306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Freinage 306 S16 BV6

Quel combinaison pour le freinage d'une bv6?
Disques Brembo + plaquettes Ferodo
30%
 30%  [ 4 ]
Disques Zimmerman + plaquettes Mintex
7%
 7%  [ 1 ]
Disques Peugeot d'origine + plaquettes Ferodo
46%
 46%  [ 6 ]
Autre (Preciser)
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Par jeremyBV6 le 29 12 2006 12:20  R&eacutepondre en citant

voila mon premier sondage

je veux changer mes disques et plaquettes sur ma 306 s16 bv6 et je me demandai quoi mettre

donc j'en fait appel a l'avis du public

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 29 12 2006 12:47  R&eacutepondre en citant

dans ton sondage, tu ne précises pas si c'est du gr N, du percé rainuré, donc pas évident de répondre, pareil pour les plaquettes ferrodo, les "normales" ou les DS_ _ _ _ , ou mintex, il peut y avoir tellement de combinaisons possibles...

perso, j'ai mis des disques acheté chez BPS Rallye en P/R avec plaquettes Peugeot.

le mieux est d'attendre des avis d'insideur qui ont testé en effet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wolfi le 29 12 2006 13:04  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai acheté un kit Ferrodo DS2500 : disque + plaquette + liquide chez BPS rallye.

sur les conseils d'un utilisateur en sub WRX prépa 280ch (il change de plaquettes tous les 3 mois et disque tous les 6 mois, alors il a de quoi tester !!,)

Je monterais ca quand les plaquettes d'origine donneront des signes de faiblesse d'ici 2 à 4 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par milegas le 29 12 2006 13:47  R&eacutepondre en citant

Pour info les disques Brembo sont d'office des GrN...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par arduini le 29 12 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

Sondage qui m'interesse aussi j'ai bientot a changer mes freins de devant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par le_fou le 29 12 2006 17:23  R&eacutepondre en citant

je viens de les faire sur la mienne disque origine peugeot + plaquette valeo bon freinage ( surtout pr 39€ les plaquettes avant :) prix public )

sinon sur bv5 javais disque Gp N + plaquette ferodo 2500 je crois et une fois chaud on sent qd meme la difference.

apres ca depand aussi de ton budget mais le freinage dorigine de la bv6 est bon dc ...
Par arduini le 29 12 2006 17:49  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
je viens de les faire sur la mienne disque origine peugeot + plaquette valeo bon freinage ( surtout pr 39€ les plaquettes avant :) prix public )

sinon sur bv5 javais disque Gp N + plaquette ferodo 2500 je crois et une fois chaud on sent qd meme la difference.

apres ca depand aussi de ton budget mais le freinage dorigine de la bv6 est bon dc ...

pour ma part je trouve qu'il manque d'endurance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par max306S16 le 29 12 2006 18:24  R&eacutepondre en citant

Sondage intéressant. Pr l'instant je suis en tout peugeot mais je ne pense y rester.
Par le_fou le 29 12 2006 18:56  R&eacutepondre en citant

arduini a écrit:
le_fou a écrit:

javais le meme avis mais cela provenait de la fatigue avancée des plaquettes av / arr
mais il est clair d'un Gp N est normalement plus endurant
Par olive34 le 03 01 2007 0:01  R&eacutepondre en citant

le_fou a écrit:
arduini a écrit:
le_fou a écrit:

javais le meme avis mais cela provenait de la fatigue avancée des plaquettes av / arr
mais il est clair d'un Gp N est normalement plus endurant

C'est sur mais vu le temps qu'il faut pour chauffer les freins ben perso jpense qu'il vaut mieux rester en origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés