|
 |
|
bidou a écrit: | je vous remercie pour vos réponses...
Bon je vous explique simplement ce que j'ai derrière la tete...
Après avoir travaillé longuement sur la faisabilité de l'huile végétale carburant je souhaite passer à l'action...
La 306 correspond à ce que je recherche
motorisation turbo D performante, avec pompe bosch (indispensable pour l'huile).
Coté dimension, c'est la longueur de coffre, une fois la banquette rabattue, qu'il me manque. 1m70 serait l'idéal, mais je n'ai trouvé cette cotte nulle part dans les brochures commerciales c'est pq je me retourne vers vous.
J'ai trouvé des brochures intéressantes sur "forum-peugeot" mais la resolution est trop faible et les tableaux d'épuipements et de caractéristiques techniques sont illisibles... désolé je ne suis pas arrivé à trouver mieux sur le net |
1m70, je pense que c'est dans ces eaux la (je fais 1m75 et j'arrive a m'allonger dedans en pliant légèrement les jambes )
Sinon, je ne sais pas du tout, si le moteur (en particulier le DHY) va aimer l'huile végétale, à moins de trouver un moteur d'ancienne génération et de le transplanter directement sur le break. |
|
|
 |
|
alors concernant cela j'en ai deja parler a mon garagiste et m'a dit qu'un simple regflage de la pompe suffirait pour l'huile de cholza pareil donc apres un tit rodage a ce nouveau carburant et lubrifiant ca devrait poser aucun probleme  |
|
|
 |
|
j'ai étudié qq peu le sujet, et si je vais à la 306 c'est parc'que je sais qu'avec un bon vieux Turbo D injection indirecte à pompe bosch, c'est ca le + simple et le plus fiable pour l'huile
tu t'allonge dans le coffre , extra ! je prévois en effet qu'elle puisse me servir en solution "hotel" ponctuel, quand je suis en mode "baroudeur"
Je vous remercie pour vos réponses. Il ne me manque plus qu'a trouver une brochure technique suffisamment détaillée sur le net...
Je vous solicite une derniere fois pour vous demander si vous possédez une photo du compartiment moteur de la 306 TD, pour étudier la disposition de qq éléments "huileux" (electrovannes, rechauffeur/ echangeur de t°)
merci
PS : pour tout ceux intéressé par l'huile végétale : oliomobile.org
 |
|
|
 |
|
une 306 transformée en camping car friteuse.... du jamais vu  |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | une 306 transformée en camping car friteuse.... du jamais vu  |
eh oui encore un des avantages du break diesel , ce sont surement pas les coupes qui peuvent en dire autant  |
|
|
 |
|
BreakMan_306 a écrit: | chainlettah a écrit: | une 306 transformée en camping car friteuse.... du jamais vu  |
eh oui encore un des avantages du break diesel , ce sont surement pas les coupes qui peuvent en dire autant  |
chuis pas en coupé  |
|
|
 |
|
c'est le renouveau du van volkswagen
non pour vous rassurer, je suis loin d'etre un branquignole...
c ma chérie de collection... (avisss aux connaisseurs)  |
|
|
 |
|
bidou a écrit: | http://img447.imageshack.us/img447/2383/pic04500small9td.jpg
salaud va ^^ |
|
|
 |
|
une superbe collection de 205 dont une rallye a l'avant de la tof et en parfait etat qui plus est chapeau  |
|
|
 |
|
bidou a écrit: | c'est le renouveau du van volkswagen
non pour vous rassurer, je suis loin d'etre un branquignole...
Nickel la petite rallye
Prends en le plus grand soin, c'est de plus en plus rare de nos jours
(et pour l'amour du ciel pas de tuning ) |
|
|
 |
|
chainlettah a écrit: | une 306 transformée en camping car friteuse.... du jamais vu  | au moin avec nos break pas besoin perdre de la plaçe du coffre pour les vacance on a pas trainer la tante  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | chainlettah a écrit: | une 306 transformée en camping car friteuse.... du jamais vu  | au moin avec nos break pas besoin perdre de la plaçe du coffre pour les vacance on a pas trainer la tante  |
clair moi je faisait ça avec ma 309 vive les 24h du mans et les concerts ds la 309
j'ai peur que la 306 soit trop courte par contre :s |
|
|
 |
|
dommage ques les breaks cabrio existent pas ca ferait une belle pisccine  |
|
|
 |
|
pas de tuning sur ma rallye, t'inquiète... juste une pti ligne groupe N peut etre bientot...
PAs de photo de compartiment moteur de TD ? je galère étant nouveau je trouve rien sur le forum  |
|
|
 |
|
bidou a écrit: | pas de tuning sur ma rallye, t'inquiète... juste une pti ligne groupe N peut etre bientot...
PAs de photo de compartiment moteur de TD ? je galère étant nouveau je trouve rien sur le forum  |
si t'as a j'vais ssayer de retrouver le sujet |
|
|
 |
|
|
 |
|
je te remercie
c'est bien rempli tout ca whaaa va falloir jouer sérré... enfin ca ne me fais pas peur puisque mon copain a fait la meme chose sur une ZX TD, meme moulin, avec encore un + eptit compartiment moteur ...
Bon après y'a aussi le dopage à l'eau mais bon je vais arreter là sinon vous allez avoir peur de moi vous aurez compris que le but du jeu c'est de rouler le plus écolo/econo possible  |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | chainlettah a écrit: | une 306 transformée en camping car friteuse.... du jamais vu  | au moin avec nos break pas besoin perdre de la plaçe du coffre pour les vacance on a pas trainer la tante  |
tu vires la plage arrière et tu rabats les sièges, y'a moyen de mettre un grosse baignoire en fonte (véridique ) |
|
|
 |
|
les symbio/equinoxe/nordwestg, ca correspond à quel niveau d'équipement ? |
|
|
 |
|
bidou a écrit: | les symbio/equinoxe/nordwestg, ca correspond à quel niveau d'équipement ? |
Equinoxe : Bas de gamme
Symbio : milieu de gamme
Norwest : série spéciale basée sur la symbio (avec 2-3 bricoles en plus ) |
|
|
 |