|
 |
|
Voila j'ai installé mon alarme Squale SV-1000 mais je n'ai pas encore relié la centrale d'alarme aux moteurs de centralisation parce que je ne sais pas si sur la 306 phase 3 c'est un commande à rupture de masse ou une commande négative.
A quel schéma je dois me référer ?
En plus je n'arrive pas à trouver les bons fils (fil de vérouillage et fil de dévérouillage).
Help me please !!  |
|
|
 |
|
C'est ce que je viens de monter sur ma 306 cabrio phase 1 et j'ai pris le schéma avec le moteur de porte, j'ai testé tous les autres et aucun ne marche
D'ailleurs avec cette alarme comment as-tu brancher la detection de portes ouvertes ?
 |
|
|
 |
|
Bon pour ma part j'ai cablé une centrale HF dans ma XTDT de 1994 (donc phase 1) et les contacts se font par la masse.
description du connecteur:
fil -> couleur -> fonction
1 -> jaune -> masse
2 -> marron -> ?
3 -> violet -> commande déverrouillage (par la masse)
4 -> orange -> commande vérouillage (par la masse)
5 -> gris -> 12v permanent
Ce connecteur est celui se situant dans le plafonnier où était branchée mon capteur de centralisation IR.
Une tite photo pour mieux comprendre :
Voila en èsperant que le cablage soit le meme que moi.
Le mieux pour tester tu prends un fil de ta masse et tu shunt sur les fils orange et violet (c'est comme ca que j'ai trouver) |
|
|
 |
|
TSS_069 a écrit: | Bon pour ma part j'ai cablé une centrale HF dans ma XTDT de 1994 (donc phase 1) et les contacts se font par la masse.
description du connecteur:
fil -> couleur -> fonction
1 -> jaune -> masse
2 -> marron -> ?
3 -> violet -> commande déverrouillage (par la masse)
4 -> orange -> commande vérouillage (par la masse)
5 -> gris -> 12v permanent
Ce connecteur est celui se situant dans le plafonnier où était branchée mon capteur de centralisation IR.
Une tite photo pour mieux comprendre :
Voila en èsperant que le cablage soit le meme que moi.
Le mieux pour tester tu prends un fil de ta masse et tu shunt sur les fils orange et violet (c'est comme ca que j'ai trouver) |
Merci mais ma centralisation est une HF c'est pas du tout le même cablage. |
|
|
 |
|
doodou a écrit: | C'est ce que je viens de monter sur ma 306 cabrio phase 1 et j'ai pris le schéma avec le moteur de porte, j'ai testé tous les autres et aucun ne marche
D'ailleurs avec cette alarme comment as-tu brancher la detection de portes ouvertes ?
 |
J'ai pris un fil du connecteur de la centralisation, c'est un fil qui passe à la masse quand la porte est ouverte, sinon tu peux te brancher sur le fil du contacteur de porte. |
|
|
 |
|
Biloucdn je fais appel à toi , je crois que tu as fait ce montage! |
|
|
 |
|
oui je suis lÃ
n'ayant plus mes notes lors du montage, j'ai redemonté ma console pour sortir les fils et voir comment je les avais branché.
tous se fait sur la petite broche jaune qui est sur la central derrière l'allume cigare, on l'a en enlevant la console entre siege et en la sortant par dessous!
désolé pour la qualité des photos!
j'utilise le fil vert de l'alarme que je racorde au petit fil gris.
ce fils gris est celui qui est dans la broche jaune, coté ou il y a dans l'ordre ( maron/violet/maron/gris/orange)
ensuite le fil violet de l'alarme, on doit tous d'abord couper le petit fil bleu de la brauche jaune. c'est celui qui se trouve du coté où on a dans l'ordre ( orange/bleu/orange/bleu/gris/violet/beige/maron/orange)
ce fil etant coupé, du coté de l'habitacle, tu le racorde au fil violet de l'alarme et du coté de la broche, moi il est raccordé à un fil maron, alors je ne sais plus par contre si c'est un fil de l'alarme ou bien une mise à la masse.
je sais pas si ça va pouvoir t'aider, je vais essayer de revoir ou va ce fil maron pour t'en dire + |
|
|
 |
|
bon ben le fil maron est une ralonge car en fait il va sur le fil blanc de l'alarme. voila donc petit raquapitulatif!
ça ne correspond pas vraiment au schema donné pour l'alarme mais ça marche! |
|
|
 |
|
bon voila mon soucie pour ma par c'est que vos alarme me semble bizare car vous avez des couleur moi la mienne aucune couleur dessus BOXER ALARM |
|
|
 |
|
la couleur peut être remplacée par des numeros, et avec ton schema tu peut faire des comparaisons avec les notres! |
|
|
 |
|
merci belou
mais bon un ami qui tien un centre auto a un gar qui fait que sa monter des alarme alors je vai pas m'embeter |
|
|
 |
|
oui en effet ce sera plus simple !  |
|
|
 |
|
Alors, réussi à faire ton montage? |
|
|
 |
|
Nan j'ai pas eu le temps parce que j'étais en exam, je vais le faire cette semaine. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Alors toujours pas bon .....  |
|
|
 |
|
LOL ! Je le fais sur la semaine prochaine, là j'ai trop pas le temps !!!
T'inquiète jte dirai si ça marche ! |
|
|
 |
|
salut les gars,
moi j'ai une TEXALARM et j'ai changé de centrale je suis passé de la clé à une télécommande mais du coup quand je mets l'alarme, la voiture ne se ferme pas et mes capteur capot et coffre ne sonne pas si il sont ouvert lors de la fermeture.
vous pouvez m'aider ? |
|
|
 |
|
Bonjour, pour ma part j une 306 phase 3 de 2001,une alarme magicar et pour que je puisse verrouiller déverrouiller les portes j utiliser un relais sur ce fameux fil blancs et ca marche nickel sana ce prendre la tête sur les câble de la centralisation . |
|
|
 |
|
Oulala gros deterrage là !!!!!
stuntmaniak a écrit: | LOL ! Je le fais sur la semaine prochaine, là j'ai trop pas le temps !!!
T'inquiète jte dirai si ça marche ! |
alors "stuntmaniak" toujours pas monté la tienne?  |
|
|
 |