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[Avis de Recherche] Aide pour changer Joint de culasse

 
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Par Evil le 07 01 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous et bonne année.

Voila comme indiqué dans le titre je recherche de l'aide pour changer mon joint de culasse. Plus précisément je recherche quelqu'un capable (et qui a le matos ) de me la changer avec tout ce qui va a coté (démontage, distrib...)

Sachant que mon père se charge de rectifier la culasse mais il sait pas la démonté.

Je recherche cette personne dans le 59/62

Sinon quelqu'un pourait me donné la liste de toutes les pieces à acheter ?

Je sais que j'en demande beaucoup mais pour resumé, je m'y connais pas beaucoup au niveau moteur, dans un garage ca coute cher. Point positif mon pere s'occupe de rectifié la culasse et moi de l'achat des pieces

Merci a tous
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Par luther le 07 01 2007 21:37  R&eacutepondre en citant

kit distrib : courroie et galets
pochette join moteur : tous les joins que tu aura a changer
join de culasse
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join

voila un peu pret tout.

Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse.
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Par Evil le 07 01 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
kit distrib : courroie et galets
pochette join moteur : tous les jours que tu aura a changer
join de culasse
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join

voila un peu pret tout.

Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse.


Oki merci Luther.

A ton avis je dois changé la pompe a eau ? Ma distrib a ete fait il y a environ 60 000km
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Par luther le 07 01 2007 21:40  R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
luther a écrit:
kit distrib : courroie et galets
pochette join moteur : tous les jours que tu aura a changer
join de culasse
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join

voila un peu pret tout.

Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse.


Oki merci Luther.

A ton avis je dois changé la pompe a eau ? Ma distrib a ete fait il y a environ 60 000km


on dit de changer la pompe a eau une distrib sur 2, voi le prix qu'elle coute, si t'es pas a ... 40€ pres, change la
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Par Evil le 07 01 2007 21:43  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Evil a écrit:
luther a écrit:
kit distrib : courroie et galets
pochette join moteur : tous les jours que tu aura a changer
join de culasse
joins de queue de soupapes si ils sont pas dans la pochette de join

voila un peu pret tout.

Niveau outils il te faut surtout la clef dynano et d'angle, et une bonne douille solide pour les vis de culasse.


Oki merci Luther.

A ton avis je dois changé la pompe a eau ? Ma distrib a ete fait il y a environ 60 000km


on dit de changer la pompe a eau une distrib sur 2, voi le prix qu'elle coute, si t'es pas a ... 40€ pres, change la


Effectivement c'est pas ce qui va couté le plus cher. A voir en fonction de la dépense total

Merci encore Luther
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Par Evil le 08 01 2007 13:36  R&eacutepondre en citant

Please Help
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Par 306 XT 1.6 le 08 01 2007 13:40  R&eacutepondre en citant

Commence par acheter la RTA, tout est expliqué.
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Par Evil le 08 01 2007 13:42  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Commence par acheter la RTA, tout est expliqué.


Ben je l'ai

Mais j'ai pas trouvé pour changé le joint de culasse

Juste pour démonté la culasse...C'est peut etre indiqué dedans j'ai pas tout lu

La question : En suis-je capable (encore novice niveau moteur )? Ce qui me fait le plus peur c'est changé la courroie de distribution et le remontage
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Par soub le 08 01 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

ayer j ai trouvé ton post
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Par Evil le 09 01 2007 13:47  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
ayer j ai trouvé ton post


Je crois que moi j'ai trouvé mon mécano
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Par Turbo.compresseur le 09 01 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

a voir aussi, peut etre les vis de culasse a changer, prevois les au cas ou, surtout si c'est ta premiere...

sinon moi j'ai eu la chance d'avoir un pote mecano pour m'aider pour la premiere (sur ma 306 d'ailleurs et il y a peu de temps )

C'est vrai qu'il y a plein de trucs auquels il faut faire gaffe, autant pour la distri que pour la culasse, mais avec la RTA et un minimum de logique c'est largement faisable
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Par Evil le 09 01 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

Turbo.compresseur a écrit:
a voir aussi, peut etre les vis de culasse a changer, prevois les au cas ou, surtout si c'est ta premiere...

sinon moi j'ai eu la chance d'avoir un pote mecano pour m'aider pour la premiere (sur ma 306 d'ailleurs et il y a peu de temps )

C'est vrai qu'il y a plein de trucs auquels il faut faire gaffe, autant pour la distri que pour la culasse, mais avec la RTA et un minimum de logique c'est largement faisable


Oki merchi
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