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bonjour, je viens de les installé , ma voiture etait precablé.
a l'avant , j'en ai un qui ne fonctionne pas , pourtant l'ampoule est bonne, le courant arrive ( teste au voltmetre ) , je ne comprends pas...
j'ai mis de la bombe contact sur les connectiques , mais rien de nouveau....
et j'ai pas envie que mon controle technique que je dois passer cette semaine , me le signale , pour l'instant , il aurait du etre vierge...
merci d'avance |
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bein demonte l ampoule et teste la directe sur la batterie on sais jamais  |
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Si le courant arrive c'est que soit on ampoule est hs soit ton antibrouillard |
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caramel a écrit: | j'ai pas envie que mon controle technique que je dois passer cette semaine , me le signale , pour l'instant , il aurait du etre vierge...
merci d'avance |
Aucun risque pour le CT, les AB ne sont pas obligatoire, a limite tu démonte les deux et tu est tranquille. |
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normalement
il n'y aura pas de Contre visite mais si je me souviens bien : sur la mienne il n'y avait pas les ABs avant et c'était noté.
maintenant toi ils y sont alors je sais pas trop mais je pencherai qd meme pour une ptite ligne sur le PV de CT...
Pour ton PB c'est bizarre : inverse l'ampoule avec l'autre AB qui fonctionne tu saura si c'est l'ampoule.
inverse le bloc AB : tu saura si c'est l'AB....[]CLACCCK(je suis deja dehors) |
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Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé  |
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Ca serait mieux si tu controle avec une lampe temoin  |
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illegal-street-races a écrit: | Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé  |
comprend pas la  |
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soub a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé  |
comprend pas la  |
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luther a écrit: | soub a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé  |
comprend pas la  |
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coment tu fais toi, pour faire une tension sans intensité?
la je pige pas
soit ton ampoule es hs soit tu n'a pas de tension qui arrive mais l'un sans l'autre c'est impossible |
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elleetlui a écrit: | luther a écrit: | soub a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé  |
comprend pas la  |
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coment tu fais toi, pour faire une tension sans intensité?
la je pige pas
soit ton ampoule es hs soit tu n'a pas de tension qui arrive mais l'un sans l'autre c'est impossible |
y ne dois pas etre au COURANT  |
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soub a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé  |
comprend pas la  |
Tu peut tres bien avoir 12V sur ta prise de l'AB et tres peu d'intensité, si ton cable est oxidé, par exemple et en fait, c'est comme si tu mesuré ta tension aux bornes d'une resistance.
et pour eclairer une ampoule d'un AB, il faut quand meme un peu d'intensité.
Et oui chtiot, l'electricité auto, c'est pas si simple  |
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illegal-street-races a écrit: | soub a écrit: | illegal-street-races a écrit: | Tu peut avoir 12V mais aucune intensité qui arrive, si ton faisceau est oxidé ou un peu coupé  |
comprend pas la  |
Tu peut tres bien avoir 12V sur ta prise de l'AB et tres peu d'intensité, si ton cable est oxidé, par exemple et en fait, c'est comme si tu mesuré ta tension aux bornes d'une resistance.
et pour eclairer une ampoule d'un AB, il faut quand meme un peu d'intensité.
Et oui chtiot, l'electricité auto, c'est pas si simple  |
Euh apparement l incomprehenssion est general ta pas vu au dessus comprend toujours pas  |
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Pour faire simple :
tu a une batterie en face de toi, tu mesure a ces 2 bornes avec un voltmetre, tu trouve 12V.
tu prends une ampoule, un fil, et tu fait toucher ton fil et le culot de l'ampoule sur chaque cosse, ta lampe s'eclaire.
cette meme batterie, tu prends une resistance ( celle que tu retrouve dans chaque circuit electronique) tu fait toucher une patte de ta résistance a une cosse de la batterie et tu mesure la tension a l'extremite de l'autre patte, tu aura toujours 12V.
maintenant, tu reprends ton ampoule et tu fait contact avec le bout de ta resistance et l'autre cosse de la batterie, et tu verra qu'elle s'alumera pas ou tres faiblement ( selon la valeur de ta résistance ). donc tu peut avoir ta tension et tres peu d'intensité.
Enfin, la loi d'ohm, je croit que c'est au prgramme de 4eme il me semble
c'est un peu plus clair? |
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oui je sais bien sa c ets la theorie mais dans la pratique c ets pas pareil
Et pour la loi d ohm j etais tellement bon qu il m ont fais passer de la 5em a la 3 em c ets peu etre pour sa  |
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soub a écrit: | oui je sais bien sa c ets la theorie mais dans la pratique c ets pas pareil |
Ah ben alors la je veut bien quelques explications  |
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illegal-street-races a écrit: | soub a écrit: | oui je sais bien sa c ets la theorie mais dans la pratique c ets pas pareil |
Ah ben alors la je veut bien quelques explications  |
bein le probleme c ets que c ets pas evident a expliquer pour le bien faudrais etre sur une panne avec toi et moi sur les lieu  |
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soub a écrit: |
bein le probleme c ets que c ets pas evident a expliquer pour le bien faudrais etre sur une panne avec toi et moi sur les lieu  |
Fais un petit effort, j'ai vraiment envie de savoir  |
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heu si il a 12V il n'est donc pas affecter par la rouille ,donc son intensité doit etre bonne normalement apres a lui de regarder soit c'est son ampoule qui es hs soit il n'a pas la bonne tension d'alimentation et la la loi d'ohm entre en vigeur
mais si il a 12V et que son ampoule fonctionne faut peut etre connecter les fils |
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elleetlui a écrit: | heu si il a 12V il n'est donc pas affecter par la rouille ,donc son intensité doit etre bonne normalement | ou pas
C'est une certitude, tu peut tres bien avoir 12V et aucune intensité |
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