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Pour info,
Sur le site www.hexagone-pieces-auto.com , il y a des poulie damper de marque FTA en adaptable à 95€, rajouter 10€ de port. (et des kit distribution à 73€)
Par contre, je na sais pas ce qu'elle valent
Salutations |
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Toutes les personnes qui ont monté des poulies adaptables on eu des problèmes ou des bruits anormaux. |
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salut moi j ai un claquement quand je demarre ou que j eteintou quand je me prend un trou des fois, au niveau des courroies, sa pourrai venir de la poulie damper? |
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blaster59 a écrit: | salut moi j ai un claquement quand je demarre ou que j eteintou quand je me prend un trou des fois, au niveau des courroies, sa pourrai venir de la poulie damper? |
Les trous ça n'a rien à voir et si ta voiture a plus de 130.000km c'est peut être la damper. |
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MOi j'ai un petit bruit aussi a droite du moteur un clac clac pas trop fort et je pense que c'est ca aussi ,
ps: petit détail apparement ma courroie accéssoires c'était déplacée entrainant un bruit infernal un mécano me la replacée vite fais est ce a cause de cette poulie damper ? |
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Citation: | Moi c'est no prise de tête c'est direct au garage |
comme moi
d'ailleur titine vas au garage vendredi pour changer la courroie qui couine depuis une semaine du a des petites limaille de fer qui sont rester quand la poulie a ete changer (la courroie n'avait pas ete changer en meme temps) |
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J'ai cette piece qui bouge beaucoup pendant que le moteur tourne c'est normal ? |
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c 'est le galet tendeur, je pense que ce n'est pas normal , demande a ton garagiste ou a peugeot |
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Je coprend pas trop le souci de vos poulie damper
donc ca fait un "disque" metalique pris dans le vilbrequin, puis un disque cahoutchouc, puis le disque là ou se met la courroie d'accesoire.
des que le cahoutchouc est bien abimé on chnage la pouli, pourquoi attendre que tout le cahoutchouc sois mort que ca fasse glin glinc dans tous les sens et risquer de faire sauter la distrib
J'ai chnagé la poulie sur ma TD y a environ 1 an quand la vouture avec 230000km, là j'ai fait la distrib, j'en ai profité pour de nouveau changé cette poulie car le cahoutchouc etait abimé d'un coté.
15€ la poulie, pourquoi prendre des risques  |
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luther a écrit: | Je coprend pas trop le souci de vos poulie damper
donc ca fait un "disque" metalique pris dans le vilbrequin, puis un disque cahoutchouc, puis le disque là ou se met la courroie d'accesoire.
des que le cahoutchouc est bien abimé on chnage la pouli, pourquoi attendre que tout le cahoutchouc sois mort que ca fasse glin glinc dans tous les sens et risquer de faire sauter la distrib
J'ai chnagé la poulie sur ma TD y a environ 1 an quand la vouture avec 230000km, là j'ai fait la distrib, j'en ai profité pour de nouveau changé cette poulie car le cahoutchouc etait abimé d'un coté.
15€ la poulie, pourquoi prendre des risques  |
C'est pas 190€ la poulie damper sur HDI??  |
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JP a écrit: | blaster59 a écrit: | salut moi j ai un claquement quand je demarre ou que j eteintou quand je me prend un trou des fois, au niveau des courroies, sa pourrai venir de la poulie damper? |
Les trous ça n'a rien à voir et si ta voiture a plus de 130.000km c'est peut être la damper. |
oui mais le claquement se fait quand je demarre/arrete le moteur, et quand je roule sa fait rien et dés fois quand je lache l accelerateur sa claque ?? |
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Code: | C'est pas 190€ la poulie damper sur HDI?? |
Moi peugeot (Martinique) m'a limé le cul , 313 euros hors pose (45 euros) pour le cache qui a cramé et la poulie neuve qui apparament a été modifiée heureusement que j'habite chez parents et que j'ai un salaire a la hauteur
j'ai tout fait : poulie damper , ditribution , j'ai plus de problemes de plastique brulé , plus d eclac clac , plus de bruit lors du déclenchement de la clim, ni de bruit quand je tourne le volant la voiture marche comme un diable
je recommande de le faire a tous ceux qui ont les symptomes
Merci a tous pour votre aide |
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Je posterais des photos de l'état du cache |
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luther a écrit: | 15€ la poulie, pourquoi prendre des risques  |
luther
200€ environ la poulie pour HDi.....  |
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ToF a écrit: | luther a écrit: | 15€ la poulie, pourquoi prendre des risques  |
luther
200€ environ la poulie pour HDi.....  |
oui je confirme et je dirais même environ 305 € clé en main chez peugeot. |
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ah bah ok, je comprend mieux, moi je les ai acheté d'ocaz a chaque fois, mais bon ca se voit quand c'est en bon etat.
Mais pourquoi attendez vous que ca fasse un mega bruit de dingue, enfin que la poulie sois morte de chez morte, c'est un sacré risque, moi des les 1er signe de faiblesse, je prefert allerger mon porte feuille plutot que de risquer pour ma distrib
Sur S16 c'est aussi 200€  |
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luther a écrit: | ah bah ok, je comprend mieux, moi je les ai acheté d'ocaz a chaque fois, mais bon ca se voit quand c'est en bon etat.
Mais pourquoi attendez vous que ca fasse un mega bruit de dingue, enfin que la poulie sois morte de chez morte, c'est un sacré risque, moi des les 1er signe de faiblesse, je prefert allerger mon porte feuille plutot que de risquer pour ma distrib
Sur S16 c'est aussi 200€  |
bien, je suis pas mécano et j'avais encore jamais eu le cas mais c'est sûr que maintenant dès que j'ai un truc bizare de fait une recherche sur le forum. |
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voila la photo du cache brulé par cette m***e de poulie damper :
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Bonjour à tous,
Voilà que ma 306 approche des 140 000 km, et tout d'un coup, voilà qu'elle fait un bruit de casserole au ralenti...
C'était cette fameuse poulie réputée fragile qui était éclatée en 4 morceaux...
Pour information, la réparation a été faite chez Peugeot comprenant le remplacement des courroies, remplacement de la pompe à eau, des galets tendeurs et cette fameuse poulie, le tout pour 550 eur.
Bonne route |
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