306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme] claquement a froid sur 306 xsi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par doudouill le 31 12 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

voila la fonction rechercher m ayant rien appris je decide de poser la question directos/
voiture 306 xsi 8s 120 000 km 95
ca fais la deuxieme fois que ca m arrive en 2 semaines: le matin quand je la demarre j entend un bruit de claquement venant du moteur pendant 15 secondes. la temperature exterieure est proche de 0. ca m est jamais arrivé quand la temperature etait plus elevée.
au bout de 10-15 s le claquement disparait et le moteur chante a nouveau normalement.
( j ai toujours pris le temps de la laissée chauffé et j espere que ce n est pas significatif d une future casse moteur)

aidé moi j ai peur pour mon bébé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par furious77 le 31 12 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Ca vient du coté des courroies ? Si c'est il est possible que ce ne soit que le courroie d'accessoire qui accroche pas bien du fait de l'humidité. Ma caisse fait la meme quand elle reste toute une nuit dehors, et ca disparait au bout de 5/10 min.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par doudouill le 31 12 2006 19:48  R&eacutepondre en citant

je sais pas exactement le bruit ne dure pas longtemps et ca me le fait que tres rarement du coup j ai pas pu allé voir.
sinon ca fait un bruit metallique genre certaine 205 et 106 bien fatiguée( je sais pas trop si vous reussirez a comprendre )
Par doudouill le 31 12 2006 19:50  R&eacutepondre en citant

et en plus je bouffe beaucoup d eau donc je sais pas si les deux problemes sont rattachés.
Par doudouill le 01 01 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

ca me la refait ce soir donc j ai sauté de la voiture pour ecouté de plus pres et ben oui j ai l impression que ca provient plus du coté des courroies. mais je vois pas comment une courroie humide pourrait provoquée un claquement.
Par doudouill le 09 01 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

je relance mon post car il est parti tout droit dans les archives des messages.
mon soucis de joint de culasse est resolu mais le claquement est toujours la.
personne n a l air d etre capable de me repondre donc je reformule differement:
a froid, quand je part vraiment pepere, j ai un claquement au niveau du moteur. le bruit disparait avec la chauffe du moteur.

donc a mon avis, avec la chauffe du moteur j ai de la dillatation est une piece doit retrouvée toute sa mobilité.. j ai l impression que ca provient du haut moteur. comme si les pistons venaient heurter quelque chose.

je voulais savoir quelles sont les pieces succetibles de prendrent un peu plus de jeu lorsqu elles sont chaudes. les pistons, je sais mais eclairez moi sur le reste

pas besoin de me dire que je suis nul, je le sais
Par doudouill le 09 01 2007 19:58  R&eacutepondre en citant

help
Par Turbo.compresseur le 09 01 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

Je connais pas bien ton moteur mais ca doit venir de l'ensemble AAC, poussoir, culbu et tout ce bordel je pense
Par soub le 10 01 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

certainement une poussoir hydraulique qui claque jusqua ce que l huile remonte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudouill le 10 01 2007 18:42  R&eacutepondre en citant

un poussoir hydraulique???
c est quoi cette bete?
Par soub le 10 01 2007 19:08  R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
un poussoir hydraulique???
c est quoi cette bete?

en gros c est ce qui rattrappe le jeu entre ta soupape et ton arbre a cames et certainement dans ton cas y en a au moin un qui ne garde plus sa pression d huile et se desamorce
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par doudouill le 10 01 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

ca peut etre ca donc.. 1 voir meme plus: il doit y en avoir 8 non vu que c est une 8 soupapes???
sinon y a moyen de les changer??? par soi meme sachant que j ai jamais ouvert un moteur!!
Par soub le 10 01 2007 19:28  R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
ca peut etre ca donc.. 1 voir meme plus: il doit y en avoir 8 non vu que c est une 8 soupapes???
sinon y a moyen de les changer??? par soi meme sachant que j ai jamais ouvert un moteur!!

Si ta jamais fais sa craint parce qu il faut deposer distribution ,arbre a cames...
Par doudouill le 10 01 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

sinon est ce que ca risque d endomager mon moteur?
et comment ce fait qu il qu avant ca me le faisait pas???
Par soub le 10 01 2007 19:46  R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
sinon est ce que ca risque d endomager mon moteur?
et comment ce fait qu il qu avant ca me le faisait pas???

si sa le fais qu un court instant c est pas genant par contre quand sa commencera a claquer tout le temps faudra les changer pour eviter d user prematurement ton arbre a cames
c est peut etre du auT° ton huile est moin fluide et remonte moin vite a la culasse
Par doudouill le 10 01 2007 20:43  R&eacutepondre en citant

et si je met de l huile plus fluide ca pourra tout arranger non??
c est vrai que ca me le fait pas tout le temps tu as peut etre entierement raison.
merci pour le coup de pouce
Par soub le 10 01 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
et si je met de l huile plus fluide ca pourra tout arranger non??
c est vrai que ca me le fait pas tout le temps tu as peut etre entierement raison.
merci pour le coup de pouce

tu met quoi comme huile
Par doudouill le 11 01 2007 19:11  R&eacutepondre en citant

de la 5w30 total activa
Par soub le 11 01 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

doudouill a écrit:
de la 5w30 total activa

bein on sais d ou vient le probleme
met de la 10w40 total c est preconiser constructeur
Par luther le 11 01 2007 19:25  R&eacutepondre en citant

juste de demontant le cache culbuteur on a un semi acces aux poussoirs , là tu fait tourner le moteur a la main ( par la poulie damper ) et tu regarde comment ca se passe.

La camme passe sur le poussoir qui s'enfonce et ouvre la soupaes, puis la camme remonte la soupape se referme ( le ressort ) du coup le poussoir remonte.

Mais en faite si ca claque, ca serai quoi le souci

a moins que ce sois si different entre essence et D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés