|
 |
|
J'ai installé des jantes de 309 gti, je suis donc passé de 175/13 en 195/50/15!!Mais depuis je sens lors du freinage de fortes vibrations dans le volant, je sais que c'est du aux jantes, mais comment y remedier??  |
|
|
 |
|
Nettoie la portée de tes jantes sur les jantes et les moyeux |
|
|
 |
|
Salut,
çà ne serait pas dû à un probleme d'equilibrage des jantes? |
|
|
 |
|
Non non, ce n'est pas du a un mauvais equilibrage, et les portées sont clean, de plus la je viens de changer mes pneus, donc j'ai echanger mes jantes, celles de devant, je l'ai est passes derriere, et c'est toujours pareil..!!Je le ressen vraiment qu'au freinage assez fort, c'est assez bizar....  |
|
|
 |
|
T'as peut être serré tes jantes comme un bourrin jusqu'au au point de voiler tes moyeux et disques  |
|
|
 |
|
Je pense pas mais bon c'est sur vu que je sais pas d'ou cela peut venir donc je suis pres a tout entendre...Mais je pense pas car ma caisse revient du controle technique, et j'avais remis les jantes d'origine, et la rien de ca au freinage..., puis je pense qu'il l'aurait di lors du controle non?  |
|
|
 |
|
Peut etre jantes voilés , voir même un plomb qui c'est barré lors de l'équilibrage  |
|
|
 |
|
C'est ce que j'avais pensé, et j'ai donc ete refaire equilibrer les jantes, et toujours la meme chose, et non les jantes ne sont pas voilées, c'est pour ca que je trouve cela vraiment tres curieux....  |
|
|
 |
|
ketmo79 a écrit: | Je pense pas mais bon c'est sur vu que je sais pas d'ou cela peut venir donc je suis pres a tout entendre...Mais je pense pas car ma caisse revient du controle technique, et j'avais remis les jantes d'origine, et la rien de ca au freinage..., puis je pense qu'il l'aurait di lors du controle non?  |
Si ça ne le fait pas avec les jantes d'origine c'est pas ça alors. |
|
|
 |
|
T'as serré tes roues en croix ?? |
|
|
 |
|
Ben elle son sérrées normalement, je vois vraiment pas ce qui pourraient jouer dessus, mais pourtant c'est bien là !!!mais deja je pense que vu que je n'est pas la direction assisté, ca jou beaucoup plus!!!!  |
|
|
 |
|
Rien a voir avec la d.a.
Le probleme doit plutot venir du positionnement de la roue sur le moyeu  |
|
|
 |
|
Oui, mais ca le fait meme quand je passe celle de derriere devant...donc je sais pas!!!En tout cas merci pour vos sugestions.....c cool!!!  |
|
|
 |
|
tu est sure que tu na pas du jeu dans ton train av meme minime (rotulessss,silent bloc de triangle...)sinon disque voilé...  |
|
|
 |
|
Je suis loin d'etre mecano donc non je peux pas dire que je suis sur, mais bon elle ne le fait pas avec les ajntes d'origine, c'est ca que je trouve curieux...  |
|
|
 |
|
ketmo79 a écrit: | Je suis loin d'etre mecano donc non je peux pas dire que je suis sur, mais bon elle ne le fait pas avec les ajntes d'origine, c'est ca que je trouve curieux...  |
non c est tout a fais normale car quand tu mett des plus grande jante ou des pneu plus large ou les deux tu amplifies chaque default  |
|
|
 |
|
Ouai je vois ce que tu veux dire, mais bon etant donné quelle vient de passer le controle technique il y a 2 mois, il ne l'auras pas vu???ou juste constaté et marqué sur papier???  |
|
|
 |
|
ketmo79 a écrit: | Ouai je vois ce que tu veux dire, mais bon etant donné quelle vient de passer le controle technique il y a 2 mois, il ne l'auras pas vu???ou juste constaté et marqué sur papier???  |
bein jette un oeuil sur ton c.t et dit nous quoi parce que un jeu mineur sa passe au control il se peu aussi qu en mettant tes jante une de tes rotules aient pris une secousse  |
|
|
 |
|
ketmo79 a écrit: | Ouai je vois ce que tu veux dire, mais bon etant donné quelle vient de passer le controle technique il y a 2 mois, il ne l'auras pas vu???ou juste constaté et marqué sur papier???  |
comme ti dit tu ta été au ct avec tes roue d'origine c'est normale qu'il ne l'ont pas vu que sa le fait pas avec les origine
tu peux tjr exposer ton prob a un ct il te donnerons peut etre des piste sur la le pk du comment sur quoi eux pense |
|
|
 |
|
soub a écrit: | tu est sure que tu na pas du jeu dans ton train av meme minime (rotulessss,silent bloc de triangle...)sinon disque voilé...  |
Ben non vu que ca le fait pas avec les jantes d'origines |
|
|
 |