|
 |
|
Salut à tous!! je souhaiterai savoir combien faite vous de kilomètres en ville avec un plein, pour un moteur 1.6l (année 2000) merci.
(uniquement pour les possesseurs de 1.6l qui font principalement de la ville) |
|
|
 |
|
un topic sur les 1.6 existe la dessus et meme sur l autonomie des 306 aux differents moteurs!
Suivant ton style de conduite si uniquement ville je dirai 600-650 quand meme!
copain tu5 de 2000 |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse. je suis déja passé par ce topic mais il yavé tellement de réponse différente. je m'informe car j'ai trouvé une 306 1.6l de 2000 a 65000 km, et j'hésite a la prendre sachant que je fais pratiquement que de la ville.... qu'en pense tu? |
|
|
 |
|
Conso relevée sur un an; uniquement ville ( 9,7l /100km)
moteur TU5 JP ; 1.6 multipoint; année 96; 130 000km.
Conduite tout en douceur, jamais d'accélérations brutales. Utilisation moteur entre 2000 et 3000 trs/mn. |
|
|
 |
|
Salut a peu pres la meme que Gatzarai avec les meme caractéristique en gros avec 30 euros je fait 300 bornes conduite normal voila + |
|
|
 |
|
ok merci pour vos réponse c gentil. |
|
|
 |
|
cela doit faire du 10litres en ville  |
|
|
 |
|
Je confirme : je fais beaucoup de ville avec mon 1.6 et ça tourne à 10 L/100 km |
|
|
 |
|
oui pareil quand j'avais la mienne et pire quand eprom et tout le toutim ... |
|
|
 |
|
en effet 10l cela fait beaucoup quand meme  |
|
|
 |
|
et encore si ta la clim c'est pire  |
|
|
 |
|
sérieu?? une petite question sur les ancienne 306 y'a le niveau de la ventilation de l'habitacle (vitesse1,2,3,4) sur celle de 2000 je n'ai pas trouvé cela. es ce normal? |
|
|
 |
|
ben ya un bouton celui de gauche si je me rappel bien
il n'y a pas marqué 1,2,3 mais plutot un dessin plus tu vas vers la parti grosse du dessin plus tu mets la ventilation forte
j'explique a ma facon dsl si tu comprends pas  |
|
|
 |
|
ah daccord sisi j'ai compri merci  |
|
|
 |
|
je reste circonspect à lire vos conso sur le 1.6, avec le même moteur sur la 106, je dépassais jamais 8l en ville (la différence de poids ne peut expliquer les 2l/100 quand même), après ça dépend de chaque moteur, conduite, une variation de conso est possible de toute façon !
et apprenez à calculer une conso aussi siouplait, combien de km parcourir avec un plein ne signifie rien dans l'absolu, tout dépend quand on refait le plein alors, ce qui peut faire varier la donne considérablement... |
|
|
 |
|
moi j'ai un 1.6l de 1999 (modele 2000)
je fais autour de 600 km pour un plein de 54 litres environ, mais j'aime bien tirer dedans de temps en temps |
|
|
 |
|
Idem, en ville c'est du 10l/100km. Elle est très gourmande la 1.6...
Tu veux économiser dépasse pas les 3000/3500 tr  |
|
|
 |
|
ok merci dailleur jpasse rarement les 3000 tr/min  |
|
|
 |
|
mo a écrit: | ok merci dailleur jpasse rarement les 3000 tr/min  |
bah t'as tord
 |
|
|
 |
|
10L c'est pas possible pour la majorité, ca veut dire que tous les posseusseurs de 1.6 sont des rois du pétrole! Non sérieux les gars, a 10L je m'inquièterai
je suis plus comme EPstrikeback et surtout de l'avis de yo106xs |
|
|
 |