|
 |
|
Des disques de frein Brembo chez Pourchier ne sont pas cher du tout, j'ai mis des Brembo sur mon ex ibiza en 288X25 a 65 euros la paire..y'a pas d'arnaque en plus c'est de la bonne qualitée!!
La reponse a l'arnaque c'et que les autres revendeurs se gavent comme il faut..  |
|
|
 |
|
pourchier sont super pas chere !!!
(j'viens de leurs commander 650€ de pièces y a 5min... ) |
|
|
 |
|
pour ma s16 je vais me faire une montage disques d'origine avec plaquettes ferrodo ds2500, sa se monte au moins? |
|
|
 |
|
Petit Hs: sur le site de chez pourchier je n'arrive pas a trouver mes ref pour ma voiture Comment faites -vous Merci....  |
|
|
 |
|
[quote="ponpon69"] 30638 a écrit: | moi je vien d'acheté des disques persé brembo. pas monté encore ! ! !
tu les as payé combien et pour quel model ? |
50 euro port compri pour ma Dturbo ! ! ! |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | Petit Hs: sur le site de chez pourchier je n'arrive pas a trouver mes ref pour ma voiture Comment faites -vous Merci.... |
+1  |
|
|
 |
|
Diwash a écrit: | arduini a écrit: | Petit Hs: sur le site de chez pourchier je n'arrive pas a trouver mes ref pour ma voiture Comment faites -vous Merci.... |
+1  |
Sa fait plaisir je suis pas le seul........  |
|
|
 |
|
Il faut aller sur le "catalogue des marques distribuées"
Puis tu cherche tes plaquettes chez le fournisseurs qui t'interresse..
Ensuite tu cliques sur accés a la boutique et tu tape ta ref dans le cadre de droite..
Et normalement ca marche, sauf si les site des fournisseurs sont en derangement, sinon un fax ou un coup de fil, ils sont tres dispo et tres sympatique..  |
|
|
 |
|
Jacouille à votre secours les amis :)
Disque Brembo Avant: 095730
Plaquette avant: 1063 ou 1112
Disque Brembo arrière: 08533410
Plaquette arrière: SDB558
 |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Plaquette avant: 1063 ou 1112 |
Les 1112 c'est ce de j'ai sur des disque de 266, donc il doit il y avoir une erreur sur leur site . |
|
|
 |
|
Effectivement, il y a plusieurs references pour la BV6 ! Il y a 2 types de freins donc vérifier avant de commander  |
|
|
 |
|
ok merci les gars........  |
|
|
 |
|
Diwash a écrit: | pour ma s16 je vais me faire une montage disques d'origine avec plaquettes ferrodo ds2500, sa se monte au moins? |
sans problème, Eden avait ce montage avant de vendre sa BV6, voit avec le frère d'hellboyad qui l'a lui a racheté (oups le pseudo ne me vient pas en tête à l'instant). |
|
|
 |
|
On peu tout a fait mettre des disques en qualité d'origine et des plaquettes ferodo ds 2500..sache que les disque Brembo sont des GrN et de plus ils ne sont pas plus cher que les origine..  |
|
|
 |
|
merci pour la confirmation
je pense que je ne vais pas prendre ceux d'origine et mettre des GR N. |
|
|
 |
|
[quote="30638"] ponpon69 a écrit: | 30638 a écrit: | moi je vien d'acheté des disques persé brembo. pas monté encore ! ! !
tu les as payé combien et pour quel model ? |
50 euro port compri pour ma Dturbo ! ! ! |
merci |
|
|
 |
|
RESUME :
donc pour un freinage optimum (qualité/prix) :
disques BREMBO (grN) + plaquettes FERODO (DS2500)
d'après vos commentaire ça m'a l'air pas mal comme compromis
maintenant il reste les réf pour chaque modèle de nos petite 306, pour ceux qui les ont essayer de les mettre en fin de message histoire de faire une liste de réf BREMBO + FERODO pour tous les novices qui aimerait un peu plus de mordant dans leurs freinages. |
|
|
 |
|
|
 |
|
personnellement je vais tester cette association (BREMBO+FERODO)--->commentaire dans quelques semaine  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | La répafrtition du freinage est de 70/30, c' est l' avant qui est sollicité et ça se comprend !!!
L' idéal est donc d' economiser sur l' arrière pour mettre mieux devant
Genre tu met:
- Brembo Max devant : 60 euros le disque
- Plaquettes Ferodo DS2500: 150 euros le jeu de plaquettes
- Brembo classique à l' arrière: 20 euros le disque
- Plaquette basique: 26 euros le jeu de plaquettes.
On arrive à un total d' environ 360 euros pour un super freinage qui dure dans le temps en plus. Mais attention, la durée de vie des plaquettes, dans cette configuration, est trèèèèès écourtée. Déjà sur des disques classiques la DS2500 dure beaucoup moins longtemps qu' une plaquette d' origine...
J' ai opté pour une solution suffisante et économique qui est la suivante:
- Brembo classique à l' avant: 30 euros le disque
- Ferodo DS 2500: 150 euros le jeu
- Brembo classique à l' arrière: 20 euros le disque
- Plaquette basique: 26 euros le jeu
On arrive à environ 280 euros pour un freinage amélioré par rapport à l' origine, suffisant pour la route et qui dure dans le temps.
Le problème du rainuré percé, et c' est pour ça que je n' en veut pas, c' est que ça bouffe les plaquettes vitesse grand V et que ça dure moins longtemps que les autre disques. En plus, sur la route ce n' est pas spécialement utile ! On est pas toujours debout sur les freins et on peut largement anticiper. On a dobnc pas vraiment besoin de ce type de freins. Après, c' est plus pour se faire plaisir qu' on peut monter ce genre de freinage ! C' est comme un kit gros freins, ça sert à rien sur la route mais si tu veux te faire plaisir ça le fait !  |
c'est pour hdi ou S16 ça ? |
|
|
 |