|
 |
|
luther a écrit: |
Donc ca serai du B6 bi tube , et ca monte sur S16
|
ça se monte de la 1.1l à la S16 bv6  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: |
Bon courage
J'espère que tu n'auras rien de gripper car là c'est pénible
Renseigne toi avant si autobacs est ouvert, car si tu dois changer qqch t'as une "roue de secours" et tu ne bloqueras pas ta voiture, sauf si elle l'est déjà  |
Bah amortos av et ar changés 2 mois avant que j'achete la voiture, et oui il sont recent, mais ca donne le mal de mer , ca devrai pas etre grippé
Et j'ai une semaine d'arret devant moi, dos bloqué alors vais y aller cool |
|
|
 |
|
luther a écrit: | louloute33 a écrit: |
Bon courage
J'espère que tu n'auras rien de gripper car là c'est pénible
Renseigne toi avant si autobacs est ouvert, car si tu dois changer qqch t'as une "roue de secours" et tu ne bloqueras pas ta voiture, sauf si elle l'est déjà  |
Bah amortos av et ar changés 2 mois avant que j'achete la voiture, et oui il sont recent, mais ca donne le mal de mer , ca devrai pas etre grippé
Et j'ai une semaine d'arret devant moi, dos bloqué alors vais y aller cool |
C'est cool ça ! Bon courage alors  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire  |
Et tu en as eu pour combien ressort et amortos ?
Et c ets pas trop tappe luc ?
ta un eclairage de plaque qui fonctionne pas  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | et la question pour mono tube et bi tube je voulait juste me renseigner pourquoi il y avait 100 euros d'ecart sur le meme amortisseur histoire de mouriri moins con  |
Les monotubes sont plus léger et donc ça fait une réduction des masses non suspendues afin de te coller encore un peu plus à la route. C' est plus réactif, tu améliores encore le guidage des trains entre autre...
Et sincèrement, si tu n' est pas en 17 les B4 sufisent Le B6 sont renforcés pour encaisser les forces latérales supérieures en cas de 17" par exemple. Quand tu augmente le diametre de la jante, tu réduit la hauteur du pneu et tu augmentes la bande de roulement. La conséquence est une force latérale bien plus prononcée en virages et une force accrue en cas de freinage. Sur un amorto d' origine tu détruis les guides de tiges et les joints. Le B6 est dans cet optique.
Le B4 est fait pour remplacer un amorto d' origine. Il est prévu dans le cas où tu restes dans ta monte d' origine mais que tu veux améliorer ta tenue de route. Le B4 donnera un résultat aussi satisfaisant dans ce cas car il est prévu pour encaisser plus de force que l' origine et il est donc suffisant pour un simple rabaissement...  |
|
|
 |
|
Mono tube c'est mieux alors, j'avai compris l'inverse moi
B6 : 85€ de difference entre mono et bi
B8 : 82€ de difference
ca fait tout de meme 436€ pour les 2 amortos avant en B8 mono tube  |
|
|
 |
|
soub a écrit: | louloute33 a écrit: | J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire  |
Et tu en as eu pour combien ressort et amortos ?
Et c ets pas trop tappe luc ?
ta un eclairage de plaque qui fonctionne pas  |
En tout : 250€
Les ressorts courts, on me les a donné ^^ (merci Larry!)
Pour le tape-cul : pas trop (comparé à la civic ee9 et la mazda RX7 de mon chéri, c'est le confort idéal la bv6!!)
Et pour ma plaque : je sais  |
|
|
 |
|
Les filetés je suppose que ca se démonte pas vu la taille des ressorts..faut juste jouer sur les écrous? |
|
|
 |
|
Tu peux démonter
mais en effet, tu n'as qu'a jouer sur l'écrou pour régler la hauteur
Jacouille a écrit: |
Le B4 est fait pour remplacer un amorto d' origine. Il est prévu dans le cas où tu restes dans ta monte d' origine mais que tu veux améliorer ta tenue de route. Le B4 donnera un résultat aussi satisfaisant dans ce cas car il est prévu pour encaisser plus de force que l' origine et il est donc suffisant pour un simple rabaissement...  |
Amortisseurs qualité "première monte" les B4, donc équivalent ou quasi à l'origine et pas fait pour travailler avec des ressorts courts 
Dernière édition par nicopug le 18 12 2006 11:22; édité 2 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tu peux démonter
mais en effet, tu n'as qu'a jouer sur l'écrou pour régler la hauteur  |
nickel!merci  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Tu peux démonter
mais en effet, tu n'as qu'a jouer sur l'écrou pour régler la hauteur
Jacouille a écrit: |
Amortisseurs qualité "première monte" les B4, donc équivalent ou quasi à l'origine et pas fait pour travailler avec des ressorts courts  |
donc B8  |
|
|
 |
|
les B8 sont un peu raide
et le B6 garde encore un peu de confort
Les B6 peuvent travailler avec un léger rabaissement, comme avec les ressorts eibach.
A toi de voir  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | les B8 sont un peu raide
et le B6 garde encore un peu de confort
Les B6 peuvent travailler avec un léger rabaissement, comme avec les ressorts eibach.
A toi de voir  |
donc B8 .... |
|
|
 |
|
Quelq'un aurait des renseignements sur le kit performance peugeot sport? Merci |
|
|
 |
|
Quelqu'un connait les ressort OMP -40 mm , leur qualité etc...  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Amortisseurs qualité "première monte" les B4, donc équivalent ou quasi à l'origine et pas fait pour travailler avec des ressorts courts  |
Ils seraient bons jusque -35 pas au delà d' après le distributeur.
Après l' ensemble et sa fabrication n' est pas fait pour encaisser du -40 en 17" l  |
|
|
 |
|
Bon finalment j'ai pas inversé les amortos entre TD et S16, j'aime trop ma TD bien raide.
Du coup je reflechi a la S16.
B8 monotube pour l'av, et koni reglables pour l'ar. Reste a savoir les ressorts, pour le moment j'ai des ressort "longs" je pense, enfin pas des ressort de S16. Si je prend du -35, ca sera -35 par rapport a une 306 standart, donc ca fera du -15 par rapport a une "S16 normal"
je veux etre bas, plus bas que ma TD, elle est en -35 mais en 195/45/16
en gros je met quoi comme ressorts  |
|
|
 |
|
met des combinées filletés tu sera tranquillou |
|
|
 |
|
elleetlui a écrit: | met des combinées filletés tu sera tranquillou |
il est vrai que les possibilités de réglage de hauteur sont trééééés tréééééés pratique  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | elleetlui a écrit: | met des combinées filletés tu sera tranquillou |
il est vrai que les possibilités de réglage de hauteur sont trééééés tréééééés pratique  |
Mais faut regler ca au mm pres, sinon ca sert a rien
si c'etait comme les koni reglables ar ( ce que j'ai sur la TD ) 3 position, normal, moyen et dur, au moins pas moyen de fait ca de "travers"
et les combiné filleté ca sera tout de suite plus cher , enfin si je veux du bon |
|
|
 |