|
|
 |
|
Bonjour tout le monde et bonne année 2007! même si pour moi elle commence très mal
Je possède une 306 équinoxe 1.4L de 1998 avec 96000km au compteur.
Quand on démarre une voiture, il y a un bruit qui fait twout twout twout et la voiture démarre. (jai dit cette phrase pour que vous comprenniez quand je parle de twout après ).
Alors moi ca faisait 2semaine que je n'avais pas démarré la voiture. Elle est entreposé dans un garage, donc il ne fait pas tellement froid car au dessus du garage il y a un immeuble chauffé.
Donc je m'installe hier soir pour aller réveillonner, je met la clé de contacte, je tourne et ca fait twout...... 1sec après twout.... et plus rien.
Comme si la batterie était vide (ca m'était arrivé une fois et j'avais rechargé la batterie et c'etait OK).
Bon bref je prend une autre voiture, mon père a chargé une autre batterie toute la nuit.
Je l'installe, pareil twout ... rien. twout. finit.
Après je suis allé à la station d'essence (car j'étais dans la réserve, donc jme suis dit on ne sait jamais).
La pareil sauf que:
Twout.... clic clic clic clic !!!
Il y a maintenant des cliquetis!!!
J'ai également essayé de démarrer la voiture avec des câbles, mais toujours des clic clic clic...
Svp aidez moi je ne sait pas quoi faire
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
Vérifie que tes batteries sont bonnes, si elles sont nazes tu aura beau les charger tu n'en tirera rien. Tu devrais aussi regarder au niveau des cosses si ce n'est pas trop oxydé, si la tresse de masse est bien branchée et si ton alternateur charge. Il y a aussi le démarreur qui peut poser problème, il me semble que si les charbons restent collés quand tu essaye de démarrer ça vide ta batterie en un clin d'oeuil. |
|
|
 |
|
Salut merci pour ton aide!
Comment je peut vérifier que la batterie est bonne??
J'irais vérifier pour les cosses et la tresse de masse.
Par contre voir si l'alternateur charge et si les charbons du démareur restent collés je ne sais pas comment faire (je m'y connais pas du tout en méca).
Demain ou après demain je vais demander a un pote qui connait en voiture, alors si vous avez d'autres idées d'où peut provenir la panne n'hésitez pas, comme ca on sera ou regarder!!
Merci  |
|
|
 |
|
pour les charbons tape sur les démareur avec une clef, defois sa suffit a les décoller... |
|
|
 |
|
Sinon y'a la bonne vieille methode de la poussette
tu pousses tu pousses tu pousses , tu mets le contact , et tu mets ta 2° et tu laches l'embrayage !!
et la vroumm !!
parfois ca suffit pour degriper aussi les charbons ou le lanceur du demarreur
mais pour moi ca vient de la batterie, ou alors t cables de demarrage sont HS ca met deja arrivé !
TONY |
|
|
 |
|
Génial enfaite j'ai chargé d enouveau la batterie que j'avais toujours dans ma voiture et j'ai réussi a la démarrer!!!
Donc ma deuxième batterie, bien qu'elle soit chargé est hs.
Je vais m'acheter une nouvel batterie courant de la semaine histoire de ne plus avoir de problème, car chaque week-end lorsque je démarre pour la première fois ma voiture elle ne démarrait pas illico.
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|