|
 |
|
Salut a tous,
voila je vous explique, j'ai souvent un probleme avec ma 306 1.4l equinoxe de 98. Quand je roule ma caisse fait un bruit bizarre ( comme un gazoil ) et apres plus de puissance et plus j'accelere plus elle s'étouffe et la je cale.
J'ai changer mon filtre a essence + air, je ne vois se qu'elle pourrait avoir.
Merci d'avance.
( a oui j'oublié cela m'arrive souvent quand il pleut a mor ) |
|
|
 |
|
t'as découpé ta prise d'air calandre d'origine? |
|
|
 |
|
|
 |
|
floflo27 a écrit: | non pourquoi ? |
non comme ca..
c'est pas grave!!
je vois pas trop ce que ca peut etre,Ã part de la flotte dans l'admission |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
peut etre ta sonde sur la boite à air?(si t'en a une..je sais pas si c'est foutu pareil sur 1.4 )
j'ai eu le coup sur ma 1.6 et ca venait de ma sonde sur la boite à air |
|
|
 |
|
Le lien avec l'humidité me fait tout de même penser à un problème d'allumage. Ca le fait à froid et à chaud? |
|
|
 |
|
sa me le fais a chaud. j'ai jamais eu le probleme a froid.
Certaine personne me disent que sa pourait venir du catalyseur quand pensez vous ?? |
|
|
 |
|
Il arrive que l'isolant des bobines se fende, mais en ne posant problème qu'à chaud. Une histoire de dilatation d'après ce que j'ai pu comprendre.
Mesure les résistances des enroulements à chaud ET à froid, et donne-nous les valeurs. |
|
|
 |
|
du nouveau.
il ya une semaine environ je roulais ( normal me dites vous )
quand un petit bruit ( comme un bouchon de bouteille ) et la je regarde partout et dans le rétro je vois boule toute rouge comme lorsque que l'on jette une cigarettes par la vitre. et depuis meilleure bruit , elle ne s'étouffe plus. |
|
|
 |
|
floflo27 a écrit: | du nouveau.
il ya une semaine environ je roulais ( normal me dites vous )
quand un petit bruit ( comme un bouchon de bouteille ) et la je regarde partout et dans le rétro je vois boule toute rouge comme lorsque que l'on jette une cigarettes par la vitre. et depuis meilleure bruit , elle ne s'étouffe plus. |
On dirait que ton cata a laché |
|
|
 |
|
moteur calaminé Décrasses la un bon coup  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui le coup du cata c'est pas bête, il y a peut être un morceau de céramique cassé qui se promenait et qui obstruait l'échappement. |
|
|
 |
|
306 XT 1.6 a écrit: | Oui le coup du cata c'est pas bête, il y a peut être un morceau de céramique cassé qui se promenait et qui obstruait l'échappement. |
C'est meme surement ca |
|
|
 |