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Bon bah sa y est j'ai ramener ma titine chez moi elle roule impécable et la j'ai vraiment l'impression d'avoir 90ch contrairement à avant même si je n'ai pas encore mi le pied d'dans
Donc il y avait bien une prise d'air au niveau de la pipe d'admission sur la culasse qui étaient completement mort.
Maintenant tout va bien, manque juste que je trouve un moyen de mieux fixé cette rampe d'injection. |
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Maintenant tu vas pouvoir connaitre la puissance du 1.6  |
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Bien joué GRO, il est sympa ton reportage,on pourra tester en reprise maintenant  |
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Une question au passage?
C'est possible qu'une phII ( phare monobloc striés) ai le moteur avec le cache culbuteur noir(fin de serie des moteur phI sur les 2 ou autres?)? Ou ça veut dire moteur changé a tout les coup?  |
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supracosmix a écrit: | Une question au passage?
C'est possible qu'une phII ( phare monobloc striés) ai le moteur avec le cache culbuteur noir(fin de serie des moteur phI sur les 2 ou autres?)? Ou ça veut dire moteur changé a tout les coup?  |
Nan c'est normal tu doit être dans le même cas que furious77, celui avec le cache culbuteur gris est arrivé un peu après la phase 2 il me semble 98 je crois |
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GRO a écrit: | supracosmix a écrit: | Une question au passage?
C'est possible qu'une phII ( phare monobloc striés) ai le moteur avec le cache culbuteur noir(fin de serie des moteur phI sur les 2 ou autres?)? Ou ça veut dire moteur changé a tout les coup?  |
Nan c'est normal tu doit être dans le même cas que furious77, celui avec le cache culbuteur gris est arrivé un peu après la phase 2 il me semble 98 je crois |
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ok merçi  |
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Bah alors tu nous dit pas que t'es tombé en panne ? |
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furious77 a écrit: | Bah alors tu nous dit pas que t'es tombé en panne ? |
C'est bon là je vient de passer le pire noel que j'ai jamais passé juste a cause d'une visse qui a pété
D'ailleurs là , la GRO mobile dort sur une aire d'autoroute toute seul dans le froid  |
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GRO a écrit: | furious77 a écrit: | Bah alors tu nous dit pas que t'es tombé en panne ? |
C'est bon là je vient de passer le pire noel que j'ai jamais passé juste a cause d'une visse qui a pété
D'ailleurs là , la GRO mobile dort sur une aire d'autoroute toute seul dans le froid  |
désolé pour toi
une vis de quoi? |
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mince alors... désolé. Pas trop grave  |
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En fait c'était hier matin à environ 11h, je partait chez mes grand parent pour fété noel. je roulait sur l'autoroute a environ 120, a un moment j'appui un peu sur l'accélérateur et la voyant de batterie qui s'allume (j'avais deja fait une centaine de km)
Je m'arrete sur une aire ouvre le capot, vérifie les cosse de la batterie, je regarde la courroie d'alternateur qui tourne bien.
Je passe quelque coup de fil pour savoir si je pouvait continuer a roulé comme sa, et je repart en mettant la façade de l'autoradio de temps en tems juste pour vérifier la tension a ses bornes, et la je voit qu'elle descend progressivement au fils des kilomètre (12.1 -> 11.7-> 11.4 ), donc la j'ai pensé a l'alternateur qui ne recharge plus la batterie .
Bref j'arrive chez mes grand parent en ne savant pas si je pouvait rentré avec la GROmobile .
Dans l'après-midi je commence a prendre le chemin du retour et je m'arrete a la première aire avec station (aire d'orleans gidy A10) pour voire si il vendait des batterie mais nan pas de batterie (en fait je me disait qu'avec une batterie neuve je pourais au moins rapatrier la voiture).
Je me renseigne avec l'assurance qui ne voulait raptrier la voiture mais seulement au garage le plus proche Donc j'appelle mon père pour qu'il vienne me chercher en me disant que je pourais la chercher demain enfin tout a l'heure . Je poirotte 1h avec ma moman qui était avec moi
Et je vais débrancher la batterie et fermer la voiture et la je met mon doit sur courroie d'alternateur: mon doigt s'enfonce courroie completement détendu, et du coup l'alternateur ne tourne pas et la batterie ne se recharge pas
Donc la je me dit je retend la courroie et je repart et je remarque que la vis pour tendre cette courroie a carrément pété en 2 et il en restait plus qu'un petit bout. J'essaye de trouver un moyen avec le bout de vis qui reste de racrocher les 2 pattes et de tendre la courroie mais plus assez de longueur
Et la allonger sous la voiture, je voit une autre jaune vermeer immatriculé 33 avec un petit logo s16 sur la grille avant avec une petite rousse au volant se garre a coté
Pour ceux qui l'aurais pas reconnu c'était Louloute qui m'a aidé a essayer de trouvé un moyen de tendre la courroie sans y parvenir, et ma tenu un peu compagnie pendant mon malheur
Donc finalement je suis reparti de l'aire 2h30 après en être arrivé avec mon père et je suis rentré chez moi.
Donc voilà j'ai passé un super jour de noel
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Désolé. Bizarrement je pense avoir du jeu sur la courroie d'accessoire, elle fait un peu plus de bruit que d'hab. Et puis quand j'ai acheté la caisse, l'alternateur n'etait plus en ligne. Point important à surveiller sur le tu5 à mon avis  |
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Désolé. Bizarrement je pense avoir du jeu sur la courroie d'accessoire, elle fait un peu plus de bruit que d'hab. Et puis quand j'ai acheté la caisse, l'alternateur n'etait plus en ligne. Point important à surveiller sur le tu5 à mon avis
Tant mieux que tout va ca arranger  |
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Bon bah sa y es, on est aller la chercher et comme par hasard on avait exactement la même vis mais pas pété, donc on la remise retendu la courroie, on a bouffé et on est rentré a 130 voir 140 tout le long avec une mini pointe a 160 sans appuyé énormement sur l'accélérateur donc sa fait plaiz  |
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C'est cool pour la gro mobile et son gro  |
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Donc en gros, quels sont les soucis que tu as rtencontré lors du montage?
ça me tente bien cette modif |
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titben a écrit: | Donc en gros, quels sont les soucis que tu as rtencontré lors du montage?
ça me tente bien cette modif |
Bah en fait si tu part vraiment du bloc nu ya pas de problème se sont exactement les mêmes. Il faut que tu reprenne vraiment tout ce qui va autour du bloc de l'ancien pour le mettre sur le nouveau.
Le seul truk chiant c'est les pates de fixation de la rampe des injecteurs qui ne sont pas en face des trous de la culasse pour la fixer. Faut donc trouvé un autre moyen pour la fixer  |
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et on peut pas reprendre la rampe du nouveau bloc?
en gros tu as tout repris : boite/alterno/démarreur/rampe...
donc si je trouve un bloc nu phase 2 j'ai pas de soucis de faisceau? |
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titben a écrit: | et on peut pas reprendre la rampe du nouveau bloc?
en gros tu as tout repris : boite/alterno/démarreur/rampe...
donc si je trouve un bloc nu phase 2 j'ai pas de soucis de faisceau? |
Pour la rampe nan ou alors je voit comment faire celle des phase 1 Ã 2 ou 3 durite qui arrive dessus et celle du nouveau en a qu'une
Sinon oui faut tout reprendre et le truk un chiant qui est expliqué avec les photos c'est qu'il faut que tu reprenne tout le bloc contenant le support de la bobine (d'ou part les 4 fils des 4 bougies) qui est maintenu par 5 vis et un joint et le remettre sur l'autre à la place de celui du nouveau bloc. Il faut donc refaire un joint avec de la patte pour pas que tu est de l'huile ou du ldr qui fuit par là . |
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