306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Entretien du bocal du filtre à gasoil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Frurider57 le 16 01 2007 23:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, en faisant l'entretien de ma Xsara HDi 90, je me suis toujours contenté de remplacer l'élément filtrant

Or, un ami mécanicien Peugeot me recommande vivement de remplacer l'ensemble du bocal.

Il m'a expliqué qu'il se trouvait à l'intérieur un clapet qui agit sur la pression et que celui ci évite à la pompe à injection HP de morfler :)

Vu le prix du bocal complet (environ 70€), j'aimerai avoir votre avis

Qu'en pensez vous ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 17 01 2007 0:17  R&eacutepondre en citant

Je veux aussi savoir!!!!!!

Si ca se trouve, c'est de la que vient le sifflement....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mpj972 le 17 01 2007 0:54  R&eacutepondre en citant

interessant a savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Le Square le 17 01 2007 7:39  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
Depuis j'ai remis mon ancien bocal, et a chaque vidange je change uniquement mon filtre, mais démonte le bocal pour le passer a l'eau .
Par mick74 le 17 01 2007 8:28  R&eacutepondre en citant

A mon avis ca sert a rien sinon pourquoi ca ne serait pas preconisé dans les entretien ?
Par fastboy974 le 17 01 2007 8:43  R&eacutepondre en citant

Salut,

quand vous dites sifflements, vous parler d'un sifflement vachement aigue et qui ne s'entend qu'au ralenti ???

si c'est ça la 206 de ma copine fais ça depuis un moment et j'ai jamai su ce que c'etait !!!
Par ponpon69 le 17 01 2007 10:10  R&eacutepondre en citant

Le Square a écrit:
Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
Depuis j'ai remis mon ancien bocal, et a chaque vidange je change uniquement mon filtre, mais démonte le bocal pour le passer a l'eau .

slt, donc tu n'as pas de sifflement avec ton ancien bocal. Si c'est le cas peux tu nous donner les réf de ce bocal
Par the306mania le 17 01 2007 10:32  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
Le Square a écrit:

slt, donc tu n'as pas de sifflement avec ton ancien bocal. Si c'est le cas peux tu nous donner les réf de ce bocal

pour la référence!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 17 01 2007 10:46  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
Le Square a écrit:

pour la référence!!

J'ai la même référence que vous et j'ai pas de sifflement et il n'y a qu'une seule référence chez peugeot et qu'une seule référence chez bosch. Inutile de chercher le problème dans les types de bocaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par the306mania le 17 01 2007 10:54  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
Le Square a écrit:

pour la référence!!

J'ai la même référence que vous et j'ai pas de sifflement et il n'y a qu'une seule référence chez peugeot et qu'une seule référence chez bosch. Inutile de chercher le problème dans les types de bocaux.

Mais ce petit clapet dans le bocal pourrait il pas provoquer ce sifflement??
Par ponpon69 le 17 01 2007 15:19  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
JP a écrit:
the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
Le Square a écrit:

pour la référence!!

Mais ce petit clapet dans le bocal pourrait il pas provoquer ce sifflement??

je sais plus où donner de la tête, je pense que nous sommes un peu en HS sur ce post (entretient bocal) mais si c'est la cause du sifflement (qui reste à prouvé) il faudrait le présiser.
Par Le Square le 17 01 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
Le Square a écrit:

Non, je n'ai plus de sifflement mais c'est parce que j'avait changer a l'époque le rechauffeur de gazoil, par une autre piece donc je me rappelle plus le non.

Mais il y a une petite différence le bocal que j'avait a l'origine et l'autre.
Celui d'orine est tout noir, alors que l'autre a une des sorties de gazoil du dessous qui est blanche.
Par Frurider57 le 17 01 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un connaitrait le rôle exact de ce clapet car je vois pas vraiment où il se trouve

Sinon, c'est quoi le sifflement dont vous me parlez ?
Par the306mania le 17 01 2007 23:57  R&eacutepondre en citant

Frurider57 a écrit:
Quelqu'un connaitrait le rôle exact de ce clapet car je vois pas vraiment où il se trouve

Sinon, c'est quoi le sifflement dont vous me parlez ?

Désolé d'avoir "empitter" sur ton topic mais tu as peut être mis le doigt sur quelques mois de recherches infructueuses au niveau de ce sifflement!!
Si tu cherche qu'est ce qu'il en est de ce sifflement, cliques sur ma signature!!

Il s'agit d'un sifflement audible dans l'habitacle, assez strident, qui pour le moment est d'origine inconnue et dont nous avons tester pas mal de choses pour y remédier: changement pompe de gasoil basse pression, changement de durites, remplacement de réchauffeur pour certains et rien n'y fait!! Donc à confirmer que c'est le bocal la source de nos ennuis!!
Par mick74 le 18 01 2007 8:24  R&eacutepondre en citant

Il m'est deja arrivé de changer ce bloc complet pour le sifflement que vous parlez
Par ponpon69 le 18 01 2007 9:40  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:
Il m'est deja arrivé de changer ce bloc complet pour le sifflement que vous parlez

et le bruit est parti ?
Par the306mania le 18 01 2007 9:59  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
mick74 a écrit:

et le bruit est parti ?

Allez Mick, délivre nous de ce bruit en nous disant qu'il est réellement parti!!
Par mick74 le 18 01 2007 13:14  R&eacutepondre en citant

Ben sur une c'est parti mais ca marche pas toujours
Par ponpon69 le 18 01 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

mick74 a écrit:

j'ai pas tout compris, le bruit est parti mais qu'est ce qui ne marche pas?
Par JP le 18 01 2007 17:49  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
mick74 a écrit:

j'ai pas tout compris, le bruit est parti mais qu'est ce qui ne marche pas?

Le fait de changer le bocal ne suffit pas toujours à faire disparaitre le sifflement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés