|
|
 |
|
bonjour je fais appel au pro du réseau
j'ai un petit problème pour l'installation du net chez mon frère.
donc c'est chez le neuf ( TRIO 3D) avec carte wifi
ordi: XP pro SP2 avec carte WIFI USB de marque Beklin
problème:
L'ordi capte le réseau de la neufbox, se connecte mais on a pas accès au net
_j'ai mit un IP fixe avec passerelle et serveur DNS ( trouvé chez le neuf)
_pas de firewall ni antivirus installé.
_lors d'un redémarrage le net fonctionne pendant 10s au moins puis plus rien.
_l'icône dans la barre de tache est connecté mais clignote pas bleu ( activité réseau)
_dans le gestionnaire des taches/mise en réseau la liaison est active
_ j'ai branché mon portable en wifi et lui fonctionne très bien
pour commencer je pense pas que le problème vienne du wifi car je l'ai testé en USB et c'était le même problème ( pas testé en ethernet car pas de carte)
je pense prendre l'ordi et le testé sur ma connexion ( chez wanadoo avec modem en USB)
merci |
|
|
 |
|
as tu un serveru dhcp sur ta neuf box?
Je serais toi essaye en ip automatique surtout si tu as un servur dhcp |
|
|
 |
|
salut, je ne sais pas du tout pour le serveur mais par contre au début j'ai laissé tout en auto et vu que cela ne marcher pas je me suis mit en manuel avec les même résultat.
merci en tout cas |
|
|
 |
|
Si t'es vraiment sur que le net marche 10s au redémarrage, dis nous ce qui te le confirmes (ping, telnet 80, traceroute, accès à un site...) . SI c'est le cas je vois bien un problème de virus ou malware.
Pour les virus,met bien à jour ton anti virus et dis nous quel mark.Sinon tu vas sur le net, les site de symantec et panda font de bonnes analyses en ligne.
Pour les spywares, installe et scan ton pcavec ad aware et spybot
Tiens nous au courant. |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Si t'es vraiment sur que le net marche 10s au redémarrage, dis nous ce qui te le confirmes (ping, telnet 80, traceroute, accès à un site...) . |
j'ai le temps d'aller sur google et de chercher un site ( ex: meteo) puis de cliquer sur le lien je vais leur installer spybot et avast |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | furious77 a écrit: | Si t'es vraiment sur que le net marche 10s au redémarrage, dis nous ce qui te le confirmes (ping, telnet 80, traceroute, accès à un site...) . |
j'ai le temps d'aller sur google et de chercher un site ( ex: meteo) puis de cliquer sur le lien je vais leur installer spybot et avast |
Et surtout n'hésite pas à scanner ton pc avec un anti virus autre que le tien. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|