|
 |
|
Sinon, tu achete juste un peu de gaine et tu vire le tube entouré en bleu, il sert a rien,
tu vire le tube entouré en rouge, et tu le remplace par de la gaine du diametre de l'entré de ton filtre a air (1), et tu le relie directement a ton ecope d'air (2), tu fera le bruit d'un KAD, et tu remplira mieux ton moteur en air frais.
|
|
|
 |
|
T'es sur qu'il sert a rien le tube entouré en bleu ? C'est pas pour que le moteur chauffe mieux a froid en hiver ? Sur le tube rouge il y a une sonde de branché j'en fais quoi ???
Sinon est-ce" qu'il existe des filtres qui rentrerai juste entre l'ecope d'arrivée d'air et le raccordement des 2 tubes bleu et rouge ? ca serai vraiment le plus simple !!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
la
C'est quoi exactement ? |
|
|
 |
|
c'est le volet de commande de la t° d'air,
ça a un lien direct avec le tuyau en bleu qui sert a rien  |
|
|
 |
|
C'est pas une sonde, c'est pour répartir l'air qui part pour refroidir le collecteur il me semble bien, vire le boitier et met une vis pour boucher le petit tuyau qui reste, ca sert quasiment a rien |
|
|
 |
|
El l'idée de mettre un filtre avant ce boitier ? (directement aprés l'entrée d'air ) Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
pourquoi pas, mais sache que le moteur aspire l'air qui viens de l'écope (l'air extérieur) quand il est CHAUD
quand le moteur est froid l'air passe part le tuyau (en bleu) qui vat sur le collecteur
ce qui signifie que moteur froid ton air ne sera pas filtré... |
|
|
 |
|
Ok ducou le tuyau bleu a sa petite utilité !
Si j'ai bien compris l'ideal serai de raccorder le filtre directement derriere le boitier, au niveau du cercle rouge sur ma photo, et de rejoindre le raccord de la boite a air par une gaine ( cercle jaune ). C'est bien ca ?
[ |
|
|
 |
|
Petit up pour savoir si ma solution d'installation conviendrai et aussi pour savoir quels risques il y a pour le moteur sachant qu'il est vieux !!!
Merci bonne journée |
|
|
 |
|
Bonsoir !
Vu que mon post a un peu mourru je le relance !!!
J'ai pas mal cherché sur le net et demandé a quelques amis et j'envisage de mettre ceci http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?products_id=401633 au niveau du cercle rouge sur la photo sans faire aucune modification, juste enlever le filtre de la boite a air et virer l'ecope ( provisoirement, après j'aimerai en trouver une a la casse et la modifier pour bien canaliser l'air )
Qu'en pensez vous ???
Merci bonne soirée ++ |
|
|
 |
|
si tu fai ça tu aura de l'air non filtré qui va rentrer dans ton moteur au niveau du tuyau qui va au collecteur d'échappement. et ce n'est pas vraiment un kit d'admission direct vu le parcour que va faire l'air avant d'arriver a ton moteur. si tu veu un kit éfficace récupere une durite de diametre 80 avec un coude pour remplacer les tuyau d'air d'origine et met ton filtre au bout
c'est ce que j'ai fai et ça marche bien pour un 1.4 monopoint plus de péche mais ce n'a pas énormement modifié le bruit du moteur? |
|
|
 |
|
Ok c'est vrai que ca doit etre plus efficace ! Par contre t'en a fais quoi de tout ce qui est relié a l'espece de boiter qui fait l'intersection entre l'arrivée d'air de lecope et du collecteur ??? |
|
|
 |
|
306flo, c'est également ce que j'ai fait. Pour moi c'est la meilleure solution. Et au niveau bruit c'est vraiment pas mal sur le tu5, après sur le tu3 ça n'en fera pas forcément autant. |
|
|
 |
|
banzai_38 a écrit: | Ok c'est vrai que ca doit etre plus efficace ! Par contre t'en a fais quoi de tout ce qui est relié a l'espece de boiter qui fait l'intersection entre l'arrivée d'air de lecope et du collecteur ??? |
poubelle  |
|
|
 |
|
Et niveau conso ? parce-que si c'est pour faire du bruit et perdre 2€ a chaque km en supprimer cette partie, il risque pas de bouffer de l'air trop froid l'hiver ? on m'avais conseillé de ne pas mettre un filtre de cette façon l'hiver  |
|
|
 |
|
Sur la 1.6 ce système n'existe pas, il y a un réchauffeur électrique dans le boitier de papillon. Donc ça peut effectivement poser problème sur ton 1.4.
Pour ma part j'ai mis une gaine de façon à pouvoir déplacer mon filtre facilement, je le met derrière l'antibrouillard en été et derrière le phare en hiver.
Niveau conso je doute que tu sente la différence. |
|
|
 |
|
Donc tu as fais ce système :
En allongeant la gaine de manière à arriver jusqu'au phare et ce qui va à la pièce métalique n'est pas relié à ton filtre comme la ? |
|
|
 |
|
a ok et il existe une solution pour installer le filtre en gardant le boitier de papillon ??? |
|
|
 |