306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] freins bruyants

Par gab69 le 15 12 2006 19:33  R&eacutepondre en citant

bonjour ,j'ai une 306 xt hdi de 2000 ... ayant 200 100 kms.
j'avais changé les disques avant à 120 000. ( + plaquettes )

bon,j'ai rechangé les plaquettes vers 175 000 + j'ai réalésé les bord des disques ( ebavuré,chanfreiné comme vous voulez ...)

ca allait bien,niquel,propre ,j'ai toujours eu mon etrier av droit qui avait tendence a gripper en chauffant (ca se sent lors d'un ralentissemnt dans les bouchons,la voiture freine,mais pas mechant)

et ca redevenait normal lorsque je roulais et que les freins reffroidissaient.

mais là,depuis peu,en cas de freinage appuyé ( j'entend un passage de 195 a 70 ... ) arrivé vers 110 lors de cette desacceleration,ca fait un gros buit typique d'un disque voilé !!!

je laisse la voiture rouler,je freine ,rien : pas de bruit,pas de vibration !

je re roule un peu fort,je refreine un peu fort et là : brou brou brou brou en freinage !

question : est ce qun disque voilé fait du bruit a chaque fois qu'on touche la pédale de frein ? meme un tout petit peu ?

ou il ne peut faire du bruit que lorsque il est bien chaud ?

ca pourrait venir d'autre chose ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par carlito le 15 12 2006 19:35  R&eacutepondre en citant

Un disque voilé vibre à chaque freinage en général, en tout cas g recup une voiture et ca le faisait tout le temps et ça venait de là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gab69 le 15 12 2006 19:37  R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:
Un disque voilé vibre à chaque freinage en général, en tout cas g recup une voiture et ca le faisait tout le temps et ça venait de là

dommage ,mais ca ne m'aide pas trop ... enfin dans le sens ou je souhaitais que ca ne soit qu'un disque a changer ... ( enfin,les 2) mais pas autre chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par carlito le 15 12 2006 19:38  R&eacutepondre en citant

Peut etre du à une surchauffe à cause de tes freinage

Moi les symptomes des freins c pas mon rayon
Par gab69 le 15 12 2006 19:41  R&eacutepondre en citant

oki ! merci quand meme

je pensais aussi eventuellement au roulement de la roue avant droite ( par là que j'entends le bruit)

qui en freinage fort ,se fait bien ecraser et s'il serait un poil grippé (200 100 bornes,quand meme) et bien la chaleur accentuerait l'usure !
Par milegas le 19 12 2006 15:39  R&eacutepondre en citant

Il se peu que sur des gros freinage de ton genre les plaquettes glace un peu, en refroidissement un peu le bruit disparait...
Ca vient bien souvent des plaquettes a cause de la chaleur, en fait tes disques et tes plaquettes s'usent et perdent en epaisseur donc ca chauffe un peu plus vite, en s'usant donc ce genre de bruit peu apparaitre, par contre fait attention a ce bruit si tu insistes les disques risquent de mal le vivre, un voilage peut arriver si tu force trop..
Par supracosmix le 23 12 2006 12:39  R&eacutepondre en citant

T'a ebavurer tes disques?! Et t'a pas perdu l'equilibrage en faisant ça? Si pour ton pb je voie pas...
Par ToTo667x le 24 12 2006 0:09  R&eacutepondre en citant

Si elle crie, balances la vaseline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chrisred59 le 24 12 2006 9:11  R&eacutepondre en citant

J'avais le même probleme que toi mais pas au même vitesse que toi .
Ca s'était manifesté quelque temps aprés une sortie sur le circuit de Folembray .
J'avais donc fortement mis à contribution mes frein ....
Je n'avais aucun bruit au dessus de 60 km/h
C'est en fin de freinage (appuyé) que les vibrations accompagné d'un BBBRRRrrrrr trés fort au niveau des disques (sensation que les plaquette grippait sur les disques) .
J'ai cherché également longuement la cause . C'était mes plaquettes qui avait pris un coup de chaud . Aprés changement des plaquettes ...plus rien .
Change pas tes disques . Commence par changer tes plaquettes (quasi sur)
Fais pas de bêtises ... met pas de vaseline c'est dangereux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par milegas le 24 12 2006 9:28  R&eacutepondre en citant

C'est un glacage qui provoque ca...
Par gab69 le 24 12 2006 11:49  R&eacutepondre en citant

chrisred59 a écrit:
J'avais le même probleme que toi mais pas au même vitesse que toi .
Ca s'était manifesté quelque temps aprés une sortie sur le circuit de Folembray .
J'avais donc fortement mis à contribution mes frein ....
Je n'avais aucun bruit au dessus de 60 km/h
C'est en fin de freinage (appuyé) que les vibrations accompagné d'un BBBRRRrrrrr trés fort au niveau des disques (sensation que les plaquette grippait sur les disques) .
J'ai cherché également longuement la cause . C'était mes plaquettes qui avait pris un coup de chaud . Aprés changement des plaquettes ...plus rien .
Change pas tes disques . Commence par changer tes plaquettes (quasi sur)
Fais pas de bêtises ... met pas de vaseline c'est dangereux

je vais effectivement voir mes plaquettes avants ... je pense qu'elles ont du prendre un coup de chaud !

ca fait comme toi ,un " brrrrrrrr" bizarre ! et ca le fait de + en +,meme a 60 ,en fin de freinage,des qu'on appuit un peu plus fort !

j'ai aussi un disque arriere qui fait le meme bruit ( disques/plaquettes neufs !!!!)

apres plusieurs freinages,en roulant,je tire tout doucement mon frein a main ( 2 ou 3 crans) et là,on entends un bruit qui ronronne ...!

mais ,bon,elle freine ,et surtout,c'est noel,donc on verra les frais a faire plus tard !
Par milegas le 24 12 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

Tu peux essayer de l'endiguer en demontant tes plaquettes et en les poncants sur une surface plane, par ex sur une table, tu met du papier de verre et tu passes tes plaquettes dessus a tour de role de maniere a faire sauter le "brillant" du au glacage bien souvent ca suffit..apres bien sur un petit rodage.. pour que tes plaquettes se rerodent a tes disques..
Par gab69 le 24 12 2006 16:14  R&eacutepondre en citant

oki ! meci a tous,je pense effectivement a mes plaquettes qui auraient eu chaud ...

vrai que je fais 80 bornes aller/retour tous les jours pour aller bosser,et que le matin,je sais qu'il n'y a pas de flic,donc ,j'ai tendance a appuyer assez fort ... ( bien au dessus des vitesses reglementaires )

vais regarder les plaquettes pour commencer !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés