|
 |
|
Salut à tous,
je me permet de créer un xième topic car j'ai un prob sur mon compteur de vitesse et je ne trouve rien qui pourrait m'aidert sur tous autres topics.
Du jour au lendemain le compteur s'est mis à bugger.
1er jour blocage à la verticale du bas.
2eme jour je roule à 50 mais blocage à 180 puis il marche comme si il était décalé jusqu'à ce que ca bloque à la verticale basse. (je défie les s16 d'accélérer plus vite que moi de 180 à 240 ).
Des fois il est à 0 puis l'aiguille monte comme si c'était ma trotteuse d'un montre, par à -coups ! ----> Verticale bas.
Généralement l'aiguille reste bloquée à la verticale basse [b]même à l'arrêt contact éteind[/b].
J'ai démonté le compteur, bien tout nettoyé etc.. et rebelotte.....
J'ai un serieux doute que ce soit le capteur ou un fil qui bug car même à l'arrêt et contact off. l'aiguille est à la verticale. L'aiguille n'est pas bloquée je l'ai trournée facilement....
Qu'en pensez vous?
Merci de vos rep
Dernière édition par djremus le 06 01 2007 15:55; édité 2 fois |
|
|
 |
|
je suis de tout coeur avec toi car j'ai exactement le même problème sauf que moi j'ai remplacé le capteur de vitesse sans succès.
si quelqu'un a la solution ou même un schéma de liaison entre le capteur et le compteur ce serait le bienvenu. |
|
|
 |
|
(purée je l'ai lu en plus ce topic )
bref
il est dereglé ton compteur
essaye d'en brancher un autre un "clean"
tu sauras si c'ets ton compteur ou le capteur qui délire déjà .
si c'est de ton compteur que le pb vient regarde bien l'état, un copain devait taper sur son comteur de 309 pr que l'aiguille accepte de passer au dessus des 60km/h, comme quoi un rien...
regarde les branchements
les aiguilles
les circuits
essaye de voir si qqu'un de ta région sur le forum ne pourait pas venir t'aider en te prêtant un compteur, tu saurais déjà ou chercher la panne.
ou alors pb d'electronique, peut être que remettre ton calculateur a 0 aiderait....
chuis nul en electronique moi |
|
|
 |
|
le compteur est très souvent bloqué à " 260 " même moteur éteind, ca m'étonnerai fort que ce soit le capteur.... Je demande juste confirmation avant d'aller foutre 50 euros en l'air !
Je veux bien qu'on est en période de fête mais bon ... |
|
|
 |
|
normal
non change ton compteur pr voir, ta panne est loin d'être classique....
regarde en section vente y'a sans doute des gars qui vendent des compteurs  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | normal
cette panne est très classique mais pour la résolution c'est un autre problème |
|
|
 |
|
ulk a écrit: | chainlettah a écrit: | normal
cette panne est très classique mais pour la résolution c'est un autre problème |
bah faut changer de compteur alors come ça finit le pb. |
|
|
 |
|
bon j'ai changé mon compteur mais ca n'a rien changé....
j'ai donc acheté un nouveau capteur....le prob c'est que je ne vois pas du tout ou il va....
qqun aurait une tof svp? Merci ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai trouvé
le capteur est changé...
le compteur est bon...
CA NE MARCHE PAS  |
|
|
 |
|
salut,
j'ai un peu le meme problème que toi :
au début, le compteur (de vitesse) faisait des sauts et indiquait 150km/h en ville ect..
puis il s'est complétement arrèté... et maintenant je n'ai plus que la température moteur et quelques voyants qui fonctionnent au TDB...
et l'autoradio est HS...
j'ai démonter tout le TDB pour chercher des faux contact ou de fils coupé... sans résultat! à si quand meme une journée de travail fichue en l'air!
sinon j'ai aussi changé mes deux faisceaux de porte (qui étaient abimés) mais ca n'a rien arrangé.
j'ai aussi vérifié les masses de la boite de vitesse et celles qui vont sur les ailes mais elle sont OK.
je suis complétement perdu et je roule sans compteur, compte tour ni jauge d'essence...
si quelqu'un peu nous aider  |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | c'est bon j'ai trouvé
le capteur est changé...
le compteur est bon...
CA NE MARCHE PAS  |
mets un coup de bombe aerosol pour les composants sur ta platine la ou ou sont connectes tous les cables de la voiture ,et dis nous si y'a du changement  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | djremus a écrit: | c'est bon j'ai trouvé
le capteur est changé...
le compteur est bon...
CA NE MARCHE PAS  |
mets un coup de bombe aerosol pour les composants sur ta platine la ou ou sont connectes tous les cables de la voiture ,et dis nous si y'a du changement  |
Salut!
Exact des fois ca change tout, sur ces systemes une simple poussiere peut tout faire foiré ! un coup de bombe spécial éléctronique et ca repart!
+
ZazZz |
|
|
 |