|
 |
|
Bonjour à tous,
voila, j'hésite entre deux sub... je n'y connait pas grand chose dans ce domaine alors je viens demander conseil.
Voici les deux subs en question :
Citation: | JBL: GTO-1260BR
* 12" JBL GTO sub in original custom enclosure
* 250W RMS / 1000W peak
* Sensitivity: 94dB
* Frequency response: 26Hz – 200Hz
* custom speaker-bar grill
* Dimensions: 460mm x 437mm x 360mm
* Pre-assembled and ready to rock!
JBL: GTO1202D
* 12" 1200W peak subwoofer
* Dual Voice coil design (dual 2-ohm, pre-wired as a 4-ohm sub)
* Power Handling, RMS: 300 Watts
* Power Handling, Peak: 1200 Watts
* Frequency Response (±3dB): 28Hz - 450Hz
* Sensitivity: 93dB
* Mounting Depth: 5-1/16"
* Cut-Out Diameter: 11-3/16"
|
Je pencherais plus pour le premier car il a une meilleur sensibilité mais je me pose la question de la fréquence (à quoi correspond la fréquence ??)
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
Salut, bah le deuxième a une plus grosse plage de frequence, mais pour savoir lequel est le mieux... faudrait que tu les écoute.
J'ai un pote qui a le 1er, il est pas mal apparemment, en plus il est avec le caisson. Le deuxième, il faudra que tu fasses le caisson donc ça dépend ce que tu veux faire. Le mieux serait de les écouter, mais bon jbl en général c'est bien. Voilà bon courage  |
|
|
 |
|
ok merci
personne ne peut m'éclairer à propos de la fréquence ?? |
|
|
 |
|
Ben écoute moi le seul soucis c'est de savoir dans qu'elle cas il te donne ses informations, je m'explique.
Un sub dans un caisson possèdent des caracteristiques completement différent qui si il n'etait pas caissoné.
En gros les deux exemples ne sont pas comparable, mais si les chiffres son bien donné par rapport a leurs éléments (avec et sans le caisson) pour moi le deuxieme (donc le sub seul) deviendra beaucoup plus interessant que celui qui est deja en caisson.
Autrement l'idéal pour les fréquences c'est de voir les courbes, mais pour moi un sub serai plutot entre 20Hz et 300Hz ^^ |
|
|
 |
|
Pour la fréquence plus c'est petit plus c'est grave. Après pour la limite de la basse, de l'infra et tout sa faudrait que je retrouve mon cour de physique de terminale.
Faut voir si tu te sent chaud pour faire un bon caisson car même si le 2eme à l'air mieux d'après overkill si tu lui fait un caisson pas étanche et pas assez épais y vaudra pas un copek |
|
|
 |
|
ok, merci pour vos réponses !! |
|
|
 |
|
d'apres se que je voi y'en a un qui est en caisson est l'autre qui est vendu seule selui qui est vendu seule est fais pour faire un caisson sur mesure alor c'est a toi de voir  |
|
|
 |
|
le premier t'offrira une meilleur qualité de son dans les infragraves, mais le deuxieme poura monter plus haut dans les fgréquences (si le caisson est bien fait), de plus le deuxieme demande plus de jus, reste a savoir avec quoi tu vas alimenter tout ça.
Ensuite il faut aussi voir avec quels HP tu vas faire tourner tout ça, le mieux serait que tu puisse couvrir toute les fréquences, donc si ton sub fini a 200Hz et que ton kit éclaté reprend à 400Hz, il y a des sons que tu n'entendra pas.
 |
|
|
 |
|
Perso aucune utilité de monté a 400hz, ensuite comme je disai, il donne des valeurs avec le caisson, ce que je veut dire, si on met le sub (sans caisson) dans un environement étudier pour(clos ou basse-reflex), tu seras surpris du resultat ^^
moi je conseil le deuxieme, mais apres a savoir si tu veux te prendre la tete a faire un caisson ou pas  |
|
|
 |
|
personelement g le 1er ac un caisson ke j'ai fai moi mm...il va tres bien, maintenant a voir ce que tu veux en faire...si ca t'interesse je pourai t'eguiller pour ton install....
Bon courage!!! |
|
|
 |
|
ketmo79 a écrit: | personelement g le 1er ac un caisson ke j'ai fai moi mm...il va tres bien, maintenant a voir ce que tu veux en faire...si ca t'interesse je pourai t'eguiller pour ton install....
Bon courage!!! | et moi aussi personnellement j'ai appris à lire les règles du forum et à ne pas poster en langage sms !  |
|
|
 |
|
Yvann a écrit: | le premier t'offrira une meilleur qualité de son dans les infragraves, mais le deuxieme poura monter plus haut dans les fgréquences (si le caisson est bien fait), de plus le deuxieme demande plus de jus, reste a savoir avec quoi tu vas alimenter tout ça.
Ensuite il faut aussi voir avec quels HP tu vas faire tourner tout ça, le mieux serait que tu puisse couvrir toute les fréquences, donc si ton sub fini a 200Hz et que ton kit éclaté reprend à 400Hz, il y a des sons que tu n'entendra pas.
 |
Impossible a prédire le résultat d'un sub comme ça.
Déjà rien que pour avoir une idée il faudrait plus de données sur les paramètres du sub ( Fs, poids de l'équipage mobile... ).
après, pour les raccords, tout dépend des pentes. m'enfin faire monter un sub à 200 c'est beaucoup. |
|
|
 |
|
de toute facon c'est toi qui regle ta fréquence sur l'ampli la c'est juste la freqence admisse mais personellement je ne monte pas a plus de 150herz et ensuite c'est a toi de jugez a l'ecoute de different sub et pas raport a ton style de music. |
|
|
 |
|
de toute facon c'est toi qui regle ta fréquence sur l'ampli la c'est juste la freqence admisse mais personellement je ne monte pas a plus de 150herz et ensuite c'est a toi de jugez a l'ecoute de different sub et pas raport a ton style de music. |
|
|
 |
|
titben a écrit: |
Impossible a prédire le résultat d'un sub comme ça.
|
c'est bien pour ça que je n'ai prédis aucun résultat, j'explique ce que je sais, ça aide
 |
|
|
 |
|
tu lui a dit que l'un va descendre plus bas que l'autre.
en l'état, y'a rien qui permet de le dire.
t'as lu un chiffre, ce qui nous dit rien sur comment ça a été mesuré, ni même les atténuations aux extremités de la bande passante ( -3dB ) |
|
|
 |
|
Oui c'est vrais, on n'a pas les courbes, donc pas facile a savoir, sans parler qu'on nous donne des valeurs d'un sub, qui est deja dans un environement calculer et l'autre pas encore !!!! |
|
|
 |