|
 |
|
arduini a écrit: | en prenant les bitubes le total me fait 570 euros pour 4 B8 + des ressorts h&R - 40 mm il faut que je compare au prix du kit peugeot sport et apres je fait mon choix |
Pour le kit PTS "Perfo" uniquement avant, faut compter 343€ (amortos+ressorts+coupelle+butées).
Les amortos arrières doivent tourner aux environs de 150€ la paire, mais confirmer.
Attention ! Ce kit est conçu pour l'efficacité, pas pour le look, donc le rabaissement sera minime par rapport à l'origine.
Mais rien n'empêche d'acheter les amortos PTS et des ressorts H&R
Pas mal de topics parlent du kit pts, en voici un par exemple : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1947&highlight=pts |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | arduini a écrit: | en prenant les bitubes le total me fait 570 euros pour 4 B8 + des ressorts h&R - 40 mm il faut que je compare au prix du kit peugeot sport et apres je fait mon choix |
Pour le kit PTS "Perfo" uniquement avant, faut compter 343€ (amortos+ressorts+coupelle+butées).
Les amortos arrières doivent tourner aux environs de 150€ la paire, mais confirmer.
Attention ! Ce kit est conçu pour l'efficacité, pas pour le look, donc le rabaissement sera minime par rapport à l'origine.
Mais rien n'empêche d'acheter les amortos PTS et des ressorts H&R
Pas mal de topics parlent du kit pts, en voici un par exemple : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1947&highlight=pts |
MERCI , j'hesite encore entre peugeot ou bilstein et pour les ressorts c'est deja choisi - 40 mm ... |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | Bon je vais ptetre me faire des ennemis mais sa change quoi de mettre un B8 ou un B6 ou nimporte quel autre. Le truc qui faut regarder c'est la hauteur que tu rabaisse, la fermeté et la qualité du produit. Pasque un mono tube ou un bi tube sur un trajet routier sa va servir à quoi? Gagner 10 s en allant au taf?
Encore un gars qui fait de la compet avec sa caisse je veu bien mais pour une utilisation quotidienne?
Maintenant si vous pouvez argumenter je veu bien éssayer de comprendre votre point de vue. |
entre b8 et b6 la seule diffrence c'est que les b8 onune tige plus courte expres pour les voitures rabaisées ... et la question pour mono tube et bi tube je voulait juste me renseigner pourquoi il y avait 100 euros d'ecart sur le meme amortisseur histoire de mouriri moins con  |
|
|
 |
|
salut a tous
Qu'est ce que vous me conseillez pour une 306 bientot avec des 17 powaa , je voudrais des amortos pas trop dur , pour faire un bon rabaissement et surtout qui tiennent bien la route , car quand je rentre dans la zone 190 km/h et que je vois un virage faut que ca tienne  |
|
|
 |
|
Ya plein de topic qui répondent à ta question mon cher mpj972  |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | Le truc qui faut regarder c'est la hauteur que tu rabaisse, la fermeté et la qualité du produit |
la hauteur est liée au ressorts qu'on choisit
La fermeté est liée au type d'amortos justment, B6, b8, pts perfo, pts eco, etc
Et la qualité... bah bilstein ou PTS, la qualité est lÃ
aprés, il faut essayer et trouver ce qui correspond le mieux à ta conduite et tes besoins (mais c'est pas en essayant pas et en disant que ça sert à rien que ça fait avancer la shmilblik )  |
|
|
 |
|
J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire  |
Tu as bien ressentit au niveau tenue de route le changement? aurait tu une photos de ta titine rabaissée pour me donner une idée stp..  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | louloute33 a écrit: | J'ai mis des blistein B6 sur ma s16 et suis entièrement satisfaite , elle est rabaissée à -3.5/-4 avec des ressorts eibach, rien à redire  |
Tu as bien ressentit au niveau tenue de route le changement? aurait tu une photos de ta titine rabaissée pour me donner une idée stp..  |
Tenue de route : c'est le jour et la nuit avec les amortos d'origine (faut dire que les amortos d'origine n'étaient pas en très bon état)
Sinon pour les photos :
Et le profil :
 |
|
|
 |
|
sur les photos le rabaissement est au top ......Ta voiture est tres belle comme sa . Petite question indiscrete combien as tu payé ton kit? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nos25 a écrit: | Le truc qui faut regarder c'est la hauteur que tu rabaisse, la fermeté et la qualité du produit |
la hauteur est liée au ressorts qu'on choisit
La fermeté est liée au type d'amortos justment, B6, b8, pts perfo, pts eco, etc
Et la qualité... bah bilstein ou PTS, la qualité est lÃ
aprés, il faut essayer et trouver ce qui correspond le mieux à ta conduite et tes besoins (mais c'est pas en essayant pas et en disant que ça sert à rien que ça fait avancer la shmilblik )  |
Oui je sais que le ressort c'est pour la hauteur
Je suis pas la pour critiquer je me permetrai jamais
Je me demandait surtout si on sentait vraiment une grosse différence entre un bi et un mono tube en conduite de tout les jours!
Et quesqu'on y gagne?
Pasque payé plus pour un truc où on verra pas la différence avec l'autre moin cher c'est un peu c.. ou alors faut etre riche! |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: |
Je me demandait surtout si on sentait vraiment une grosse différence entre un bi et un mono tube en conduite de tout les jours!
Et quesqu'on y gagne?
|
je peux pas dire, à l'époque ou j'ai essayé, il n'y avait qu'une seule ref pour les b6 ou b8  |
|
|
 |
|
arduini a écrit: | sur les photos le rabaissement est au top ......Ta voiture est tres belle comme sa . Petite question indiscrete combien as tu payé ton kit? |
Il valait 500€ mais quand je me suis pointée chez Eldorauto en région parisienne (maintenant ça s'appelle Autobacs), je suis tombée sur une promotion à -50% du coup ca ne m'a couté que 250€ neufs.
Pour la conduite, je roule tous les jours avec ma voiture, tenue de route impeccable, c'est ferme, juste ce qu'il faut, ce n'est pas non plus trop tape cul, mais c'est moins souple que les origines, tu sens bien l'état de la route  |
|
|
 |
|
Nikel ton rabaisement Louloute , tes amortos d'origines etaient comment lors du changement ( pas tres en bon etat, c a d HS quoi )
sur les fotos tu est en 195/55/16 ou en 195/50
Mes amortos sont de la pur daubes alors qu'ils sont recents avant et arriere
Rabaissé comme toi m'irai tres bien. t'a fait quoi pour l'ar, juste un decrantage ?
Sinon blisten B6 , j'ai du blisten sur ma TD, comment savoir si c'est du B6 ?? |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Sinon blisten B6 , j'ai du blisten sur ma TD, comment savoir si c'est du B6 ?? |
tu regardes les refs marquées sur tes amortos, et tu les compares a celles du site aluform (par exemple)  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | luther a écrit: |
tu regardes les refs marquées sur tes amortos, et tu les compares a celles du site aluform (par exemple)  |
Bon je vais voir ca, j'ai meme peut etre encore les cartons
Entre B6 et B8 y a peut de difference de prix, mais les B8 sont plus courts, donc avec des resort environ -40 / -45 les B8 seront bien mieux  |
|
|
 |
|
en téhorie, vi  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Nikel ton rabaisement Louloute , tes amortos d'origines etaient comment lors du changement ( pas tres en bon etat, c a d HS quoi )
sur les fotos tu est en 195/55/16 ou en 195/50
Mes amortos sont de la pur daubes alors qu'ils sont recents avant et arriere
Rabaissé comme toi m'irai tres bien. t'a fait quoi pour l'ar, juste un decrantage ?
Mes amortos n'étaient pas du tout en bon état, ils pouvaient encore servir un peu mais à mon avis, il était plus sage de les changer en même temps que le rabaissement
Pour les pneus, c'est la taille d'origine lulu
Pour l'arrière : décrantage et changement des amortos
et pour savoir si c'est du B6 (réf. pour 306 BV6 sport), tu as toutes les infos ici :
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
et en plus y a des petites promos...  |
|
|
 |
|
amortisseur AVG 306
F4-V36-4131-H0
V364131/32 (bi tube)
avant
VE35135/36(mono tube)
avant
Donc ca serai du B6 bi tube , et ca monte sur S16
Bon bah je vais rabaissé la S16 cette aprem moi
par contre niveau diametre de roue, entre 195/45/16 et 195/55/15 y a une enorme difference, je risque de me retrouver trop bas une fois en 16  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | amortisseur AVG 306
F4-V36-4131-H0
V364131/32 (bi tube)
avant
VE35135/36(mono tube)
avant
Donc ca serai du B6 bi tube , et ca monte sur S16
Bon bah je vais rabaissé la S16 cette aprem moi  |
Bon courage
J'espère que tu n'auras rien de gripper car là c'est pénible
Renseigne toi avant si autobacs est ouvert, car si tu dois changer qqch t'as une "roue de secours" et tu ne bloqueras pas ta voiture, sauf si elle l'est déjà  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|