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voila la fonction rechercher m ayant rien appris je decide de poser la question directos/
voiture 306 xsi 8s 120 000 km 95
ca fais la deuxieme fois que ca m arrive en 2 semaines: le matin quand je la demarre j entend un bruit de claquement venant du moteur pendant 15 secondes. la temperature exterieure est proche de 0. ca m est jamais arrivé quand la temperature etait plus elevée.
au bout de 10-15 s le claquement disparait et le moteur chante a nouveau normalement.
( j ai toujours pris le temps de la laissée chauffé et j espere que ce n est pas significatif d une future casse moteur)
aidé moi j ai peur pour mon bébé
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Ca vient du coté des courroies ? Si c'est il est possible que ce ne soit que le courroie d'accessoire qui accroche pas bien du fait de l'humidité. Ma caisse fait la meme quand elle reste toute une nuit dehors, et ca disparait au bout de 5/10 min. |
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je sais pas exactement le bruit ne dure pas longtemps et ca me le fait que tres rarement du coup j ai pas pu allé voir.
sinon ca fait un bruit metallique genre certaine 205 et 106 bien fatiguée( je sais pas trop si vous reussirez a comprendre ) |
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et en plus je bouffe beaucoup d eau donc je sais pas si les deux problemes sont rattachés. |
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ca me la refait ce soir donc j ai sauté de la voiture pour ecouté de plus pres et ben oui j ai l impression que ca provient plus du coté des courroies. mais je vois pas comment une courroie humide pourrait provoquée un claquement.  |
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je relance mon post car il est parti tout droit dans les archives des messages.
mon soucis de joint de culasse est resolu mais le claquement est toujours la.
personne n a l air d etre capable de me repondre donc je reformule differement:
a froid, quand je part vraiment pepere, j ai un claquement au niveau du moteur. le bruit disparait avec la chauffe du moteur.
donc a mon avis, avec la chauffe du moteur j ai de la dillatation est une piece doit retrouvée toute sa mobilité.. j ai l impression que ca provient du haut moteur. comme si les pistons venaient heurter quelque chose.
je voulais savoir quelles sont les pieces succetibles de prendrent un peu plus de jeu lorsqu elles sont chaudes. les pistons, je sais mais eclairez moi sur le reste
pas besoin de me dire que je suis nul, je le sais  |
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help |
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Je connais pas bien ton moteur mais ca doit venir de l'ensemble AAC, poussoir, culbu et tout ce bordel je pense |
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certainement une poussoir hydraulique qui claque jusqua ce que l huile remonte  |
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un poussoir hydraulique???
c est quoi cette bete? |
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doudouill a écrit: | un poussoir hydraulique???
c est quoi cette bete? |
en gros c est ce qui rattrappe le jeu entre ta soupape et ton arbre a cames et certainement dans ton cas y en a au moin un qui ne garde plus sa pression d huile et se desamorce  |
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ca peut etre ca donc.. 1 voir meme plus: il doit y en avoir 8 non vu que c est une 8 soupapes???
sinon y a moyen de les changer??? par soi meme sachant que j ai jamais ouvert un moteur!! |
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doudouill a écrit: | ca peut etre ca donc.. 1 voir meme plus: il doit y en avoir 8 non vu que c est une 8 soupapes???
sinon y a moyen de les changer??? par soi meme sachant que j ai jamais ouvert un moteur!! |
Si ta jamais fais sa craint parce qu il faut deposer distribution ,arbre a cames... |
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sinon est ce que ca risque d endomager mon moteur?
et comment ce fait qu il qu avant ca me le faisait pas??? |
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doudouill a écrit: | sinon est ce que ca risque d endomager mon moteur?
et comment ce fait qu il qu avant ca me le faisait pas??? |
si sa le fais qu un court instant c est pas genant par contre quand sa commencera a claquer tout le temps faudra les changer pour eviter d user prematurement ton arbre a cames
c est peut etre du auT° ton huile est moin fluide et remonte moin vite a la culasse  |
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et si je met de l huile plus fluide ca pourra tout arranger non??
c est vrai que ca me le fait pas tout le temps tu as peut etre entierement raison.
merci pour le coup de pouce  |
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doudouill a écrit: | et si je met de l huile plus fluide ca pourra tout arranger non??
c est vrai que ca me le fait pas tout le temps tu as peut etre entierement raison.
merci pour le coup de pouce  |
tu met quoi comme huile  |
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doudouill a écrit: | de la 5w30 total activa |
bein on sais d ou vient le probleme
met de la 10w40 total c est preconiser constructeur  |
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juste de demontant le cache culbuteur on a un semi acces aux poussoirs , là tu fait tourner le moteur a la main ( par la poulie damper ) et tu regarde comment ca se passe.
La camme passe sur le poussoir qui s'enfonce et ouvre la soupaes, puis la camme remonte la soupape se referme ( le ressort ) du coup le poussoir remonte.
Mais en faite si ca claque, ca serai quoi le souci
a moins que ce sois si different entre essence et D  |
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