306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] moteur s'est coupé net! impossible de redémarrer Hdi

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Gorillaz le 03 01 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

bonjour et bonne année à tous les membres d'inside !

il y à 5 min je viens de rentrer et à 30m de chez moi , je dépose quequ'un , 1ere enclenchée pied à fond sur l'embrayage, LE MOTEUR SE COUPE NET !

j'ai pensé avoir calé en lachant un peu l'embrayage mais en fait non : impossible de redémarrer ! plus rien on entend même pas de démarreur,


j'ai encore les feux ... ça peut etre du à la batterie ? jsuis vert

Le jour de mon anniversaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par joris le 03 01 2007 19:09  R&eacutepondre en citant

Bon anniv, vérifie les cosses de batterie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GuiGui le 03 01 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

regarde tes fils de masse de ton compartiment moteur

hormis le démarreur et le moteur le reste des accessoires fonctionnent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par milegas le 03 01 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

Ca ne peut pas venir de la batterie, un diesel n'a pas besoin de batterie pour tourner, l'alternateur suffit a l'auto...par contre un probleme d'alternateur est possible si il ne fonctionne plus d'un coup, l'electrovanne de gasoil se fereme et plus rien..mais bon ca parait bizzare que ca s'arrete d'un coup..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gorillaz le 03 01 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

j'ai vérifié des cosses , rien à signaler...

j'ai tester la batterie : 12.5 V (je sais pas si c'est assez ou ça veut dire quelquechose...)

j'ai appelé mon mécano (jsuis une brêle en mécanique) il passe demain matin pour voir !

Sinon oui les accessoires fonctionnent : autoradio , feux ...

mais quand le contact est mis , rien ne s'allume au tableau de bord !

merci pour votre rapidité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par milegas le 03 01 2007 23:45  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la batterie 12.5v c'est tout fait correct si le moteur ne tourne pas, si il tourne c'est tres peu, ca doit tourner au alentour de 14.2 a 14.5 v, en fait c'est la tension que l'alternateur delivre en tournant..
Tu as peut etre simplement un souci de neiman..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony76 le 03 01 2007 23:56  R&eacutepondre en citant

Controle tes fusibles !!!

ou alors relais de demarrage !!

TONY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Gorillaz le 04 01 2007 13:06  R&eacutepondre en citant

le garagiste est passé, on a essayé de démarrer au booster mais rien, pour lui c'est l'alarme !

(j'avais oublié de dire que j'avais une alarme car quand j'ai acheté la voiture d'occaz, elle se déclenchait toute seule quand je voulais la mettre alors je m'en servait plus...)

il vient chercher la voiture en début d'aprem... on verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gorillaz le 06 01 2007 10:10  R&eacutepondre en citant

bon et bien fausse alerte, c'etait un connecteur debranché sous le volant !

ça va je suis content, j'ai eu une belle frayeur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par milegas le 06 01 2007 10:26  R&eacutepondre en citant

Tant mieux pour toi!! OUF!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés