|
 |
|
Salut à tous,
tout d'abord eh bien binne année!!
Voilà , j'ai commencé à réunir les éléments de ma sono, kit éclaté 2 voies Alpine pr mes portes 4 coaxiaux 6x9 pr la plage arrière. Je viens de recevoir mon ampli rockford et j'ai l'intention de me procurer encore un ampli pr mon kit éclaté... Ajouté à tout cela, j'ai un caisson préamplifié Audiobahn. Je pense même ptet changer de sub et en mettre un 25 avec l'ampli qu'il fo. Ma question est la suivante : est ce que je peux garder la batterie d'origine de ma DTurbo? perso j'ai envie d'alimenter tout mon système avec la batterie de la titine donc ..mais je ne sais pas si ça va suffir.
Merci d'avance!!
Dernière édition par Quicky_rf le 08 01 2007 19:46; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sisi t'inquiète pas pour ça, moi j'ai une assez grosse install aussi et souvent poussée, ça tient sans probleme. Si jamais tu veux quand même faire quelque chose, ne met pas une deuxieme batterie c'est super galère, met un condo qui soulagera ta batterie.
 |
|
|
 |
|
ben moi j'ai opter pour une deuxieme batteries car le condo sa sert juste a envoyer pas a faire que ta voiture redemarera après
moi j'ai pris le choix d'une deuxieme batterie parce que j'avai envie de pouvoir redemarer après |
|
|
 |
|
ouai le condo permet de pas affaiblir la batterie a chaque coup de son violent (ex les phares qui faiblissent) mais c sur que apres si on écoute une grosse install a fond le moteur éteint ça risque de rouler moins vite apres  |
|
|
 |
|
En résumer c'est sa, mais pourquoi pas prendre une seule bonne batterie, sa serai moin c... (euh je veut dire plus logique) ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
d'accord et dans le cas où j'opte pour une 2ème batterie...Vous me conseilez koi? |
|
|
 |
|
le seul soucie c'est que si tu n'a qu'une batterie le truc c'est que si elle est vide tu ne peu plus demarer meme avec un condo alors que come moi j'ai deux batterie relié enssemble sur un coupleur de camping car
c'est a dire que quand je met le coupleur en route la voiture tourne les deux batterie se rechargent
quan je desactive le coupleur a l'aret du moteur il n'y a qu'une batterie qui se vide
donc toujours une batterie pour demarer la voiture:) |
|
|
 |
|
ouai c'est vrai que vu comme ça, c'est génial. Tu as quoi toi comme 2ème batterie? le coupleur on le choisit et on le branche comment? |
|
|
 |
|
ben pas compliquer va dans un centre pôur camping car ou une casse camping car et tu demande un coupleur batterie
tu achete une batterie tu la met dans ta voiture moi elel est derriere les siege passager(et oui)
ensuite tu met la batterie a la masse tu tire un fils + de diametre 20 ou 25 comme tu veut jusqu'a celle de davant
la tes deux batteries sont enssemble
maintenant plus simple tu enleve les masse des deux(tu devisse la cosse-)
tu prend un pince coup coup et tu coupe le fils +
tu met deux cosse
et tu les fixe au coupleur
tu branche le bouton du coupleur dans ton habitacle et tu remet les cosse - de tes batterie voila en photo
http://barge306xs.skyblog.com/13.html |
|
|
 |
|
|
 |
|
T'as batterie est largement suffisante toutefois si tu met beaucoup de basse tu peux tjr rajouté un condensateur 1farad mais ce n'est en aucun cas indispensable...  |
|
|
 |
|
deja oublie le condensateur il va surtout servir moteur eteint mais directement une batterie du style optima etc... sa sera beaucoup mieux. |
|
|
 |
|
angel306dt94 a écrit: | deja oublie le condensateur il va surtout servir moteur eteint mais directement une batterie du style optima etc... sa sera beaucoup mieux. |
Aucun rapport avec moteur éteient ou allumé...
Un condensateur permet a maintenir une certaine tension lors d'utilisation longue de forte tension (longue basse)
exemple :
ampli de 1200w soit 12v x 100A
Lors de longue et grosse bass t'as batterie descand jusqu'a 9volts au lieu de 12v (tu le voit, les phares baissent)
dc : 9v x100A = 900W ton ampli ne sort que 900w est plus 1200W
voila l'utilité... dc pour la batterie optima s'est chere et pour ta sono cela ne te servirai pas...par contre tu peux améliorer un peu en mettant une capa d'1farad (environ 75 €) mais ce n'est pas obliger c'est juste mieux  |
|
|
 |
|
d'accord, ben pour l'instant je vais me contenter de la batterie que j'ai...j'attend de trouver mon 2ème ampli pr mes voies arrières et le reste pr voir si la batterie suffira toujours..
en tout cas, c'est sympa d'avoir éclairé ma lanterne. ce forum est génial et riche en info, merci les gars!! |
|
|
 |