|
 |
|
bonjour,
voilà je cherche désespérément des avis sur les différentes marques pour les disques et plaquettes. (OMP EBC ZIMMERMANN ETC...)
j'ai parcouru plusieurs sujet mais aucun n'est très préci.
donc ce topic à pour but de référencer les différents montages possible sur nos 306.
pensez à présiser votre modèle de 306 et n'oublier pas de mettre vos commentaire par rapport à l'origine.
pour ma part, j'ai une xs hdi de 2000 et je suis monté en origine + rechange origine (etrier LUCAS + BENDIX) et je trouve le freinage très peu endurant. |
|
|
 |
|
Pour ma part 306 xsi 2.0L 16s avec étrier d'origine et disques OMP grp A à l'avant et Grp N raynurés derrière avec plaquettes OMP mixtes avant arrière. |
|
|
 |
|
pour moi c'est 1l9 td montage disque omp percé renuré et plaquette omp beaucoup plus de mordant au freinage et toujour efficace sur gros frainage de longue duré ou gros freinage repete. |
|
|
 |
|
on ma dit que ct pas bon de metre disque et plaquette groupe n car utile que sur les gros freinage car a froid sa freine mal,quest ce que vous en pensé? |
|
|
 |
|
Exact ! Et il vaut mieux des origines que des OMP parce que c' est de la pure crotte... Telephone chez Pourchier, ils sauront te renseigner mais Julien86 m' a fortement conseillé un ensemble Ferodo
Et après des tonnes de recherche, mon choix est fait je monte du ferodo. |
|
|
 |
|
donc je resume :
OMP pas conseillé pour conduite normale (sinon tu va dans le mur )
FERODO conseillé par julien mais quesque vaut un montage FERODO par rapport à l'origine ou OMP
ORIGINE mieux que OMP pour conduite normale
quelqu'un à un montage EBC ou ZIMMERMAN ? |
|
|
 |
|
Heu pour ma part le OMP marche super bien du moins en Grp A car ils m'ont déjà sauvé la voiture 1/2 et dont une à froid il m'ont stoppés net, de plus si tu changes pour des freins comme ça c'est quand même pour qu'ils résistent quand tu tappes dedans...  |
|
|
 |
|
Pour ma part j'ai des disque groupe N avec des plaquettes ferodo DS2500, et j'en suis très satisfait, a froid ça freine comme de l'origine, et a chaud ça freine quand même beaucoup plus fort que les origines.
Mais surtout, il y a une très bonne endurance. |
|
|
 |
|
donc OMP quand on dit que ça freine pas à froid ça veut dire que ça freine normal, donc c'est pas de la m..de.
pour ce qui est du Groupe N, du Groupe A, bien moi je sais pas ce que c'est.
pour ma part je recherche un bon compromis qualité/prix et quand j'entends qualité je veux dire une bonne endurance sur long et gros freinage et pas trop sensible au voilage (pour les disques).
Et avec un montage différent de l'origine, vaut-il mieux changer de flexibles et de liquide ?
bon pour le moment on parle de FERODO ET OMP mais personne n'as monté autre chose ? |
|
|
 |
|
moi j'ai les plaquette omp road & sport et je trouve que ca freine bien meme a froid |
|
|
 |
|
J' ai téléphoné chez Pourchier ce matin afin de changer mon ensemble de freins et ils me conseillent de monter des disques Brembo (c' est trop pas cher en plus) avec des plaquettes ferodo DS2500. Ils me disaient qu' on peut monter mieux mais que ça ne sert pas à grand chose si on ne fait pas de circuit... Et vu l' écart de prix, y' a pas photo
Donc voilà , demain je commande un ensemble Brembo/Ferodo pour moins de 300 euros livré pour la BV6 ce qui est plus que pas cher. Selon Pourchier, les disques durent aussi longtemps que l' origine avec un freinage plus endurant et les plaquettes se bouffent vitesse grand v mais ça améliore le freinage. Encore que l' on peut se contenter de plaquettes lucas mais comme ils disent, un bon jeu de plaquettes ça fait plaisir...
Par contre, inutile de chercher pour l' arrière, tu met du basique ! Vaut mieux se concentrer sur l' avant :) |
|
|
 |
|
pour l'arrière tu reste en origine ? tu penses qu'il n'y a pas de gain à mettre des diques rainurés avec des plaquettes FERODO ?
toujours pas de commentaire sur EBC ou ZIMMERMAN ? |
|
|
 |
|
moi je vien d'acheté des disques persé brembo. pas monté encore ! ! !
j'attentque mes plaquette soit morte.
les plaquette ferrodo coute combien? |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | pour l'arrière tu reste en origine ? tu penses qu'il n'y a pas de gain à mettre des diques rainurés avec des plaquettes FERODO ? |
C' est pas que' je pense c' est que la répartition du freinage fait que ça ne sert à rien... 70/30 donc l' arrière est tellement peu sollicité que tu peux laisser d' origine tu ne sentiras pas la différence.
ponpon69 a écrit: | toujours pas de commentaire sur EBC ou ZIMMERMAN ? |
EBC tu fais le train à cause du bruit et ça ne dure pas longtemps, les disques se bouffent très vite.
Zimmerman ça équipe la plupart des voitures allemandes et la réputation n' est plus à faire. De très bons disques mais malheureusement trop sensibles au voilage ! |
|
|
 |
|
[quote="Jacouille"] ponpon69 a écrit: | pour l'arrière tu reste en origine ? tu penses qu'il n'y a pas de gain à mettre des diques rainurés avec des plaquettes FERODO ? |
C' est pas que' je pense c' est que la répartition du freinage fait que ça ne sert à rien... 70/30 donc l' arrière est tellement peu sollicité que tu peux laisser d' origine tu ne sentiras pas la différence.
pourtant, sur la mienne je change 2 fois l'arrière pour 1 fois l'avant. |
|
|
 |
|
RESUME:
pour l'avant (sur route) :
- disque : BREMBO, GR.N, OMP ou encore ZIMMERMANN (attention au voilage)
- plaquette : FERODO DS2500, OMP, MINTEX 1155, EBC (bruillant + usuge disque)
conseil POURCHIER : disque BREMBO + DS2500
pour l'arrière (sur route) :
- disque : origine
- plaquette : origine, voir un peu mieux FERODO, MINTEX |
|
|
 |
|
[quote="30638"]moi je vien d'acheté des disques persé brembo. pas monté encore ! ! !
tu les as payé combien et pour quel model ? |
|
|
 |
|
La répafrtition du freinage est de 70/30, c' est l' avant qui est sollicité et ça se comprend !!!
L' idéal est donc d' economiser sur l' arrière pour mettre mieux devant
Genre tu met:
- Brembo Max devant : 60 euros le disque
- Plaquettes Ferodo DS2500: 150 euros le jeu de plaquettes
- Brembo classique à l' arrière: 20 euros le disque
- Plaquette basique: 26 euros le jeu de plaquettes.
On arrive à un total d' environ 360 euros pour un super freinage qui dure dans le temps en plus. Mais attention, la durée de vie des plaquettes, dans cette configuration, est trèèèèès écourtée. Déjà sur des disques classiques la DS2500 dure beaucoup moins longtemps qu' une plaquette d' origine...
J' ai opté pour une solution suffisante et économique qui est la suivante:
- Brembo classique à l' avant: 30 euros le disque
- Ferodo DS 2500: 150 euros le jeu
- Plaquette basique: 26 euros le jeu
On arrive à environ 280 euros pour un freinage amélioré par rapport à l' origine, suffisant pour la route et qui dure dans le temps.
Le problème du rainuré percé, et c' est pour ça que je n' en veut pas, c' est que ça bouffe les plaquettes vitesse grand V et que ça dure moins longtemps que les autre disques. En plus, sur la route ce n' est pas spécialement utile ! On est pas toujours debout sur les freins et on peut largement anticiper. On a dobnc pas vraiment besoin de ce type de freins. Après, c' est plus pour se faire plaisir qu' on peut monter ce genre de freinage ! C' est comme un kit gros freins, ça sert à rien sur la route mais si tu veux te faire plaisir ça le fait !  |
|
|
 |
|
Pour info j'avais une ibiza tdi 130, avec les plaquettes d'origine j'ai fait 60000 kms, avec les ferodo DS 2500 j'ai fait 25000 kms..donc en gros ca s'use deux fois plus vite sur le meme disque....
Actuellement j'ai des DS 2500 sur les disque d'origine, ca bouge pas, mais niveau durée de vie je ne sait pas, je n'ai pas l'auto depuis assez longtemps.. de plus c'etait des plaquette d'occas usées a 50%...  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | La répafrtition du freinage est de 70/30, c' est l' avant qui est sollicité et ça se comprend !!!
L' idéal est donc d' economiser sur l' arrière pour mettre mieux devant
Genre tu met:
- Brembo Max devant : 60 euros le disque
- Plaquettes Ferodo DS2500: 150 euros le jeu de plaquettes
- Plaquette basique: 26 euros le jeu de plaquettes.
On arrive à un total d' environ 360 euros pour un super freinage qui dure dans le temps en plus. Mais attention, la durée de vie des plaquettes, dans cette configuration, est trèèèèès écourtée. Déjà sur des disques classiques la DS2500 dure beaucoup moins longtemps qu' une plaquette d' origine...
J' ai opté pour une solution suffisante et économique qui est la suivante:
- Brembo classique à l' avant: 30 euros le disque
- Ferodo DS 2500: 150 euros le jeu
- Plaquette basique: 26 euros le jeu
On arrive à environ 280 euros pour un freinage amélioré par rapport à l' origine, suffisant pour la route et qui dure dans le temps.
Le problème du rainuré percé, et c' est pour ça que je n' en veut pas, c' est que ça bouffe les plaquettes vitesse grand V et que ça dure moins longtemps que les autre disques. En plus, sur la route ce n' est pas spécialement utile ! On est pas toujours debout sur les freins et on peut largement anticiper. On a dobnc pas vraiment besoin de ce type de freins. Après, c' est plus pour se faire plaisir qu' on peut monter ce genre de freinage ! C' est comme un kit gros freins, ça sert à rien sur la route mais si tu veux te faire plaisir ça le fait !  |
super
mais j'ai une pte question 20 voir 30 euro le disque c'est pas cher du tout, elle est ou l'arnaque
dans la première config tu dis que la durée de vie des plaquette est très courte mais tu restes avec de basic derrière et si tu mets un peu mieux derrière comme des FERODO ou MINTEX ça réduirai un peu l'usure de l'avant non ? |
|
|
 |