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le_fou a écrit: | brabus57 a écrit: |
j'ai repondu plus haut..
oui tu peux brancher sur la durite d'origine avec le "reniflard" sans souci,suffit de forcer un ti pêu etr le tour est joué! |
mais dorigine la petite durite ou tu branche le reniflard est branché sur la grosse durite relié au papillion dc pr quoi utilisé un reniflard si on laisse se montage ...
javais posé la q° en pensant que tu avais utilisé une durite dorigine peugeot ou autre ms pas celle dorigine  |
beh oui la grosse durite d'origine ou vient la durite de reniflard,c'est sur celle la que j'ai rajouté ma boite au bout.
T'as juste à virer ta boite à air avec la prise d'air calandre et rajouter ta NSB,ca s'arrete la
2-3 rilsans pour la maintenir un peu quand meme et pis voila |
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brabus57 a écrit: |
beh oui la grosse durite d'origine ou vient la durite de reniflard,c'est sur celle la que j'ai rajouté ma boite au bout.
T'as juste à virer ta boite à air avec la prise d'air calandre et rajouter ta NSB,ca s'arrete la
2-3 rilsans pour la maintenir un peu quand meme et pis voila |
oki dc c'est bien ce que javais prevu de faire :) jattends de la recevoir alors ... |
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mechant maintenant je vais etre impatient comme pas deux !
ms sinon le bruit  |
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le_fou a écrit: |
mechant maintenant je vais etre impatient comme pas deux !
ms sinon le bruit  |
et en vrai c'est encore mieux  |
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Voici ma conclusion !
J'ai monté entre temps ma NSB 160, voilà ce que ça donne :
Détail des modifs :
-J'ai démonté la boite à air d'origine, sa prise d'air au capot, et son couvercle ainsi que ses raccords.
-J'y ai mis ma NSB avec son conduit côté moteur (mais pas la gaine en alu, inutile et fragile...)
Pour la gaine, j'ai dû couper la tige en fil de fer sur 5 ou 6 tours car l'entrée de mon admi était bien trop petite...J'ai adapté ensuite en serrant le bout de gaine "molle" grâce au collier de serrage (photo 2).
Pour la boite, vue le "peu" de place, je l'ai logé naturellement au bout de ses 46,5/47cm de gaine (découpage pas très net). C'est le seul endroit où elle rentre naturellement sous le capot. C'est très bien foutu car la cosse de la batterie maintient le sommet de la boîte, et la boîte elle même dispose d'un support élastique composé par le seul conduit du circuit d'eau (photo 1 et 3). Pas de fixation supplémentaire, et une magnifique prise d'air !
Je n'ai pas oublié (dans un second temps) de mettre en place la sonde de température, y avait pas beaucoup de jeu, maintenant avec la sonde, j'aurais pu me passer du collier de serrage
Reste les conduits qui arrivaient sur l'ancienne boite à air :
J'ai acheté deux reniflard, au pif, sur Internet (un 25mm (le plus gros) et un 12 mm).
Une fois ces deux reniflards reçus, j'ai constaté que leurs diamètres était trop petits pour en utiliser que deux Par chance, j'ai pu démonter le joint de leur serre-collier et les durites s'insèrent sans le moindre jeu (mais en forçant un peu). Voilà ce que ça donne :
Je l'ai "caché" là pour ne pas qu'il bouge, car il y a près de 50 cm de tuyau sans fixation désormais...
Donc à l'avant, la prise d'air du circuit d'huile sur le moteur, et le conduit cerclé en bleu. À l'arrière, le conduit rouge (qui débouche sur une sonde, derrière le moteur).
Ainsi mes 4 "orphelins" ont trouvé preneur, et ça marche !
Donc à tous les possesseurs de TU5JP à injection multipoints, voici la solution !!  |
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Ou comment gaver un moteur d'air chaud  |
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euh t'es sur que ton systeme marche bien là ??  |
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Citation: | |
comment sa nico qu'elle est a l'envers
sa change quoi qu'elle soit monté a l'envers vu que la mienne n'a pas le cone blanc a l'interieur
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et comment ce fait-ce que tu n'es point le cone blanc dedans ?  |
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elle risque pas de partir ta nsb au moin  |
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Bizarre que t'es pas le cône blanc...
MrPurple a écrit: | Ou comment gaver un moteur d'air chaud  |
:hum:Très honnêtement, vu le gain de couple qui me paraît toujours surréaliste, je ne pense pas que mon moteur prenne l'air chaud...Ah et il n'y a pas de jeu entre la NSB et le capot (montage souple, durite toujours...qui ne chauffe pas ma boîte bien entendu =), l'air qui allait à l'écope d'origine se retrouve contraint à aller dans la NSB
surtout qu'il fait pas très "chaud" de ce côté (vérifié disons..."par moi-même" ^^), et que même en véhiculant le liquide de refroidissement à 90°, le haut du radiateur ne semble pas chauffer exessivement (j'ai envie de dire pas du tout mais je venais de rouler).
En tout cas le gain est bien réél, pas de trou à l'accélération sur l'autoraoute (à vrai dire, j'ai pas eu l'occasion de la tester à 150 - les excès de vitesse et moi ça fait 2 ). Mais plus de couple sous 3000 trs/min, au délà j'ai été obligé de me calmer ! Faut que je me trouve un bon endroit pour tester mon montage à la MCGyver, et je vous dirais tout - en toute objectivité. Je prédis déjà que, si je n'ai gagné que quelques chevaux, ma courbe de couple a dû prendre des rondeurs sous 3000 tours, après, je sais pas ce que ça donne "en haut".
Le bruit est bien là encore faut-il solliciter le moteur un minimum (en clair, pas de changement sur le ralenti moteur, très très peu sur les fins filets, mais beaucoup en deuxième à partir de 1500 en appuyant comme il faut, par exemple), j'avais même l'impression de faire autant de bruit que sans pot, c'est pour dire. |
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stormk306 a écrit: | elle risque pas de partir ta nsb au moin  |
vu le moteur, il a plutôt interêt s'il veut pas d'éclats de carbone partout  |
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RValiasRV a écrit: | ...j'avais même l'impression de faire autant de bruit que sans pot, c'est pour dire. | Un montage efficace est un montage silencieux!
Quand ca hurle sous le capot, c'est que l'alimentation en air n'est pas terrible!
Avant de mettre une gaine d'admission a ma NSB mon moteur hurlais mechament aussi, le bruit donnais l'impression de marcher mieux qu'avant, mais les chronos on meme prouver une legere chutte de performance!
Depuis que j'ai mis une gaine qui prend l'air en facade en evitant mon radiateur, le montage ne fait quasiment pas plus de bruit que l'origine, et en test de reprises cela c'est montrer plus efficace! |
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Va falloir que je ressorte ma gaine en alu alors ! |
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Citation: | et comment ce fait-ce que tu n'es point le cone blanc dedans ? |
l'explication est simple quand j'ai achete a nosboost la nsb il lui restais plus il me semble de kad avec le cone blanc donc j'avais pris le tout pis par la suite j'ai du la modifier en diametre 125 car a la base s'etait une 160 et du coup recheter un kad plus petit donc voila |
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RValiasRV a écrit: | Va falloir que je ressorte ma gaine en alu alors ! |
il te faudrais plutot te fabriquer une écope en fibre de verre qui canaliserai bien l'air depuis la calandre jusque dans la boite
mais rassures toi, ça fera un jolie bruit quand même
su un moteur TU ou XU, ça gueulera de toutes manières  |
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J'ai tout juste de quoi monter la NBS ! des tournevis et des clés !
Alors pour l'écope....Je vais réutiliser celle d'origine. Certes, c'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien. |
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ça sera déjà un peu mieux qu'actuellement  |
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salut, jai acheter samedi la boite 'viper' de pipercross a 299 euros :s . (meme pas en carbonne) . la carbonne etait a 399. bref comme jaime avoir qqc tou de suite, jai pris ca en mdisant que jallais ptete me faire avoir et que commander une nsb serai plus intelligeant mais bon. les gars d'autobac me dise mettre le meilleur mecano dessus... 90 euros de montage au lieu de 39, (fallai couper les manchon adapter etc...) .
enfin le gars a fini le montage et la sort. jla voi arriver, le mecano tape une ptite pointe en 1ere. 1 ere impression: + de bruit. pas enorme mais quand meme consequent.
ayant lu le sujet ici auparavent, jai pris peur en repensant a 'si ca fait du bruit cé que cé mal monté et que ca marche pas terrible' .
plus tard jouvre le capot et franchement jai trouver ca niquel donc bon. arrive le moment de tester la voiture :)
et bien je dis que cette boite est tres bien. jvous assure que la voiture a gagner pas mal de couple et ca se sent bien. je pense pas mettre fai avoir avec cette boite et jen suis content, je regrette de pas pouvoir tester la nsb tout de meme histoire de comparer, savoir si jme fai des idées ou non.
en tout cas le vendeur que jconnai quand meme pas mal me disai quavant il vendai des bmc, et que maintenant les pipercross monte de + en + et que ses client en sont satisfait.
enfin, mon post na pas gran interet vu le prix par apport au nbs et que je nimagine pas que ma boite soi aussi performante que les votre mais je me risque a en parler voir les reaction si certain ont pu comparer.
voila :) |
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