306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Sifflement du bocal du filtre à GO [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante

Par JP le 28 11 2006 11:10  R&eacutepondre en citant

the306mania: étant donné que je l'ai jamais démontée ni même vue, je ne peux pas répondre à tes questions...

ToF a écrit:
Je roule depuis 3 ans et 110000kms avec ce bruit, aucun soucis pour l'instant.

Ouep mais s'il y a moyen d'éviter qu'elle lâche ou retarder son
remplacement ça serait bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ToF le 28 11 2006 11:17  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
ToF a écrit:

Franchement je n'y crois pas trop. Et je doute que l'origine du sifflement soit bien cette pompe. Le conduit de gazole remonte de la banquette jusqu'au moteur et est fixé en plusieurs endroits entre ces 2 points, je pense que toute éventuelle vibration qui serait produite par la pompe n'arriverait pas jusqu'à l'avant. (mais bon je n'ai pas la science infuse )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Gadoul le 28 11 2006 12:45  R&eacutepondre en citant

Gadoul a écrit:
Salut tout le monde

je voulais savoir si on parle bien du meme sifflement. Je l'entend quand je met le contact, pendant 5-6s. Ensuite quand je démarre, rien dans un premier temps et puis 1s après il revient et s'attenue jusqu'à ne plus l'entendre au fur et à mesure que le moteur chauffe ...

Je tiens à signaler aussi que le son ne varie pas avec le régime moteur ni avec la vitesse.

Je pense qu'on parle de la même chose mais j'aimerai en être sûr car la pompe de gavage fait partie des maladies du 2.0 HDI d'avant 2002 (date à confirmer), source peugeot. Mon beau-père à du la faire changer sur son picasso 2.0 HDI 90 de 2001. Elle l'a laché sans prévenir. Il a coupé le contact pour aller ouvrir son portail et il n'a pas pu redémarrer..

bon je pense qu'on parle de la même chose.. merci pour vos réponses nombreuses et variées..

cependant je tiens à préciser que suite à un courrier adressé à peugeot pour se pleindre de cette pompe, la pièce lui a été remboursé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par the306mania le 28 11 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
JP a écrit:
ToF a écrit:

Franchement je n'y crois pas trop. Et je doute que l'origine du sifflement soit bien cette pompe. Le conduit de gazole remonte de la banquette jusqu'au moteur et est fixé en plusieurs endroits entre ces 2 points, je pense que toute éventuelle vibration qui serait produite par la pompe n'arriverait pas jusqu'à l'avant. (mais bon je n'ai pas la science infuse )

Pourtant c'est bien ce sifflement strident que j'entend quand je démonte le cash sous la banquette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par the306mania le 28 11 2006 14:20  R&eacutepondre en citant

Gadoul a écrit:
Gadoul a écrit:
Salut tout le monde

je voulais savoir si on parle bien du meme sifflement. Je l'entend quand je met le contact, pendant 5-6s. Ensuite quand je démarre, rien dans un premier temps et puis 1s après il revient et s'attenue jusqu'à ne plus l'entendre au fur et à mesure que le moteur chauffe ...

Je tiens à signaler aussi que le son ne varie pas avec le régime moteur ni avec la vitesse.

Je pense qu'on parle de la même chose mais j'aimerai en être sûr car la pompe de gavage fait partie des maladies du 2.0 HDI d'avant 2002 (date à confirmer), source peugeot. Mon beau-père à du la faire changer sur son picasso 2.0 HDI 90 de 2001. Elle l'a laché sans prévenir. Il a coupé le contact pour aller ouvrir son portail et il n'a pas pu redémarrer..

bon je pense qu'on parle de la même chose.. merci pour vos réponses nombreuses et variées..

cependant je tiens à préciser que suite à un courrier adressé à peugeot pour se pleindre de cette pompe, la pièce lui a été remboursé...

Tu parle de ton beau père la? Parce qu'il a envoyé le courrier à Citroen pour une Picasso je pense...
Et est ce le même service après vente entre Peugeot et Citroen??
Il lui ont peut être remboursé parce qu'elle avait laché, ce qui n'est pas encore notre cas...

Si c'est le cas, c'est très intéressant le courrier!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Thib59 le 28 11 2006 14:30  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, modele 306 1l8 16v am 2000.
Le bruit vient de la droite de l'habitacle, pas de probleme de joint de pare brise, ni au vitre.
Le bruit varie selon la vitesse de ventilation de l'air de l'habitacle.
Alors je dois démonter quoi? Kradok as parler d'un ventilateur en dessous de la boite à gants, mais je ne vois pas où??
Merci d'avance.
Par ToF le 28 11 2006 15:15  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Pourtant c'est bien ce sifflement strident que j'entend quand je démonte le cash sous la banquette...

Ah?

As tu essayé de faire varier le régime moteur pour voir si le sifflement de l'AR disparait en même temps que celui de l'AV?
Par Gadoul le 28 11 2006 17:16  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Gadoul a écrit:

Tu parle de ton beau père la? Parce qu'il a envoyé le courrier à Citroen pour une Picasso je pense...
Il lui ont peut être remboursé parce qu'elle avait laché, ce qui n'est pas encore notre cas...

je m'a gouré !! c'est à Citroën qui l'a envoyé.. forcément.. Maintenant, toujours d'après un garagiste Citroën, c'est une pièce qui était changé pour vice de fabrication Après je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n'est que dans son cas, il ne lui ont pas remboursé la main-d'oeuvre, ni le remorquage dû à la panne (+ de 700€ !! ), mais seulement la pièce.. (env. 250€...)

Je lui redemanderai ce qu'il a écrit dans sa lettre..
Par the306mania le 28 11 2006 21:23  R&eacutepondre en citant

Gadoul a écrit:
the306mania a écrit:
Gadoul a écrit:

je m'a gouré !! c'est à Citroën qui l'a envoyé.. forcément.. Maintenant, toujours d'après un garagiste Citroën, c'est une pièce qui était changé pour vice de fabrication Après je ne sais pas trop quoi vous dire si ce n'est que dans son cas, il ne lui ont pas remboursé la main-d'oeuvre, ni le remorquage dû à la panne (+ de 700€ !! ), mais seulement la pièce.. (env. 250€...)

Je lui redemanderai ce qu'il a écrit dans sa lettre..

Volontiers pour la lettre!!!

Mais sinon, tu as aussi ce bruit, qu'est ce que tu vas faire??
Par the306mania le 28 11 2006 21:26  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
the306mania a écrit:

Ah?

As tu essayé de faire varier le régime moteur pour voir si le sifflement de l'AR disparait en même temps que celui de l'AV?

Mon sifflement AV ne disparait quasiment jamais... Donc j'ai essayer d'accélerer et mettre mon oreille devant derrière, c'est pareil...
Par ToF le 28 11 2006 22:04  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Mon sifflement AV ne disparait quasiment jamais... Donc j'ai essayer d'accélerer et mettre mon oreille devant derrière, c'est pareil...

Moi j'ai laissé tomber, je fais plus attention au bruit :)
Par the306mania le 28 11 2006 22:47  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
the306mania a écrit:

Moi j'ai laissé tomber, je fais plus attention au bruit :)

Moi je peux pas...

Je vais essayer de démonter la pompe ce WE!! Voir comment elle se présente!!
Par Arnaud95 le 02 12 2006 14:57  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi du mal à pas faire attention..... ça m'énerve

Mais fait Ch...de changer la pompe.
Par the306mania le 02 12 2006 18:08  R&eacutepondre en citant

Bon, je viens aux nouvelles!! Le sifflement est toujours présent et j'ai eu la flemme de la démonter aujourd'hui...
Je l'ai bichonné pour le meeting de demain!!

Par contre, je vais remplacer la pompe par une d'occaz!! Heureusement que mon fournisseur officiel à sa sous la main, merci Julien86!!

Je devrais l'avoir cette semaine et je la change avant le WE prochain!!

Je vous tiendrais au jus si c'est ca!! Je croise les doigts!!!!
Par ponpon69 le 06 12 2006 17:06  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Bon, je viens aux nouvelles!! Le sifflement est toujours présent et j'ai eu la flemme de la démonter aujourd'hui...

Par contre, je vais remplacer la pompe par une d'occaz!! Heureusement que mon fournisseur officiel à sa sous la main, merci Julien86!!

si c'est ça previens moi en mp stp avant que tout le monde se jette sur les pompes d'occase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 06 12 2006 19:15  R&eacutepondre en citant

PONPON69 a écrit:
the306mania a écrit:

si c'est ça previens moi en mp stp avant que tout le monde se jette sur les pompes d'occase

Tu métonnes!!!

De toute manière, elle est pas encore partie, elle part demain normalement!!

Et ce WE, j'aurais pas le temps de la changer, surement la semaine prochaine!!

Je vous tiens au jus!!
Par Sevyerreip le 07 12 2006 21:23  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je viens d'acheter une 306 2L HDI XS,elle a 177000km et j'ai aussi ce sifflement!! Le garagiste peugeot ma directement dit que c'était la pompe a gazoil... Sifflement quand je met le contact puis s'arrète et recommence quand je démarre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par ponpon69 le 12 12 2006 14:58  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
PONPON69 a écrit:
the306mania a écrit:

Tu métonnes!!!

Je vous tiens au jus!!

verdict ? non pas encore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 12 12 2006 15:57  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:
PONPON69 a écrit:
the306mania a écrit:

Tu métonnes!!!

Je vous tiens au jus!!

verdict ? non pas encore ?

Désolé, La Poste doit avoir des soucis en ce moment, je n'ai pas encore recu la pompe...

Mais je vous tiendrais au courant, pas de problème!!
Par mini90 le 15 12 2006 17:52  R&eacutepondre en citant

alors moi je reviens de chez peugeot et ils savent pas ; jamais vu ...ça m'aurait étonné

le coup du réchauffeur de gazoil à remplacer (capsule ronde avec les 2 tuyaux) ; ils m'ont dit que ça avait fait l'objet d'un rappel constructeur; donc on a vérifié et je l'ai bien donc c'est pas ça
une fois le cache enlevé ça fait du bruit un peu partout on reconnait pas la source du probleme
j'ai essayé de torturer les tuyaux mais ça vibre pas
je pense aussi à la pompe à gazoil du coup car le bruit baisse légerment en deceleration et au ralenti ; et il le fait aussi quand il fait + de 15° donc c'est pas le réchauffeur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés