|
 |
|
aux bornes de ma batterie j'avai 7.6v ( moteur coupé ), je demarre avec les cables, nickel, je vire les cable, poff ca calle. Je recommence et pareil.
ca veux dire que ca serai l'alternateur, pourtant il marchai tres bien y a 4 mois, la derniere fois que la voiture a roulé .
Peut on tester un alternateur ( il est resté 4 moi sans tourner a l'humidité )
et sinon comment recharcher une baterie sans chargeur, genre demarer avec les cables, mais les laisser pendant que la voiture tourne
Si qqun avai un shema expliquant comment tout ca fonctionne, alternateur en parallele a la baterie  |
|
|
 |
|
Pour controler ton alternateur tu demarre ton auto tu met des consommateurs et tu mesure la tension aux bornes de ta batterie du doit avoir dans les 14 volts |
|
|
 |
|
mick74 a écrit: | Pour controler ton alternateur tu demarre ton auto tu met des consommateurs et tu mesure la tension aux bornes de ta batterie du doit avoir dans les 14 volts |
Oui mais je peux demarer que avec les cable sur une autre baterie, ca peu quand meme aller
edit : Bon apres netoyage des cossesde baterie et tou bien fixxé la voiture continu a tourner quand je vire les cables, 14V aux bornes de la batterie sans consomables. Avec c'est aux alentours des 10V
au bout de 1 minutes l'alternateur etait assez chaud sur sa carcasse, meme que au debut ca fummai ( mais y avai encore du gel sur le moteur ) |
|
|
 |
|
ba maintenan plu qua laisser charger et tu verra si la baterie est chargé |
|
|
 |
|
30638 a écrit: | ba maintenan plu qua laisser charger et tu verra si la baterie est chargé |
oui mais cherger comment, j'ai laissé la voiture tourner, et des que je la coupe j'ai de nouveau 5V et qq
edit :
La batterie est une Varta acheté le 03/05/2004 au prix de 97.25€ , ca fait 2 ans et demi, une batterie est sencée tenir combien de temps ? |
|
|
 |
|
c'est très simple:
1. tu débranches ta batterie
2. tu branches les cables sur les cosses de ta voiture
3. tu démarres
4. moteur tournant tu retires les cables
Si le moteur calle, alternateur HS
Si il continue, batterie HS |
|
|
 |
|
zbooby a écrit: | c'est très simple:
3. tu démarres
J'ai fait plusieurs recherches sur googles, et beaucoup disent de faire ca, et ensuite d'autre disent que juste faut surtout pas faire ca, que si c'est l'alternateur qui deconne et qu'il fourni trop bah c'est un coup a tout bousiller
Je suis allez voir chez Norauto, ils font des diagnostics gratuit. Mais vu que la voiture tourne super mal quand j'enleve les cable ( impossible de depasser les 2000tr, ca donne des gros accoups, et pas quand y a les cables ) je vais leur amenner la batterei, ils vont me la charger. On verra bien  |
|
|
 |
|
Si tu as 10 volts moteur tournant ton alternateur charge pas |
|
|
 |
|
luther a écrit: | zbooby a écrit: | c'est très simple:
3. tu démarres
J'ai fait plusieurs recherches sur googles, et beaucoup disent de faire ca, et ensuite d'autre disent que juste faut surtout pas faire ca, que si c'est l'alternateur qui deconne et qu'il fourni trop bah c'est un coup a tout bousiller
Je suis allez voir chez Norauto, ils font des diagnostics gratuit. Mais vu que la voiture tourne super mal quand j'enleve les cable ( impossible de depasser les 2000tr, ca donne des gros accoups, et pas quand y a les cables ) je vais leur amenner la batterei, ils vont me la charger. On verra bien  |
si il fournit trop en toute logique t'as le voyant d'allumé
enfin en tout cas moi je fais toujours comme ça
à toi de voir
à + |
|
|
 |
|
luther a écrit: | [
Je suis allez voir chez Norauto, ils font des diagnostics gratuit. |
Je sais pas pourquoi, mais ca me parait toujours incompatible  |
|
|
 |
|
Si t'as des voyant chelou qui s'allume sur ton TBB qui ne s'allume pas habituellement sauf si tu les actionne (AB, airbag, cligno...), juste qui s'allume mais qui ne fonctionne pas c'est alternateur
ou
si tu accélere et que tu vois ton voyant de batterie qui augmente d'intensité en accélant ou qui diminue en décelerant, c'est l'alternateur
Voila pour moi pour un diag d'un alternateur decede (du moins sur ma 306 c'est comme ca que je l'ai vu ) |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: | [
En meme temps t'as pas tout a fait tort a coup sur il dirons que la batterie est hs et comme par hasard ils en auront en promo  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: | [
on est deux gratuit c est quand tu repare chez eux y devais faire le coup pour ma clim mais heureusement je connais du monde la bas(une recharge ,un traceur ,et un traitement antibacteriens norauto  |
|
|
 |
|
j'ai fait faire un diag.. de ma batterie chez Midas, j'avais du mal a démarrer le matin.Batterie hs a 75%, je l'ai remplacer, c'est nickel maintenant. |
|
|
 |
|
Bon nouvel essaie.
Au depart 4.5V aux bornes de la batterie
Je demarre aux cables, je les evleves, une calle sur l'acelerateur, Ã 2000tr, et je laisse 2 ou 3 minutes. L'alternateur fumme un peu, mais pas de voyant bizar comme dit Carlito
Je laisse un peu, pensant que l'alternateur a froid, ou est trop humide, mais il chauffe au niveau de la carcasse, je coupe le moteur.
Verification si l'alternateur est pas en court circuit, il est bien a la masse, pas de CC entre les 2 bornes.
Voltemetre aux bornes de la batterie : 8.9V, stable.
Donc l'alternateur a rechargé la batterie.
La batterie etant tellement faible, l'alteranteur doit beauocup fournir, il chauffe, c'est humide alors ca fumme.
ai je raison , pour le moment je laisse la voiture en plein solei capot ouvert, tout le moteur etant humide je pense que l'alternateur doit pas aprecier
edit :
trouvé ici :
http://pboursin.club.fr/pdgcharg.htm
Contrôle du circuit de charge
- Contrôle du circuit de charge (source Renault, 10.1986)
Contrôle visuel (Chocs, fuites, sulfatation, etc.).
Contrôle des branchements: Etat des cosses et des bornes de batterie (Oxydation, serrage), masses moteur et châssis, fils d'alimentation.
Contrôle des consommateurs: Ampèremètre entre le plot - de la batterie et le fil de masse débranché, consommation maxi: environ 30 mA.
Contrôle de la tension de seuil du régulateur sans consommateurs:
Voltmètre aux bornes de la batterie d'accumulateurs, maintenir le régime moteur de 3000 tr/mn pendant 1 minute.
Si la tension :
est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle avec consommateurs.
est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.
Contrôle de la charge de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon.
est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).
ils parlent souvent du regulateur :
contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur
c'est quoi, c'est ou  |
|
|
 |
|
le regulateur y se trouve ds l alternateur
mais pour l instant ta tout bon faut juste la laisser tourner ou rouler avec pendant au moin 50 kilometre pour qu elle se recharge bien sinon tu seras toujours au meme probleme  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | le regulateur y se trouve ds l alternateur
mais pour l instant ta tout bon faut juste la laisser tourner ou rouler avec pendant au moin 50 kilometre pour qu elle se recharge bien sinon tu seras toujours au meme probleme  |
et la fummée
mais ca fummai pas quand j'ai laissé chauffé la voiture apres ma purge de LDR, c'est que depuis mercredi que ca fumme.
Qu'en pense tu  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | le regulateur y se trouve ds l alternateur
et la fummée
mais ca fummai pas quand j'ai laissé chauffé la voiture apres ma purge de LDR, c'est que depuis mercredi que ca fumme.
Qu'en pense tu  |
sa fume pas des que tu met en route ?y a un laps de temps avant que sa fume?et qu es ce que cette fumé sent ? |
|
|
 |
|
soub a écrit: | sa fume pas des que tu met en route ?y a un laps de temps avant que sa fume?et qu es ce que cette fumé sent ? |
ca fumme pas tout de suite, et ca sent le "chaud"
mais la fummé est pas epaise du tout, donc pas facil a voir d'ou ca vient vrement, j'ai matté au niveau des collecterus, mais fummé trop clair, ca serai noir plutot.
vai aller refaire tourner ca  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | soub a écrit: | sa fume pas des que tu met en route ?y a un laps de temps avant que sa fume?et qu es ce que cette fumé sent ? |
ca fumme pas tout de suite, et ca sent le "chaud"
mais la fummé est pas epaise du tout, donc pas facil a voir d'ou ca vient vrement, j'ai matté au niveau des collecterus, mais fummé trop clair, ca serai noir plutot.
vai aller refaire tourner ca  |
t arriverais pas a faire une photo de ton alternateur dans toute les conditions  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|