|
 |
|
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent, en faisant l'entretien de ma Xsara HDi 90, je me suis toujours contenté de remplacer l'élément filtrant
Or, un ami mécanicien Peugeot me recommande vivement de remplacer l'ensemble du bocal.
Il m'a expliqué qu'il se trouvait à l'intérieur un clapet qui agit sur la pression et que celui ci évite à la pompe à injection HP de morfler :)
Vu le prix du bocal complet (environ 70€), j'aimerai avoir votre avis
Qu'en pensez vous ?
Merci |
|
|
 |
|
Je veux aussi savoir!!!!!!
Si ca se trouve, c'est de la que vient le sifflement....  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
Depuis j'ai remis mon ancien bocal, et a chaque vidange je change uniquement mon filtre, mais démonte le bocal pour le passer a l'eau . |
|
|
 |
|
A mon avis ca sert a rien sinon pourquoi ca ne serait pas preconisé dans les entretien ? |
|
|
 |
|
Salut,
quand vous dites sifflements, vous parler d'un sifflement vachement aigue et qui ne s'entend qu'au ralenti ???
si c'est ça la 206 de ma copine fais ça depuis un moment et j'ai jamai su ce que c'etait !!! |
|
|
 |
|
Le Square a écrit: | Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
Depuis j'ai remis mon ancien bocal, et a chaque vidange je change uniquement mon filtre, mais démonte le bocal pour le passer a l'eau . |
slt, donc tu n'as pas de sifflement avec ton ancien bocal. Si c'est le cas peux tu nous donner les réf de ce bocal |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | Le Square a écrit: | Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
slt, donc tu n'as pas de sifflement avec ton ancien bocal. Si c'est le cas peux tu nous donner les réf de ce bocal |
pour la référence!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | ponpon69 a écrit: | Le Square a écrit: | Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
pour la référence!!  |
J'ai la même référence que vous et j'ai pas de sifflement et il n'y a qu'une seule référence chez peugeot et qu'une seule référence chez bosch. Inutile de chercher le problème dans les types de bocaux. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | the306mania a écrit: | ponpon69 a écrit: | Le Square a écrit: | Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
pour la référence!!  |
J'ai la même référence que vous et j'ai pas de sifflement et il n'y a qu'une seule référence chez peugeot et qu'une seule référence chez bosch. Inutile de chercher le problème dans les types de bocaux. |
Mais ce petit clapet dans le bocal pourrait il pas provoquer ce sifflement??  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | JP a écrit: | the306mania a écrit: | ponpon69 a écrit: | Le Square a écrit: | Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
pour la référence!!  |
Mais ce petit clapet dans le bocal pourrait il pas provoquer ce sifflement??  |
je sais plus où donner de la tête, je pense que nous sommes un peu en HS sur ce post (entretient bocal) mais si c'est la cause du sifflement (qui reste à prouvé) il faudrait le présiser. |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | Le Square a écrit: | Moi je l'ai changer une fois a 60 000 (le filtre n'avait jamais été fait ), et c'est la que sifflement est arriver.
Non, je n'ai plus de sifflement mais c'est parce que j'avait changer a l'époque le rechauffeur de gazoil, par une autre piece donc je me rappelle plus le non.
Mais il y a une petite différence le bocal que j'avait a l'origine et l'autre.
Celui d'orine est tout noir, alors que l'autre a une des sorties de gazoil du dessous qui est blanche. |
|
|
 |
|
Quelqu'un connaitrait le rôle exact de ce clapet car je vois pas vraiment où il se trouve
Sinon, c'est quoi le sifflement dont vous me parlez ? |
|
|
 |
|
Frurider57 a écrit: | Quelqu'un connaitrait le rôle exact de ce clapet car je vois pas vraiment où il se trouve
Sinon, c'est quoi le sifflement dont vous me parlez ? |
Désolé d'avoir "empitter" sur ton topic mais tu as peut être mis le doigt sur quelques mois de recherches infructueuses au niveau de ce sifflement!!
Si tu cherche qu'est ce qu'il en est de ce sifflement, cliques sur ma signature!!
Il s'agit d'un sifflement audible dans l'habitacle, assez strident, qui pour le moment est d'origine inconnue et dont nous avons tester pas mal de choses pour y remédier: changement pompe de gasoil basse pression, changement de durites, remplacement de réchauffeur pour certains et rien n'y fait!! Donc à confirmer que c'est le bocal la source de nos ennuis!! |
|
|
 |
|
Il m'est deja arrivé de changer ce bloc complet pour le sifflement que vous parlez  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Il m'est deja arrivé de changer ce bloc complet pour le sifflement que vous parlez  |
et le bruit est parti ? |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | mick74 a écrit: | Il m'est deja arrivé de changer ce bloc complet pour le sifflement que vous parlez  |
et le bruit est parti ? |
Allez Mick, délivre nous de ce bruit en nous disant qu'il est réellement parti!!  |
|
|
 |
|
Ben sur une c'est parti mais ca marche pas toujours  |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Ben sur une c'est parti mais ca marche pas toujours  |
j'ai pas tout compris, le bruit est parti mais qu'est ce qui ne marche pas? |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | mick74 a écrit: | Ben sur une c'est parti mais ca marche pas toujours  |
j'ai pas tout compris, le bruit est parti mais qu'est ce qui ne marche pas? |
Le fait de changer le bocal ne suffit pas toujours à faire disparaitre le sifflement. |
|
|
 |