|
 |
|
Bonjour à tous !
tout d'abord merci pour cet excellent forum
j'ai une petite question je suis à la recherche d'une 306 TD et on me propose une phase 2 de 98 avec 120 000km , ors avec tout ce que j'ai pu lire j'ai un peu peur en fait
l'ancien proprio m'assure qu'avant de l'acheter il sait renseigné chez peugeot et ils me dit que c'est un modèle qui ne craint pas
Ou est situé le numéro de serie sur la voiture afin que je puisse lui demander ?
qu'en pensez vous un risque à prendre ou non ?
je vous remercie d'avance pour vos réponse |
|
|
 |
|
vérifie le n° du moteur:
si c'est DHY tu peux avoir peur.
sinon pr ce qui est confort la série symbio est pas mal c'est ce que j'ai et j'en suis bien content. |
|
|
 |
|
Qu'elle est le prix de la voiture?
Le numéro de série, tu le trouves sur la carte grise. |
|
|
 |
|
Merci deja les gars
je vais lui demander le n° de serie sur la carte grise
le prix est de 4000€ / 1998 / clim / 120 000km c'est correct ? |
|
|
 |
|
ils ont fait autre chose que des DHY en 98 ? y a des bonnes series aussi alors ? |
|
|
 |
|
je crois mais attend le passage des TDistes pour être plus sur  |
|
|
 |
|
Sinon j'ai une autre question svp
on me propose aussi un diesel atmo 1L9 de 2000 avec 92 000km pour 5000€ hors j'ai peur d'etre decu par ce moteur , je possedai une clioII 1L9D et ce moteur etait tres mauvais sur l'autoroute apres 130 km/h , est ce le meme moteur sur 306 ? ou est il plus coupleux ?
c'est pour cela que je lorgnais les belles TD ..... |
|
|
 |
|
voila le numero est comme ceci :
VF37ADHYE320XXXX
cela ne sent pas bon hein ? |
|
|
 |
|
ben DHY quoi....
ils sont pas réputés pr être fiable c'ets la le pb.
fait une recherche tu devrais trouver pas mal de topic la dessus. |
|
|
 |
|
mauvaise section, pas de balise
PS :DHY, si tu peut éviter, c'est pas plus mal
et le 1.9D, t'auras rien de mieux que sur ta clio
penche toi vers un TD D8A 
Dernière édition par illegal-street-races le 29 12 2006 12:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai roulé en 309 1,9d xud et en clito 2 1,9d
les 2 sont anémiques niveau perfs et couple
Bien qu'il y ai un légèr avantage pour le 1,9 de la 306
par contre pour ce qui est des 1,9d des 306 derniers modèles, ce sont des DW8, potentiellemnt aussi moux que les 1,9d rhino
enfin bref, pour qui veut un minimum de perfs, il faut mieux se tourner vers un TD
Et vi, d'avoir un TD DHY comme c'est marqué dans le numéro de série que tu viens de nous communiquer, c'est un peu la loterie
je dirais que tu as 3-4 chances sur 5 pour que le moteur ne casse pas  |
|
|
 |
|
merci les gars mais cela ne me rassure pas 3/4 chance sur 5 et comme j'ai jamais eu de chance ..........
c'est un investissement super belle caisse mais j'hesite de plus en plus lÃ
je vais devoir cogiter grave !! |
|
|
 |
|
ou alors plus simple, tu prends un modèle de 306 td D8a plus vieux, antérieur à 97, et moins cher  |
|
|
 |
|
Ba ya quand même pas mal de monde qui ont des DHY, qui n'ont pas encore casser
Donc à 4000€, le prix est correct  |
|
|
 |
|
Je possède un DHY et j'évite de me poser des questions sur la casse de ce moteur, franchement je suis pas trop rassuré, je serais toi j'opterais pour attendre et m'acheter un HDI |
|
|
 |
|
J'ai une symbio TD DHY et pas de souci, c'est pas parce que c'est une DHY que le moteur va peter faut arreter d'alerter les gens pour rien..
Je serait curieux de connaitre le nombre de vehicule a moteur DHY qui roule sans souci et ceux qui en on eux..on serait surement surpris..
D'ailleurs les modeles a problemes avait la clim, le souci serait lié aun carter d'huile plus petit que la version sans clim.. |
|
|
 |
|
milegas a écrit: | J'ai une symbio TD DHY et pas de souci, c'est pas parce que c'est une DHY que le moteur va peter faut arreter d'alerter les gens pour rien..
|
vi, mais bon, faut bien tout dire aux gens quand même...
Je préfère lui dire qu'il y a un risque que ça pète et qu'il l'achète quand même et que ça pète pas plutot que de rien lui dire et que son moulin lui pète à la gueule par surprise
et vu que le pb peut se présenter à different kilométrages, aussi bien à 60 000 qu'a 200 000 avec plus ou moins des téhories sur la taille du carter, du filtre à air, du niveau d'huile à faire au 3/4, etc... c'est pas facile  |
|
|
 |
|
bin moi j'avais une symbio TD DHY avec clim et bin jamais eu de soucis
quand je l'ai revendu elle affichait 198 000 kms au compteur
bon le mec a casser le moteur le lendemain
NON JE DECONNE
serieux j'ai jamais eu de probleme |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | milegas a écrit: | J'ai une symbio TD DHY et pas de souci, c'est pas parce que c'est une DHY que le moteur va peter faut arreter d'alerter les gens pour rien..
|
vi, mais bon, faut bien tout dire aux gens quand même...
Je préfère lui dire qu'il y a un risque que ça pète et qu'il l'achète quand même et que ça pète pas plutot que de rien lui dire et que son moulin lui pète à la gueule par surprise
et vu que le pb peut se présenter à different kilométrages, aussi bien à 60 000 qu'a 200 000 avec plus ou moins des téhories sur la taille du carter, du filtre à air, du niveau d'huile à faire au 3/4, etc... c'est pas facile  |
Je suis tout a fait daccord avec toi, mais je reagis comme ca car plus haut tu as ecrit qu'il avait 3 ou 4 chances sur 5 que le moteur ne casse pas, ca veut dire qu'il a 1 ou 2 chance sur 5 que le moteur casse et ca fait entre 20 et 33 % de chance qu'il casse, sur le nombre d'utilisateur de 306 je sais pas si tu te fait une idée de l'enormité de la chose...ca fait des millier de 306..c'est pas le nombre de casse si il y en a eu quelques centaine c'est le maxi, faudrait d'ailleurs connaitre les nombres exact avant de se lancer dans des deduction comme celle ci...mais j'avoue que le souci existe bien mais a mon avis pas autant qu'on veux le faire croire ici..c'est ce que je pense.. |
|
|
 |
|
bah il y en a quand meme pas mal qui ont cassé dernierement sur le forum (3-4 en 1 mois)  |
|
|
 |