|
 |
|
Salut à tous, j'ai une triste nouvelle j'ai du faire mon joint de culasse et en nettoyant le culasse, mon père ma dit comme quoi que la culasse est fissuré , et que j'avais une soupape de morte , un truc du genre .
J'ai aidé à démonté le moteur avec un collègue pour qu'il puisse mieux travaillé sans se faire chier.Le moteur était vraiment mort de chez mort, les biellettes était encrassé comme par du goudron ( c'est ce qu'il ma dit)quand il avait enlevé le carter.En enlevant le cache culbuteur, c'était pareil rempli d'huile grasse. .
Le truc que je voudrais savoir c'est comment différencier un culasse d'une Td et d'une D?
Parce-que y a une casse pas loin de chez moi, où j'avai démonté le turbo d'une Td dessus, et j'y suis retourné pour voir si la culasse était dessus, eh ben non, il avait démonté les culasses de toute les D, et de la seule TD.
J'ai demandé s'il en avait une pourtant il me dit qu'il on pas eu de Td chez eux,et là la voiture est déja plus là pour lui prouver qu'il en avait une.
HELP ME!!
 |
|
|
 |
|
Quand il ta dit que la culasse etait fissurée, sur que c'est bien la culasse, et pas une chambre de precombustion
et sinon tout a fait normal que tout sois encrassé, j'ai deculassé ma TD et sur les soupapes tout est gras, mais il suffisai pas de passer un bon coup de chiffon, fallai gratter. Pareil pour ce qui est accesible carter demonté.
Pour la culasse, je peux pas te dire, mais a mon avis meme si elles sont similaires une culasse de TD doit etre plus "solide" tout de meme
Va chez un magasin AD ou peugeot, ils pouraient voir selon les references
edit : quand j'ai deculassé ma TD, un ami avai une culasse de 406 TD, les toutes premieres. apparament exctement pareil
Je suis du 27, lui aussi, Gaillon ( 27600 )
Si tu e pas trop loin je peux lui en parler ( la semaine prochaine, là je sus en arret )  |
|
|
 |
|
Les culasses des 406 TD et 306 TD sont identiques, forcément, c'est le meme moulin. Par contre, faire gaffe de bien prendre un 1,9TD  |
|
|
 |
|
KaRn1 a écrit: | Les culasses des 406 TD et 306 TD sont identiques, forcément, c'est le meme moulin. Par contre, faire gaffe de bien prendre un 1,9TD  |
le ga me proposai culasse complete ( avec soupapes et AAC ) le turbo et les collecteurs |
|
|
 |
|
et pourquoi ne pas pas prendre tout le TD DHX de la 406 avec sa pompe a injection pilotée par calculateur
il a ptet des bielles + costaudes d'origine  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et pourquoi ne pas pas prendre tout le TD DHX de la 406 avec sa pompe a injection pilotée par calculateur
il a ptet des bielles + costaudes d'origine  |
Le ga n'a que la partie "haute" je sais pas ce qui est arrivé au moteur en faite , en general quand ca casse en bas, ca se repercute sur la culasse ou les soupapes |
|
|
 |
|
ca depend  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | KaRn1 a écrit: | Les culasses des 406 TD et 306 TD sont identiques, forcément, c'est le meme moulin. Par contre, faire gaffe de bien prendre un 1,9TD  |
le ga me proposai culasse complete ( avec soupapes et AAC ) le turbo et les collecteurs |
Oui Luther , regarde voir combien il vendrais sa culasse?
La je recherche un peu partout où je pourai trouvé une culasse en bon état au moins. |
|
|
 |
|
ok, j'essaie de savoir ca
tu veux juste la culasse avec aac et soupapes etc... |
|
|
 |
|
bon j'ai suelement le prix :180€
j'essai d'avoir des details, et le numero du ga, tu verra direct avec lui
 |
|
|
 |
|
salut blaze, je suis à la recherche de la plaque avec le petit tuyau sur lequel vient s'emboité la durite de retour de liquide de refroidissement. Elle situe à gauche juste au dessus de la bougie de préchauffage gauche quand on est face au moteur au niveau de la culasse.
Si tu peux me le vendre je prend de suite merci  |
|
|
 |
|
|
 |
|
oui, c est exactement ça  |
|
|
 |
|
Euhh LORKo, je c'est même pas si j'ai sa .
Sinon luther je viens de trouvé une culasse pour 150€, je vais aller la voir demain.Je sais juste qu'elle a déjà 170 000km.
Edit: Ah si je l'ai c'est où il y a un truc pour fixé l'échangeur.Si je prends l'autre culasse et qu'elle y est je te la vendrais.  |
|
|
 |
|
blaze a écrit: |
Sinon luther je viens de trouvé une culasse pour 150€, je vais aller la voir demain.Je sais juste qu'elle a déjà 170 000km. |
Bah regarde l'etat, moi j'esserai de voir avec mon colege les km et les details.
Par contre tu es d'ou ?
La culasse sera sur Gaillon, dans le 27, si elle a vrement moins de km, ou est en meilleure etat, pour 30€ de plus
 |
|
|
 |
|
blaze a écrit: | Euhh LORKo, je c'est même pas si j'ai sa .
Sinon luther je viens de trouvé une culasse pour 150€, je vais aller la voir demain.Je sais juste qu'elle a déjà 170 000km.
Edit: Ah si je l'ai c'est où il y a un truc pour fixé l'échangeur.Si je prends l'autre culasse et qu'elle y est je te la vendrais.  |
ben a l occasion regarde Luther a mis une tof, en + si tu rachète une culasse tu l aura en double donc je serais preneur...
A+ |
|
|
 |
|
Je suis du 68 ( Alsace ) , j'crois que sa fait un peu beaucoup loin .
Mais bon regarde kan même.
EDIT: j'aurais pas cette culasse , il la garde parce que son père à trouvé une 306 td avec la culasse Hs d'après ce que j'ai compris .
Je l'aurais prise au moment où je suis allé la voir , y aurai pa eu de probleme |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|