|
 |
|
foxtena a écrit: | C'est bizarre sur tes photos, on dirait que tu as un aspect mat au niveau du ponçage. C'est peut etre la photo ?
Moi on voit l'alu partout, c'est comme si c'était chromé. Regarde mes précédentes photos  | ba ouai c'est les restes d'appret/peintures,ca ne gene en rien  |
|
|
 |
|
tu as raison. je ne ponse pas jusqu a l alu. enfin j en ai faite une comme toi et un copain en lui montrant m a dit que ca ne servait a rien de trop insisté.
il ne ma jamais raconter de connerie donc je lui fait confiance( il vient de refaire les sienne y a quelque temps et il a bien bosser le salaud!)
je les ai poncer jusqu a disparition des mini rayures et inpact de calloux. |
|
|
 |
|
Je suis trop maniaque moi
Moi c'est remise à neuf de chez remise à neuf  |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai oublié de te dire : Merci d'apporter ta contribution
Ca montre que c'est la même méthode :
- dégrossir avec la ponceuse avec divers embouts
- ponçage à la main (moi c'est P180, P240, P320, P400)
- sintofer alu pour réparer les pets
- appret
- reponçage au P400 ou P600, le plus fin possible
- peinture, vernis |
|
|
 |
|
sintofer alu pour réparer les pets!!!
moi je fais pas ca niveau rayure elle n ont pas trop morfler donc j ai presque pu tout ravoir en poncant
ce qui me fait peur moi c est le vernissage; j ai un mauvais souvenir: mauvaise experience.  |
|
|
 |
|
doudouill a écrit: | sintofer alu pour réparer les pets!!!
moi je fais pas ca niveau rayure elle n ont pas trop morfler donc j ai presque pu tout ravoir en poncant
ce qui me fait peur moi c est le vernissage; j ai un mauvais souvenir: mauvaise experience.  |
Tu le fais à la bombe toi ? |
|
|
 |
|
oui oui a la bombe.
9 euro la bombe de 750ml speciale jantes.
je pense que 4 devront suffir: 4 couches tres minces pour eviter les grumeau x et autres saloperies( et oui l areosol n est pas parfait
) |
|
|
 |
|
Moi je prend des bombes vernis doubles couches . |
|
|
 |
|
doudouill a écrit: | oui oui a la bombe.
9 euro la bombe de 750ml speciale jantes.
je pense que 4 devront suffir: 4 couches tres minces pour eviter les grumeau x et autres saloperies( et oui l areosol n est pas parfait
) |
 |
|
|
 |
|
juliusphilus a écrit: | Moi je prend des bombes vernis doubles couches . |
 |
|
|
 |
|
pourquoi tu me dit
j ai pas compris: il est tard...  |
|
|
 |
|
doudouill a écrit: | pourquoi tu me dit
j ai pas compris: il est tard...  |
3 belles couches suffisent. Certains n'en mettent que 2.
Donc quand tu dis 4 couches, ca fait un peu trop
La tu seras sur à 300 % que ça bougera pas  |
|
|
 |
|
ah ok...
merci du conseil mais comme toi je suis perfectionniste
je verrais bien lors de la premiere jante. j anticiperais suivant la quantité de peinture utilisée. je vais essayé de ne pas depasser 4 bombes
total de la renov: 45 euro (bombes + papier de verre) |
|
|
 |
|
4 couches c'est un peu trop c'est sûr  |
|
|
 |
|
juliusphilus a écrit: | Moi je prend des bombes vernis doubles couches . |
C'est des bombes particulières, où tu voulais dire que tu met 2 couches de bombes
Pour le sintofer, ca se trouve dans les feu vert, eldorauto et Cie ? |
|
|
 |
|
BOn alors j'ai bien miséré pour prendre une bonne photo des impacts de mes jantes mais j'y suis arrivé. je maitrise pas le forum mais j'éssais de mettre la photo
Dite moi si c'est ratrapable au syntofer? L'impact fait un peu moin de 1mm de profondeur.
Je voudrais soit les refaire de la même couleur soit les polir mais le syntofer ne laisse pas de trace dans le 2eme cas?
Petite précision j'ai jamais peint de ma vie alors c'est mission de peindre des jantes?
Merci d'avance.
Dernière édition par nos25 le 14 12 2006 16:49; édité 3 fois |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | juliusphilus a écrit: | Moi je prend des bombes vernis doubles couches . |
C'est des bombes particulières, où tu voulais dire que tu met 2 couches de bombes
|
Oui c'est des bombes particulieres come tu dis,
Tu trouveras ça en commerce sous le nom "vernis double couches."
 |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | BOn alors j'ai bien miséré pour prendre une bonne photo des impacts de mes jantes mais j'y suis arrivé. Donc comme je maitrise pas le forum je l'ai mis sur mon blog.
http://nos25.skyblog.com/12.html.
éssayé d'aller dessus et dite moi si c'est ratrapable au syntofer? L'impact fait dans les 1mm de profondeur.
Je voudrais soit les refaire de la même couleur soit les polir mais le syntofer ne laisse pas de trace dans le 2eme cas?
Petite précision j'ai jamais peint de ma vie alors c'est mission de peindre des jantes?
elle a rien ta jante,du moment qu'elle est pas voilée !!!
tu repares ca tranquille au sinto alu sans probleme,apres bien sur ,faut etre doué de ses mains
Merci d'avance. |
|
|
|
 |
|
merci katana13
Alors si j'ai bien tout compris (rien n'est moin sur!):
- je décape ma jante.
- je la ponce au gros puis au fin
- j'applique le sintofer
- je reponce
- et si je veu une finition polie j'ai juste à mettre 2 couche de vernis?
Je suis sceptique quand au fait que le sinto ne fasse pas une tache d'une autre couleur de que celle de l'alu si je veu les faires polies. |
|
|
 |