306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]Freins ...

Par KaRn1 le 27 12 2006 15:02  R&eacutepondre en citant

Donc me revoilà avec mes problèmes de freins. Je dois les faire changer très vite, ca tremble, ça chauffe, ça freine plus ...

Mais j'aimerais bien autre chose que de la qualité d'origine. J'ai déjà vu des disques OMP et les plaquettes qui vont avec (rainurés percés avec plaquettes road and sport, et qui tombe pil poil dans mon budget.) Donc en gros, j'ai un budget de + ou - 200€, sachant que je monterais tout moi-meme et que je ferais faire une vidange du liquide de frein par la suite ...

Qu'avez vous à me conseiller ? Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebastien27ibiza le 27 12 2006 15:47  R&eacutepondre en citant

disque zimmermann

plaquette ferrodo ... ferrodo DS2500 si t'as un peu plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BuBu le 28 12 2006 1:05  R&eacutepondre en citant

Si ça tremble, y'a ptetre bien du voilage de disque dans l'air, dans ce cas il faut voir la cause (bien souvent c'est une pince ou un étrier grippé, à compter dans ton budget).

Perso je te conseille de reprendre des disques d'origine (sans passer par Peugeot --> moins cher), ils sont quand même pas mal résistants (les rainurés-percés peuvent être plus fragiles), et de changer les plaquettes (DS2500 testé et approuvé ).

Ca + vidange du circuit, tu vas déjà bien sentir la différence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par snowfree52 le 28 12 2006 12:16  R&eacutepondre en citant

si ca tremble il y a en effet de grandes chances que ce soient tes disques qui soient voilés
Par KaRn1 le 28 12 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

En fait, ça tremblotte très très légèrement, mais je sens que je commence à bouffer les disques. J'ai le petit voyant d'usure qui se met en marche, donc Je sais depuis que j'ai lavoiture que le freinage est à changer

Les rainurés percé sont plus fragiles ? Euh par contre, on peut les acheter sur le net les disques zimmerman ? Je connais pas du tout comme marque.

Au niveau €€€, ça donne quoi concrètement ? Et niveau freinage ?
Par snowfree52 le 28 12 2006 15:18  R&eacutepondre en citant

sur des disques de faible largeur, le percage peut fragiliser oui, par contre des rainurés simples n'ont pas ce genre de problemes normalement
Par BuBu le 28 12 2006 17:09  R&eacutepondre en citant

Si le voyant s'allume c'est que les plaquettes se rapprochent, ce vient souvent des plaquettes qui s'usent.

Oui, un disque rainuré ou/et percé est toujours plus sensible au craquelage que son équivalent plein ventilé. Je ne parlais de la solidité du disque Après, faut pas faire l'erreur de comparer un disque d'Opel Corsa 1.0 avec un rainuré à 200€.

Les questions à se poser pour les disques rainurés-percés sont:
- roules-tu souvent dans le sable ou la poussière ? (percés)
- as-tu souvent besoin de freiner comme un fou en roulant dans l'eau ? (rainures)

Faut en tous cas pas prendre des rainurés en pensant que c'est simplement "meilleur". Y'a des applications où ils conviennent mieux, d'autres où ils vont moins bien. D'ailleurs, pour la 306 Groupe N, Peugeot Sport propose des disques d'origine sauf erreur...
Par milegas le 01 01 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

De plus le disques rainurés percé refroidissent mieux mais attention car il chauffe aussi plus vite...
Par furious77 le 02 01 2007 6:58  R&eacutepondre en citant

J'ai le meme problème que KaRn1, vibration et bruit sourd lors de certains gros freinages, et petits grincements à faible allure, lors de certains changement de directions. Les disques sont d'origine (bientot 133000km) et je sais que les plaquettes sont en fin de vie. J'irai vérifier leurs état respectif.
Ma question est la suivante : J'ai entendu qu'il vaut mieux rester en full origine niveau disk/plaquette, pour éviter de les changer trop souvent, du fait d'une abrasion trop élevée. Cependant, les disk les moins chers trouvés sont des brembo et pour les plaquettes des Ferodo. Puis je faire confiance à ces marques, et aurais je un problème par rapport à un remplacement standard avec des pièces d'origine ? du genre usure anormale..

Et dans le cas où je souhaiterais passer à du matos plus performant, vers quoi me conseillez vous d eme retourner?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par angel306dt94 le 02 01 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

salut moi j'ai mis des disque omp comme tu veut et il sont tres bien et avant j'avai mit des disque galfer un peu plus cher mais mieux.
Par milegas le 02 01 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

A savoir que les disques BREMBO de base que tu achete pour ton auto sont deja des GrN...apres les plaquettes ferrodo c'est bien, mais tu as en qualité d'origine lucas, bendix bosch..c'est tout kif kif..sinon en plaquettes sport qui s'accouple tres bien avec du Brembo c'est les Ferrodo DS 2500 mais c'est pas le meme budget..
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés