|
 |
|
Bonjour à tous!
Voila j'ai eu ma 306 il y a peu de temps et j'aimerais mettre un peu de son dans ma tite caisse.
Je compte acheter des hp avant et arriere ainsi qu'un ampli. (mais pas de sub)
Pour le moment, J'ai deja un poste pioneer correct. Etant novice dans ce domaine, je solicite votre aide.
Dans un premier temps on m'a conseiller ces hp a l'arriere. Est-ce un bon choix??
http://www.pixmania.com/fr/fr/112984/art/pioneer/haut-parleur-auto-ts-a692.html#
Et ceux-ci a l'avant??
http://www.pixmania.com/fr/fr/233814/art/pioneer/haut-parleurs-auto-ts-g17.html
Par contre aucune idee d'ampli. Que me conseillé vous?? (budget ampli => dans les 150€)
Sinon dans un magasin on ma proposer une gamme de hp et ampli "dbsonic" quelqu'un connais cette marque?? Je suis un peu septique.... mais bon comme je vous l'ai je ne suis pas trop calé la dedans....
Merci de prendre le temps de me repondre....
|\/|[]$!€|_|R_|[]  |
|
|
 |
|
Faut déja voir ce que t'a comme budget! Pioneer c'est pas terrible, j'en avais avant et jme suis dépéché de les virer.
Db sonic c'est une marque premier prix et faut pas en attendre plus. J'en ai dja entendu en centre auto et c'était vraiment pas terrible! |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | Faut déja voir ce que t'a comme budget! Pioneer c'est pas terrible, j'en avais avant et jme suis dépéché de les virer.
Db sonic c'est une marque premier prix et faut pas en attendre plus. J'en ai dja entendu en centre auto et c'était vraiment pas terrible! |
ok c'est vrai que Db sonic c'est du premier prix mais aussi faut voir le premier prix.....
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=29100
 |
|
|
 |
|
slt pour l'arrier je te deconseil des eliptique prend pluto des 20cmet pour l'avant prend 1 kit eclete tu aura 1 meilleur rendu va voir sur ce site les prix sont interesant http://www.sebastoautoradio.net/ prend pluto du oxygen ou du jbl pour avoir 1 bon raport qualité prix |
|
|
 |
|
Perso abandonne Oxygene, plutot JBL :D |
|
|
 |
|
Tout d'abord merci a tous de vos reponses!
Donc pour pioneer cela ne semble pas etre une bonne idee
Ensuite on ma demander mon budget arff je dirais dans les 300€ (avec petit exces possible dirons nous)
Certains proposent JBL, d'autres disent que JBL n'est pas au top pour la voiture...
Oxygen, certain approuve, d'autre non. OK je prend note.
J'ai entendu parler de Infinity aussi, c'est de la bonne cam??
Merci pour le lien angel306 je vais parcours se site dès ce soir!!
Donc Je vais un peu modifier mon sujet de départ mais concretement une bonne install (hp av ar et ampli) pour vous c'est quoi?? |
|
|
 |
|
Oui oui abondonne Pioneer ^^
Oxygène d'avis perso a un son a ch.... , j'ai entendu plusieurs version, perso je préfère rien mettre
JBL j'avais une install mais il y a 6ans de cela, par contre on m'a dit qu'ils n'ont pas évolué, ce qui est dommage, car maintenant du matos, sa manque pas.
Infinity sont pas mal, (il faut savoir que c'est la meme maison que JBL "Harman")
Aussi pour ta sono, ignore les HPs arriere si tu es plutot du genre, plaisir d'écoute et prend un petit caisson avec ampli intégrer ce qui permet de rentrer dans ton budget. |
|
|
 |
|
Infinity c'est ce que j'ai devant en attendant un kit éclaté focal 3 voies.
C'est pas cher (80E pour du 165) et le son est plutot correct. C'est évident que sa vaut pas un kit éclaté focal mais c'est bon marché et les miens se sont montés sans devoir faire de calle! |
|
|
 |
|
Bah avant toute chose BoNnE AnNeE!!!!!!!
Ensuite pour reagir a vos commentaires
=>overkill je suis pas trop chaud pour un caisson parce que j'utilise souvent mon coffre et je ne tient pas a l'encombrer! 300€ pour hp av/ar et ampli c'est trop leger tu pense?? (Je reherche un son correct, que je puisse mettre un peu de son sans que sa crache! plutot rap!)
=>nos25 Infinity semble etre un bon compromis.. quelle puissance pour les hp?? Et quelle puissance pour l'ampli?? d'apres toi??
Excusez mon incompetences...  |
|
|
 |
|
pour la puissance un ampli de 4fois 50 en puissance nominale et suffisent pour une petite instal. |
|
|
 |
|
Ouai 4*50 sa devrai suffire. J'écoute pas de rap mais je pense que si c'est ce que t'écoute va falloir que tu pense quand même à un petit caisson genre qui se met sous le siège. Dans gti mag de ce mois y'en à un qui devrait convenir.
Mes infinity c'est les 6012i à tweeter orientables (80E chez rue du commerce) et ils font 180W max et 60W rms |
|
|
 |
|
Moi je dis, un bon kE jbl en 16,5 à l'avant, des bonnes elliptiques jbl à l'arrière est ça marchera bien. pioneer et oxygen à la poubelle...  |
|
|
 |
|
Snooped a écrit: | Moi je dis, un bon kE jbl en 16,5 à l'avant, des bonnes elliptiques jbl à l'arrière est ça marchera bien. pioneer et oxygen à la poubelle...  |
par rapport a un petit budget sauf pour les elliptiques |
|
|
 |
|
Sa dépend le prix d'un kit éclaté jbl. J'ai aucune idée du prix. Mais si tu part pour l'instal d'un kit éclaté c'est plus aussi simple que de monté de simple hp. Mais bon comme y parle de mettre un ampli je pense qu'il est motivé pour une séance bricolage (passage des câbles... ) |
|
|
 |
|
Desolé j'ai pas pu vous repondre avant car j'ai eu des problemes avec internet!!
je pense que je vais prendre jbl avec un KE à l'avant et des eliptiques à l'arriere comme me la conseillé overkill.
Je vais regarder egalement les ampli 4*50 |
|
|
 |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | y a encore quelqun ici? |
Non, monsieur, plus personne, ils ont changés d adresse !!  |
|
|
 |
|
dommage j'aurai u des questions a poser tampi |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | dommage j'aurai u des questions a poser tampi |
Ben tente toujours, on va essayer d'y répondre !!!  |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | tony306xs a écrit: | dommage j'aurai u des questions a poser tampi |
Ben tente toujours, on va essayer d'y répondre !!!  |
+1 pour les questions
edit: faut pas se plaindre, il a pas créé de topic supplémentaire  |
|
|
 |