin le dessus et des chemises
Par chrisred59 le 15 01 2007 20:19  R&eacutepondre en citant

Ok je verrai ca demain
j'en tremble déjà .
Autre question pendant que j'y suis ;
penses tu que l'arbre à came et le vilo sont forcément touché ou bien est-ce possible que ce soit que les soupapes ; En fait je sais déjà que c'est pas toute les soupapes (10 sur 16 à changé) ; Le mécano m'a déjà dit que c'était que les soupapes mais je veux le voir de mes yeux !!
Celà dit j'ai totale confiance dans ce mécano ; il réparait les 306 cup (course de 306 style confort ou rallye en belgique) et connait par coeur le moteur ;
Par soub le 15 01 2007 20:24  R&eacutepondre en citant

l arbre a came et le vilo sa m etonnerai par contre essai de lui touché deux mots ,savoir ce qui en pense des bielles sur les RS
Sinon c est quel garage a comine ! peugeot!
Par chrisred59 le 15 01 2007 20:40  R&eacutepondre en citant

C'est garage Carlier ; trés connu dans le nord ;
Le pb c'est que je suis un peu le c.u.l entre 2 chaises ;
Je m'explique . je les est appelés du matin pour leur exliquer le bruit suspect ... et le patron m'a dit d'essayer de la ramener , ce que je n'aurait pas du faire ...
Je suis légerement vénerre . mais il ne pouvait pas non plus savoir exactement de quoi il en retournait ; ca fait 10 ans que je vais dans ce garage (concessionnaire de moyenne taille) avec un bien meilleur contact que les SIAN de la région ; La bas tu peux parler mécanique aux mécanos et voir ta voiture sur le pont. Dans les sian Villeneuve et Lille , ou Wattignies c'est la cata ... t'a l'impression d'être au bureau des impots . C'est à peine si peux leur expliquer les symptomes de ton probleme
De toute facon c'est le seul garage dans lequel j'ai confiance pour ce boulot
Par soub le 15 01 2007 21:24  R&eacutepondre en citant

oui je connais c est pres de la voie express
Par chrisred59 le 15 01 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

En tout cas merci Soub pour tes réponses , ca permet de mieux cerner les éventuelle conséquence de ce pu!!$$¤¤¤ de probleme.
Je raconterais ce que j'ai vu demain
Par zbooby le 15 01 2007 21:51  R&eacutepondre en citant

je le dis et je le répète, attention aux bielles....

si t'as une petite marque sur le piston, attend toi à avoir une ou plusieurs bielle vrillée...

Renseigne toi du prix d'un moteur d'occasion, et du prix des réparations que tu vas faire, à mon avis le calcul est vite fais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par soundhacker le 15 01 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

bah moi j'y connais rien, mais apparement ya quelque chose de creux ( je crois dans les soupapes) qui fait que ca ne peut pas taper dans un autre truc..... une sorte de protection...

et quasi tout les moteurs honda on cela...

si quelqu'un peut expliquer correctement, je veux bien

mais en tout cas , pour ma part, a 90kmh/h a fond de 2eme, aucun dégat, rien du tout de chez rien du tout et le mécano trouvait ca tout a fait normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par chrisred59 le 16 01 2007 15:18  R&eacutepondre en citant

Bon résultat des courses : on change que les soupapes .
En plus de tout le reste ca fait 1700 euros au total
Les pistons sont pas trop marqué ;
Désolé Soub j'ai pas eu la possibilité de prendre des photos ;
C'est impressionnant à voir comment les soupapes ont pliés ;
C'est sans bavure net et précis .
A l'époque ou ils faisait des course sur le Speedway de Warneton ils avaient claqué 2 ou 3 courroies sur la même auto et à chaque fois changement de soupapes.
Par contre pour les bielles ils n'ont jamais entendu parlé de fragilité au niveau de ce moteur. Juste la courroie.
Mais bon pour le moment j'ai donné mon accord pour qu'il répare ;
Les soupapes sont commandées et devrait arrivé demain ; donc je récupère la voiture aprés-demain ; (Kit distrib + joint de culasse + soupapes + remorquage 90km + voiture de prêt ---> 1700euros)
Je reste quand même prudent et j'atttend de récupérer la voiture pour être rassuré . Je veux pas m'enflammer sur le fait que la voiture marchera comme avant ... j'ai vu toute les emme.. rde rencontrés dans ce genre de situation

Wait and see comme qui dirait l'autre

Suite au prochain épisode
Par chrisred59 le 16 01 2007 15:24  R&eacutepondre en citant

Pour la protection des honda et autre marque j'ai demandé c'est en fait l'empreinte des soupapes qui est déjà marqué dans les pistons à l'origine .
En cas de casse de distrib les soupapes viennent se loger dans les trous préformés dans les pistons et ne tappe pas dans le metal . Ces trous sont en forme de demi lune de part et d'autres du piston .
Voilà j'espère en avoir éclairé au moins un avec ma bougie
Par river18 le 16 01 2007 19:54  R&eacutepondre en citant

ça permet aussi d'avoir des angles et des courses de descente de soupapes qui sont beaucoup plus favorable pour tirer des chevaux sans être géner par la course des pistons . mais ça coûte plus cher et plus complexe à réaliser industriellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par river18 le 16 01 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

euh, je vais peut être dire une bêtise, mais si ce n'était pas le bielles qui étaient si fragiles que ça mais plutôt les coussinets, parce qu'en regardant sur le site de la boutique peugeot sport, je me suis aperçut qu'il n'y avait pas de bielle mais seulement des coussinets spéciaux pour les Gr N.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zbooby le 16 01 2007 20:27  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
euh, je vais peut être dire une bêtise, mais si ce n'était pas le bielles qui étaient si fragiles que ça mais plutôt les coussinets, parce qu'en regardant sur le site de la boutique peugeot sport, je me suis aperçut qu'il n'y avait pas de bielle mais seulement des coussinets spéciaux pour les Gr N.

en Gr N t'as pas le droit de changer de bielles...

Et quand tu vois une bielle cassée en 2, ou vrillée de 3 dixièmes, c'est pas du côté des coussinets qu'il faut chercher je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par wrc le 16 01 2007 21:49  R&eacutepondre en citant

soundhacker a écrit:
bah moi j'y connais rien, mais apparement ya quelque chose de creux ( je crois dans les soupapes) qui fait que ca ne peut pas taper dans un autre truc..... une sorte de protection...

et quasi tout les moteurs honda on cela...

si quelqu'un peut expliquer correctement, je veux bien

mais en tout cas , pour ma part, a 90kmh/h a fond de 2eme, aucun dégat, rien du tout de chez rien du tout et le mécano trouvait ca tout a fait normal

Oui mais une courroie d accessoires c est tout à fait normal c est la même chose sur toutes les voitures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gend_57 le 17 01 2007 18:10  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
Bon résultat des courses : on change que les soupapes .
En plus de tout le reste ca fait 1700 euros au total
Les pistons sont pas trop marqué ;
Désolé Soub j'ai pas eu la possibilité de prendre des photos ;
C'est impressionnant à voir comment les soupapes ont pliés ;
C'est sans bavure net et précis .
A l'époque ou ils faisait des course sur le Speedway de Warneton ils avaient claqué 2 ou 3 courroies sur la même auto et à chaque fois changement de soupapes.
Par contre pour les bielles ils n'ont jamais entendu parlé de fragilité au niveau de ce moteur. Juste la courroie.
Mais bon pour le moment j'ai donné mon accord pour qu'il répare ;
Les soupapes sont commandées et devrait arrivé demain ; donc je récupère la voiture aprés-demain ; (Kit distrib + joint de culasse + soupapes + remorquage 90km + voiture de prêt ---> 1700euros)
Je reste quand même prudent et j'atttend de récupérer la voiture pour être rassuré . Je veux pas m'enflammer sur le fait que la voiture marchera comme avant ... j'ai vu toute les emme.. rde rencontrés dans ce genre de situation

Wait and see comme qui dirait l'autre

Suite au prochain épisode

salut, moi je te conseillerais de racheter un moteur d'occasion dont les prix tournent autour des 1000€ car tu risques de toujours avoir un doute sur la longévité de ton moteur! Par ailleurs, il se peut que les cylindres soient marqués avec les soupapes qui ont cassé, j'ai eu le cas sur ma 106 s16. Il ese meme possible que les guides de soupapes ne soient plus droits!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par soub le 17 01 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

oui mais un moteur d occase tu sais jamais sur quoi tu tombe!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés