|
|
 |
|
bonjour et bonne année à tous les membres d'inside !
il y à 5 min je viens de rentrer et à 30m de chez moi , je dépose quequ'un , 1ere enclenchée pied à fond sur l'embrayage, LE MOTEUR SE COUPE NET !
j'ai pensé avoir calé en lachant un peu l'embrayage mais en fait non : impossible de redémarrer ! plus rien on entend même pas de démarreur,
j'ai encore les feux ... ça peut etre du à la batterie ? jsuis vert
Le jour de mon anniversaire  |
|
|
 |
|
Bon anniv, vérifie les cosses de batterie |
|
|
 |
|
regarde tes fils de masse de ton compartiment moteur
hormis le démarreur et le moteur le reste des accessoires fonctionnent ? |
|
|
 |
|
Ca ne peut pas venir de la batterie, un diesel n'a pas besoin de batterie pour tourner, l'alternateur suffit a l'auto...par contre un probleme d'alternateur est possible si il ne fonctionne plus d'un coup, l'electrovanne de gasoil se fereme et plus rien..mais bon ca parait bizzare que ca s'arrete d'un coup.. |
|
|
 |
|
j'ai vérifié des cosses , rien à signaler...
j'ai tester la batterie : 12.5 V (je sais pas si c'est assez ou ça veut dire quelquechose...)
j'ai appelé mon mécano (jsuis une brêle en mécanique) il passe demain matin pour voir !
Sinon oui les accessoires fonctionnent : autoradio , feux ...
mais quand le contact est mis , rien ne s'allume au tableau de bord !
merci pour votre rapidité ! |
|
|
 |
|
Pour ce qui est de la batterie 12.5v c'est tout fait correct si le moteur ne tourne pas, si il tourne c'est tres peu, ca doit tourner au alentour de 14.2 a 14.5 v, en fait c'est la tension que l'alternateur delivre en tournant..
Tu as peut etre simplement un souci de neiman..  |
|
|
 |
|
Controle tes fusibles !!!
ou alors relais de demarrage !!
TONY |
|
|
 |
|
le garagiste est passé, on a essayé de démarrer au booster mais rien, pour lui c'est l'alarme !
(j'avais oublié de dire que j'avais une alarme car quand j'ai acheté la voiture d'occaz, elle se déclenchait toute seule quand je voulais la mettre alors je m'en servait plus...)
il vient chercher la voiture en début d'aprem... on verra |
|
|
 |
|
bon et bien fausse alerte, c'etait un connecteur debranché sous le volant !
ça va je suis content, j'ai eu une belle frayeur ! |
|
|
 |
|
Tant mieux pour toi!! OUF!!  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|