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cotontige a écrit: | Les symptomes d'usure
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Les amortisseurs s'usent graduellement. Le conducteur s'habitue, sans s'en apercevoir, à la progression de cette usure. Il adapte sa conduite à l'état de sa voiture. Il ne perçoit donc pas l'approche du seuil de sécurité. Sur route sèche et déformée, la distance de freinage à 50km/h peut être augmentée de 2,6 mètres.
Les symptômes d'usure les plus courants sont les suivants:
Si vous constatez une fuite d'huile au niveau des amortisseurs.
Si vous constatez une usure irrégulière (des aplats) sur la bande de roulement de vos pneumatiques.
Si votre voiture se déporte dans les virages et a une mauvaise tenue de route.
Si votre voiture est sensible au vent latéral.
Si votre voiture à tendance rebondir anormalement sur des routes bosselées.
Si les distances de freinage augmentent.
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et c est valable aussi quand on est rabaissé parce que c est le cas de voodoo59  |
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ben oui un amortisseur que tu soit raissé ou pas reste un amortisseur .
si il touche c'est un autre problème  |
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cotontige a écrit: | ben oui un amortisseur que tu soit raissé ou pas reste un amortisseur .
si il touche c'est un autre problème  |
bein non justement car quand tu est rabaisser c est tellement tape cul que tu sais meme pas quand tes amortos sont mort(deja testé meme sur banc)
ps: quand tu post tu peut tout mettre sur le meme post tes pas obligé d en faire 2 a chaque foi raaa les ptit nouveau  |
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oui je suis d'accord avec toi mais meme mort si ces roues touchent c'est pas part raport aux amortisseurs c'est autre chose .
Et puis tu me gonfle puisque je suis petit nouveau et que je comprends rien , je te laisse toi le pro a lui trouver la solution .
satutation mec .
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cotontige a écrit: | oui je suis d'accord avec toi mais meme mort si ces roues touchent c'est pas part raport aux amortisseurs c'est autre chose .
Et puis tu me gonfle puisque je suis petit nouveau et que je comprends rien , je te laisse toi le pro a lui trouver la solution .
satutation mec .
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ta pas du lire tout le post je sais tres bien que c est pas par rapport a ses amortos
il doit controler certaine chose sur son auto et par rapport a sa on en deduira le probleme  |
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cotontige a écrit: | Les symptomes d'usure
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Les amortisseurs s'usent graduellement. Le conducteur s'habitue, sans s'en apercevoir, à la progression de cette usure. Il adapte sa conduite à l'état de sa voiture. Il ne perçoit donc pas l'approche du seuil de sécurité. Sur route sèche et déformée, la distance de freinage à 50km/h peut être augmentée de 2,6 mètres.
Les symptômes d'usure les plus courants sont les suivants:
Si vous constatez une fuite d'huile au niveau des amortisseurs.
Si vous constatez une usure irrégulière (des aplats) sur la bande de roulement de vos pneumatiques.
Si votre voiture se déporte dans les virages et a une mauvaise tenue de route.
Si votre voiture est sensible au vent latéral.
Si votre voiture à tendance rebondir anormalement sur des routes bosselées.
Si les distances de freinage augmentent.
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Moi j'ai l'impression que ma voiture se souleve de l arriere dans les virages au dessus de 80km/h!! çà fait peur defois! |
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soub a écrit: | cotontige a écrit: | oui je suis d'accord avec toi mais meme mort si ces roues touchent c'est pas part raport aux amortisseurs c'est autre chose .
Et puis tu me gonfle puisque je suis petit nouveau et que je comprends rien , je te laisse toi le pro a lui trouver la solution .
satutation mec .
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ta pas du lire tout le post je sais tres bien que c est pas par rapport a ses amortos
il doit controler certaine chose sur son auto et par rapport a sa on en deduira le probleme  |
J ai regarder la tronche de mes amortos ce WE et ils sont piqués, ya un peu de rouille dessus, c'est pas terrible.
En plus genre quand je descend de la voiture çà grince, ou genre je sors de la voiture et j appuie sur le coffre et çà grince. ce soit vraiment etre les amortos là ? |
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voodoo59 a écrit: | soub a écrit: | cotontige a écrit: | oui je suis d'accord avec toi mais meme mort si ces roues touchent c'est pas part raport aux amortisseurs c'est autre chose .
Et puis tu me gonfle puisque je suis petit nouveau et que je comprends rien , je te laisse toi le pro a lui trouver la solution .
satutation mec .
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ta pas du lire tout le post je sais tres bien que c est pas par rapport a ses amortos
il doit controler certaine chose sur son auto et par rapport a sa on en deduira le probleme  |
J ai regarder la tronche de mes amortos ce WE et ils sont piqués, ya un peu de rouille dessus, c'est pas terrible.
En plus genre quand je descend de la voiture çà grince, ou genre je sors de la voiture et j appuie sur le coffre et çà grince. ce soit vraiment etre les amortos là ? |
non ce n est pas obligé que ce soi tes amortos ar sa peut etre ton train pour t en rendre compte demonte les(ya que 2 vis) et reessaye  |
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De toutes les manieres si je peux me permetre la 1er des choses a faire c'est changer t'es amortos sur ebay je les ai vu a 50euros si non c'est 80 .
Des court je sais pas .
Car c'est le plus simple a faire ,et le moins chère .
Cela resoudra surment ton problème de tenue route mais jamais cela resoudra ton problème de touche a la carosserie  |
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cotontige a écrit: | De toutes les manieres si je peux me permetre la 1er des choses a faire c'est changer t'es amortos sur ebay je les ai vu a 50euros si non c'est 80 .
Des court je sais pas .
Car c'est le plus simple a faire ,et le moins chère .
Cela resoudra surment ton problème de tenue route mais jamais cela resoudra ton problème de touche a la carosserie  |
bein moi aussi je veu bien mais si son probleme de tenue de route n est pas du a ses amortos et que en faite il serais du a son train ar il les aurais changé pour rien
donc la 1er chose a faire c est de controler le train ar  |
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et t'es pneux es qu'ils s'usent corectement? passe t'as main dessus  |
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cotontige a écrit: | et t'es pneux es qu'ils s'usent corectement? passe t'as main dessus  |
bah les pneus çà va, il n'y a pas d'usure anormal.
je pense le mieux à faire c'est de faire un diag du train arriere, car si je change les amortos pr rien çà serai dommage, mais bon j'espere que c'est pas quand çà sinon la misere!!!  |
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Je sais que ça dépend énormément des routes qu'on prend et du style de conduite, mais vous pensez qu'un changement des amortos est nécessaire pour ma voiture?
Elle a fait 60.000km de ville conduite par une mémé en 6 ans, et je lui en ai collé 35.000 de + en conduite assez sport.
Je pensais les changer à 100.000km |
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ToTo667x a écrit: | Je sais que ça dépend énormément des routes qu'on prend et du style de conduite, mais vous pensez qu'un changement des amortos est nécessaire pour ma voiture?
Elle a fait 60.000km de ville conduite par une mémé en 6 ans, et je lui en ai collé 35.000 de + en conduite assez sport.
Je pensais les changer à 100.000km |
bein sa depend faut les tester pour voir leur efficacité parce qu avec une de mes ancienne caisse j ai fais pratiquement 200000 km et c ete tjrs les amorto d origine par contre une autre que j ai u a 115000 j ai ete obligé de les changer car c etais un vrai bateau  |
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Elle tient encore très bien le pavé ma HDi, et elle est confortable. Je je suis pas sûr de gagner qqch en les changeant alors je vais encore attendre un peu |
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en general c'est preconiser a combien le changement d'amortos? (en moyenne?) |
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