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Ludocox a écrit: | Alors:
La verte = temp eau pour le calcu
La grise/blance = capteur de pression d'air
Celle de temp d'air est juste en dessous du capteur de pression d'air
La température au tableau, sauf erreur est pour moi dans le rétroviseur passagé. (à vérifier).
La bleue = ?? je présume la clim |
Bon...
Voilà à quoi correspondent les 3 sondes sur le boitier d'eau... (100%)
- La bleue : Temperature de l'eau qu'on affiche sur le tableau de bord
- La marron : Contacteur ventilo.
- La verte : Température d'eau pour la clim.
Donc si tu as changé la verte... ben aucun effet sur le ralenti.
D'ailleurs les 3 sondes n'ont aucun effet pour le ralenti
Facile à viérfier, vous les débrancher une par une, moteur tournant. |
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banban68 a écrit: | Pour info, j'ai résolu pour de bon mon problème :
Capteur régime moteur.
La gaine était bouffée, et le fil touchait la culasse. (du coup, court circuit)
20€ la pièce chez Peugeot, et c'est reparti nickel.
Bon à savoir peut etre pour d'autres... |
Il est ou ce capteur? Tu peux le situer sur la photo (page2)?  |
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donc si tu as changé la verte... ben aucun effet sur le ralenti.
D'ailleurs les 3 sondes n'ont aucun effet pour le ralenti
Heuu.. je ne veux vexer personne.. mais la verte c'est l'info température du calculo... Et je peux t'assurer qu'elle influ sur la richesse..
Et donc si je la déconnecte.. mon moteur prend du régime... |
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Ludocox a écrit: |
Heuu.. je ne veux vexer personne.. mais la verte c'est l'info température du calculo... Et je peux t'assurer qu'elle influ sur la richesse..
Et donc si je la déconnecte.. mon moteur prend du régime... |
ben moi non plus...
On a peu etre pas les memes voitures au final :)
Moi je débranche la sonde verte, moteur tournant, rien ne change, strictement rien, à part que j'ai plus la température affichée sur mon TDB.
Et en plus, ça a été fait avec mon garagiste peugeot chez lui...
Je ne vois pas en quoi une température d'eau peut influer sur la richesse. |
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olive34 a écrit: | banban68 a écrit: | Pour info, j'ai résolu pour de bon mon problème :
Capteur régime moteur.
La gaine était bouffée, et le fil touchait la culasse. (du coup, court circuit)
20€ la pièce chez Peugeot, et c'est reparti nickel.
Bon à savoir peut etre pour d'autres... |
Il est ou ce capteur? Tu peux le situer sur la photo (page2)?  |
non on le voit pas sur cette photo.
Il est plus derriere, Ã l'arriere de la BV. |
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banban68 a écrit: | Je ne vois pas en quoi une température d'eau peut influer sur la richesse. |
Tout simplement car le calculateur enbrichit le mélange à froid en se basant sur la température d'eau, ce qui remplace le système de starter des carbus.
Si ta sonde déconne et envoie une mauvaise info, la richesse ne sera pas adaptée à la température du moteur. |
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enfin une parole d'un sage ouf.. |
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pour moi il y avait une autre sonde pour donner l'info de température moteur au calculo.
comme dit, si je débranche cette sonde verte, je n'ai strictement aucune différence de régime moteur, à froid comme à chaud.
En plus, elle a déconné longtemps car l'aiguille de mon TDB se bloquait à 120°, meme à froid.
Je n'avais aucune incidence sur mon régime et j'étais allé chez Peugeot qui eux m'ont dit "on s'en fout, elle donne juste l'indication au TDB"
Donc voilà ...
C'est vrai que je fais que répéter "betement" ce qu'on m'a dit  |
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Ce serait cool d'avoir la localisation exacte de ce capteur (ou sonde)
Pourrais-tu prendre une chtite photo ou bien la localiser par rapport à un element reconnaissable ; peut-être la couleur de la prise ...
Est -ce que ce capteur est accessible sans gros démontage ??
Je penses que ca intéresserai beaucoup de monde

Dernière édition par chrisred59 le 19 12 2006 12:47; édité 1 fois |
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chrisred59 a écrit: |
Ce serait cool d'avoir la localisation exacte de ce capteur (ou sonde)
Pourrais-tu prendre une chtite photo ou bien la localiser par rapport à un element reconnaissable ; peut-être la couleur de la prise ...
Est -ce que ce capteur est accessible sans gros démontage ??
Je penses que ca intéresserai beaucoup de monde
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Il est assez facile d'accès.
Je fais une photo ce week end. |
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le capteur est fixé sur le tour de boite de vitesse proche du bloc moteur
il est en arriere du gros ache en metal noir protegeant la fourchette d'embrayage. sinon sur cette meme piece metalique est fixé un genre de connecteur marron avec un fil noir d'environ 5mm de diam et bien tu suis ce fil et il arrive a ton capteur regime
voila olive  |
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