|
 |
|
Des jantes à batons c'est plus facile à poncer que des gti... Faut pas abuser, t'as vu tout les recoins de ces jantes? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Des jantes à batons c'est plus facile à poncer que des gti... Faut pas abuser, t'as vu tout les recoins de ces jantes? |
Oui, les GTi sont hyper longues à poncer.
Les batons sont plus simples. |
|
|
 |
|
Exact je suis en train de refaire mes Gti, elles sont en plus mauvais états que les tiennes.
Mais c'est bientôt prêt  |
|
|
 |
|
juliusphilus a écrit: | Exact je suis en train de refaire mes Gti, elles sont en plus mauvais états que les tiennes.
N'hésite pas à décrire comment tu les refais, et poste des photos  |
|
|
 |
|
Pas d'appareil désolé, snif (pense à moi petit papa noel)
 |
|
|
 |
|
Je vais éssayer de prendre une photo de la jante qui est le plus fracasse et vous me direz si ya moyen que je répar ou pas. Mais je vous prévien le gars qui me les à vendu il à du avoir un accrochage avec un char leclerc  |
|
|
 |
|
juliusphilus a écrit: | Exact je suis en train de refaire mes Gti, elles sont en plus mauvais états que les tiennes.
Tu pourrais juste donnre ta méthode si elle diffère de celle de foxtena
Plus j'y pense et plus je me dis que je vais les repeindre totalement en noir. |
|
|
 |
|
[quote="furious77"] juliusphilus a écrit: |
Plus j'y pense et plus je me dis que je vais les repeindre totalement en noir. |
comme ca on aura de toutes les couleurs: toi en noir moi en blanc et les autres???
pour la methode,celle de foxtena va tres bien.
on vient de me filler de l apret de chez AD et je trouve que ca marche pas trop mal. vous utiliser quoi vous???
autre chose il me reste du vernis carrosserie je pensais en mettre sur mes jantes, plutot conseillé non????
 |
|
|
 |
|
[quote="doudouill"] furious77 a écrit: | juliusphilus a écrit: |
comme ca on aura de toutes les couleurs: toi en noir moi en blanc et les autres???
pour la methode,celle de foxtena va tres bien.
on vient de me filler de l apret de chez AD et je trouve que ca marche pas trop mal. vous utiliser quoi vous???
autre chose il me reste du vernis carrosserie je pensais en mettre sur mes jantes, plutot conseillé non????
 |
oui c'est mieux  |
|
|
 |
|
C'est clair, j'ai jamais dit ça
Ma méthode et la même poncage mais à la ponceuse (c'est plus simple)
appret et peinture
Mais en noir ça m'aurait bien plus  |
|
|
 |
|
petite question : j aimerais en savoir un peu plus sur les pistolets de sablage. comment ca marche, quel est le resultat et quel est sa reelle utilité.
desolé de faire le boulet... |
|
|
 |
|
Y a pas de pistolet de sablage. Quand on parle de sablage, il peut s'agir de sable ou de coquilles de noix(je crois ) pulvérisé très fortement sur la jante. Sous l'effet des particules, cela "ponce" "ronge" la jante, mais cela le fait gentillement et de manière homogène. D'ailleur j'ai un plan sablage près de chez moi pour ceux que ca intéresse, bon tarif .
Foxtena Ca te dérange si je participe activement à ton post. Genre montrer ce que donne des jantes une fois sablé, appreté, puis peinte. 
Dernière édition par furious77 le 12 12 2006 20:16; édité 1 fois |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Y a pas de pistolet de sablage. Quand on parle de sablage, il peut s'agir de sable ou de coquilles de noix(je crois ) pulvérisé très fortement sur la jante. Sous l'effet des particules, cela "ponce" "ronge" la jante, mais cela le fait gentillement et de manière homogène. D'ailleur j'ai un plan sablage près de chez moi pour ceux que ca intéresse, bon tarif .
Fox Ca te dérange si je participe activement à ton post. Genre montrer ce que donne des jantes une fois sablé, appreté, puis peinte.  |
il s'appelle foxtena,fox c'est l'autre  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | furious77 a écrit: | Y a pas de pistolet de sablage. Quand on parle de sablage, il peut s'agir de sable ou de coquilles de noix(je crois ) pulvérisé très fortement sur la jante. Sous l'effet des particules, cela "ponce" "ronge" la jante, mais cela le fait gentillement et de manière homogène. D'ailleur j'ai un plan sablage près de chez moi pour ceux que ca intéresse, bon tarif .
Fox Ca te dérange si je participe activement à ton post. Genre montrer ce que donne des jantes une fois sablé, appreté, puis peinte.  |
t'arretes de poster pour rien  |
|
|
 |
|
Niveau peinture, peut-on ensuite recuperer la meme teinte que les jantes d'origine
j'ai 5 jantes ouragans, 2 sont parfaitement nikelles, une a un gros coup bien serieux, les 2 autres ont des rayures, et la peinture cloque.
Si je refait les 2 abimés et que je peux pas recuperer la peinture comme les 2 nikelles, ca sera  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | furious77 a écrit: | Y a pas de pistolet de sablage. Quand on parle de sablage, il peut s'agir de sable ou de coquilles de noix(je crois ) pulvérisé très fortement sur la jante. Sous l'effet des particules, cela "ponce" "ronge" la jante, mais cela le fait gentillement et de manière homogène. D'ailleur j'ai un plan sablage près de chez moi pour ceux que ca intéresse, bon tarif .
Merci katana
Furious77 tu peux poster des photos, ça aidera surement certains autres membres. C'est un dossier donc c'est un sujet qui peut intéresser du monde, donc pas de problème pour l'entraide, un forum c'est fait pour ça sinon je posterai pas ce dossier  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Niveau peinture, peut-on ensuite recuperer la meme teinte que les jantes d'origine
j'ai 5 jantes ouragans, 2 sont parfaitement nikelles, une a un gros coup bien serieux, les 2 autres ont des rayures, et la peinture cloque.
Si je refait les 2 abimés et que je peux pas recuperer la peinture comme les 2 nikelles, ca sera  |
A mon avis vaut mieux que tu les refasses toutes , tout du moins 4. Avec le temps la peinture perds de son eclat, et pour retrouver la meme teinte ca doit etre la galère  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | luther a écrit: | Niveau peinture, peut-on ensuite recuperer la meme teinte que les jantes d'origine
A mon avis vaut mieux que tu les refasses toutes , tout du moins 4. Avec le temps la peinture perds de son eclat, et pour retrouver la meme teinte ca doit etre la galère  |
bah 2 n'ont qu'1 an, dont deja 6 mois au fond de mon garage
Mais je comprend ton avis, j'aurai dis pareil , ca fera plus de boulot  |
|
|
 |
|
alors voila quelques tofs.
moi pour la premiere passe, je me suis aidé de la perceuse et de quelque embout a decaper. ensuite poncage manuel au 100
ensuite au 400 puis degraissage complet
pour comparaison je vous montre avant et apres. rien a voir!!!
il ne me reste plus qu a les reposer au 800 les nettoyer, passer la couche d apret et enfin les peindre + vernissage.
pffou quel boulot de fou
sinon pour le sablage j ai vue un pistolet a sabler dans un magasin qui se branchait sur un compresseur de 8 bars mais bon 80 euro quand meme... |
|
|
 |
|
C'est bizarre sur tes photos, on dirait que tu as un aspect mat au niveau du ponçage. C'est peut etre la photo ?
Moi on voit l'alu partout, c'est comme si c'était chromé. Regarde mes précédentes photos  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|