306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]Poulie damper +Dossier (dé)pose courroie accessoires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par guimcdo le 18 10 2006 22:46  R&eacutepondre en citant

Pour info,

Sur le site www.hexagone-pieces-auto.com , il y a des poulie damper de marque FTA en adaptable à 95€, rajouter 10€ de port. (et des kit distribution à 73€)

Par contre, je na sais pas ce qu'elle valent

Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JP le 19 10 2006 9:53  R&eacutepondre en citant

Toutes les personnes qui ont monté des poulies adaptables on eu des problèmes ou des bruits anormaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par blaster59 le 22 10 2006 23:47  R&eacutepondre en citant

salut moi j ai un claquement quand je demarre ou que j eteintou quand je me prend un trou des fois, au niveau des courroies, sa pourrai venir de la poulie damper?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 23 10 2006 9:30  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
salut moi j ai un claquement quand je demarre ou que j eteintou quand je me prend un trou des fois, au niveau des courroies, sa pourrai venir de la poulie damper?

Les trous ça n'a rien à voir et si ta voiture a plus de 130.000km c'est peut être la damper.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mpj972 le 05 12 2006 23:27  R&eacutepondre en citant

MOi j'ai un petit bruit aussi a droite du moteur un clac clac pas trop fort et je pense que c'est ca aussi ,

ps: petit détail apparement ma courroie accéssoires c'était déplacée entrainant un bruit infernal un mécano me la replacée vite fais est ce a cause de cette poulie damper ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sylvain le 06 12 2006 0:28  R&eacutepondre en citant

Citation:
Moi c'est no prise de tête c'est direct au garage

comme moi
d'ailleur titine vas au garage vendredi pour changer la courroie qui couine depuis une semaine du a des petites limaille de fer qui sont rester quand la poulie a ete changer (la courroie n'avait pas ete changer en meme temps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mpj972 le 06 12 2006 2:53  R&eacutepondre en citant

J'ai cette piece qui bouge beaucoup pendant que le moteur tourne c'est normal ?
Par cyril le 06 12 2006 18:40  R&eacutepondre en citant

c 'est le galet tendeur, je pense que ce n'est pas normal , demande a ton garagiste ou a peugeot
Par luther le 06 12 2006 19:00  R&eacutepondre en citant

Je coprend pas trop le souci de vos poulie damper

donc ca fait un "disque" metalique pris dans le vilbrequin, puis un disque cahoutchouc, puis le disque là ou se met la courroie d'accesoire.

des que le cahoutchouc est bien abimé on chnage la pouli, pourquoi attendre que tout le cahoutchouc sois mort que ca fasse glin glinc dans tous les sens et risquer de faire sauter la distrib

J'ai chnagé la poulie sur ma TD y a environ 1 an quand la vouture avec 230000km, là j'ai fait la distrib, j'en ai profité pour de nouveau changé cette poulie car le cahoutchouc etait abimé d'un coté.

15€ la poulie, pourquoi prendre des risques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the306mania le 06 12 2006 19:08  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Je coprend pas trop le souci de vos poulie damper

donc ca fait un "disque" metalique pris dans le vilbrequin, puis un disque cahoutchouc, puis le disque là ou se met la courroie d'accesoire.

des que le cahoutchouc est bien abimé on chnage la pouli, pourquoi attendre que tout le cahoutchouc sois mort que ca fasse glin glinc dans tous les sens et risquer de faire sauter la distrib

J'ai chnagé la poulie sur ma TD y a environ 1 an quand la vouture avec 230000km, là j'ai fait la distrib, j'en ai profité pour de nouveau changé cette poulie car le cahoutchouc etait abimé d'un coté.

C'est pas 190€ la poulie damper sur HDI??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par blaster59 le 07 12 2006 0:22  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
blaster59 a écrit:

Les trous ça n'a rien à voir et si ta voiture a plus de 130.000km c'est peut être la damper.

oui mais le claquement se fait quand je demarre/arrete le moteur, et quand je roule sa fait rien et dés fois quand je lache l accelerateur sa claque ??
Par mpj972 le 07 12 2006 0:29  R&eacutepondre en citant

Code:
C'est pas 190€ la poulie damper sur HDI??

Moi peugeot (Martinique) m'a limé le cul , 313 euros hors pose (45 euros) pour le cache qui a cramé et la poulie neuve qui apparament a été modifiée heureusement que j'habite chez parents et que j'ai un salaire a la hauteur
j'ai tout fait : poulie damper , ditribution , j'ai plus de problemes de plastique brulé , plus d eclac clac , plus de bruit lors du déclenchement de la clim, ni de bruit quand je tourne le volant la voiture marche comme un diable

je recommande de le faire a tous ceux qui ont les symptomes

Merci a tous pour votre aide
Par mpj972 le 07 12 2006 0:53  R&eacutepondre en citant

Je posterais des photos de l'état du cache
Par ToF le 07 12 2006 10:50  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

luther

200€ environ la poulie pour HDi.....
Par ponpon69 le 07 12 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
luther a écrit:

luther

200€ environ la poulie pour HDi.....

oui je confirme et je dirais même environ 305 € clé en main chez peugeot.
Par luther le 07 12 2006 14:48  R&eacutepondre en citant

ah bah ok, je comprend mieux, moi je les ai acheté d'ocaz a chaque fois, mais bon ca se voit quand c'est en bon etat.

Mais pourquoi attendez vous que ca fasse un mega bruit de dingue, enfin que la poulie sois morte de chez morte, c'est un sacré risque, moi des les 1er signe de faiblesse, je prefert allerger mon porte feuille plutot que de risquer pour ma distrib

Sur S16 c'est aussi 200€
Par ponpon69 le 07 12 2006 15:07  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
ah bah ok, je comprend mieux, moi je les ai acheté d'ocaz a chaque fois, mais bon ca se voit quand c'est en bon etat.

Mais pourquoi attendez vous que ca fasse un mega bruit de dingue, enfin que la poulie sois morte de chez morte, c'est un sacré risque, moi des les 1er signe de faiblesse, je prefert allerger mon porte feuille plutot que de risquer pour ma distrib

Sur S16 c'est aussi 200€

bien, je suis pas mécano et j'avais encore jamais eu le cas mais c'est sûr que maintenant dès que j'ai un truc bizare de fait une recherche sur le forum.
Par mpj972 le 07 12 2006 18:14  R&eacutepondre en citant

voila la photo du cache brulé par cette m***e de poulie damper :

Par sylvain le 08 12 2006 10:44  R&eacutepondre en citant

arf pas cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l3xa le 29 12 2006 22:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà que ma 306 approche des 140 000 km, et tout d'un coup, voilà qu'elle fait un bruit de casserole au ralenti...

C'était cette fameuse poulie réputée fragile qui était éclatée en 4 morceaux...

Pour information, la réparation a été faite chez Peugeot comprenant le remplacement des courroies, remplacement de la pompe à eau, des galets tendeurs et cette fameuse poulie, le tout pour 550 eur.

Bonne route
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés