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Salut et merci à tous! en particulier Luther!
Effectivement, je pars du principe qu'aucunes pièces autres que celles d'entretien courant n'auraient été changées.
Perso, je n'ai pas une conduite pépère mais je ne vais jamais jusqu'au rupteur, tout juste un 4000 tours en troisième de temps en temps! et je souhaiterais récupérer une 2e série 1,6L essence. 1,4L, ça me parait un peu juste en puissance pour une voiture de ce genre mais je n'exclue pas. Les turbos ou autres HDi , pas dans mes moyens hélas! je reste un "306 lover" pour des raisons très sottes je l'avoue...
A plus! |
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Tient un tit exemple.
J'ai acheté ma 306 TD D8A a 188000km, peu de temps apres l'avoir acheté j'ai appris comment rouler l'ancien proprio ( il tirai dedans comme un c.n, et surtout a froid ) j'ai eu un accident avec, le moteur est resté 3 mois sans tourner.
Je l'ai recuperé, et tout en preservant la mecanique a froid, j'etait tres dur avec elle a chaud ( ruptures en TD ) la pauvre a souvent fait le trajet chez moi --> Belgique et l'invers a une moyenne de 180km/h sur l'autoroute
Enfin je tappai dedans assez severe
Recament j'ai changé mon join de culasse, le moteur a 290000km. Et j'espere bien lui foutre encore autant dans la tronche.
A voir ce que ce moteur a enduré, on pense pas qu'il ai pus faire encore autant de km, mais pourtant si, et le dernier jour ou elle a roulé je l'ai poussé au max, 180km/h ( trajet pour aller acheter ma S16 )
Comme quoi y a pas que l'utilisation qu'on en fait qui rentre en compte, y a le j'ai de la chance, et suis un poisseux ( et vla la poisse que j'ai moi ) |
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La 306 XSi de mon père a été vendu à 265000 km, sans avoir connu un seul souci, et en plus elle n'avait fait que de la montagne! C'était il y a 3 ans, et aux dernieres nouvelles, elle roule toujours du côté de Grenoble.  |
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310 000km avec mon premier TD mais le moulin n'etait pas d'origine.
par contre je vais vous calmer direct, mais a 280M km j'ai du refaire le faisceau moteur car le plastique des cables s'effritait comme de la poudre et ca a failli etre le drame ... prix d'un neuf chez pugeot : 1100€ ...
j'ai du changer la BV car la 3ieme commencait a ne plus passer, les tringleries de BV completement HS, le reste se portait plutot bien la clim etait en bon etat, direction ok, trains roulants ok, l'interieur full cuir etait comme neuf d'ailleur je l'ai vendu 600€ et il etait d'origine... vla la qualité
apres on ne peux pas generaliser, est ce que la voiture fait de la ville ? de la campagne ? de l'autoroute ? dors t'elle a l'abris ? region pluvieuse ? tant de choses qui influent au final sur le vieillissement de la voiture. |
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J ai une 309 srd,317000kms elle tourne comme une horloge et ma soeur a une 309 grd 370000kms toujours horloge.Donc se sont quasi les meme base donc a mon avis on peu faire 500000 avec une 306 1.9 td et d. |
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je suis pas trop d'accord, j'ai eu une 306td de 300mkm, la j'ai une 405td de 320mkm, la 405 vieilli quand meme mieux, d'ailleur sa reputation n'est pas due au hasard ... |
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Ben moi j'ai vu une Smart for2 qui avait 15000bornes et qui était morte,
elle dormait dehors a 10M de la plage.
la voiture elle avait 2 ans, c'etait un tas de rouille affolant
PS : ouais je sais c'est ma vie et les smart c'est de la grosse merde  |
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Un pot a moi a tenu son td 290000 km ,apres le moteur est passer a travers. |
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salut
pour moi la fiabilité du XUD9 n'est plus a prouver le mien vient de passer alégremment les 462 000 kms est il tourne toujours aussi rond
la photo a presque deux ans mais parle d'elle meme
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Je pense qu'en etant un peu soucieux de la mecanique a froid, faire attention qu'un moteur diesel n'est pas un moulin de S16, une D ou TD peu bien tenir sans gros souci plus de 400000 km..meme un DHY, d'ailleurs y'a un DHY sur le forum qui a bien plus de 200000 km(katana), si il avait du peter ca serait fait depuis longtemps!!  |
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moi jai acheter une 306 1,4l de 1993elle me faisait mal au coeur elle a 207mill km est dessus j'ai refet le join de culasse il etait mort changer le calculateur changer tout les filtre et fau que je change les frein ariere et la elle roule niquel mais j'ai peut pour la boite de vitesse |
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1.9 TD vue en casse à 431.000 km |
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j'ai vu sur Ebay il y as quelques temps une 306 identique a la mienne (XT 1.8l 8s 103cv) qui avait 300 000 kms et qui tournait encore comme une horloge  |
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j'ai un pote qui est mecano dans une entreprise d'ambulance, ils ont 5 406 hdi 90ch, et elles ont tous entre 480 000 et 500 000 kms et a part les pieces d'usure ( freins, embrayages distri....) qui ont ete changer les moteurs sont d'origine, en sachant que ceux qui les conduise en on rien a faire car ce ne sont pas leur vehicule perso. |
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610 000 km avec une 306 td, moteur jamais ouvert, et la c'est le drame... (accident) |
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les caisses t'est jamais sur de savoir a l'avance.
La on ma preter une 205 D qui a 350.000 km et qui tourne nikckel, et mon beau pere avait une Zx D qui avait 650.000km et qui tourne nickel.
Par contre j'ai vu des mecs avec les moteurs laché a 200.000km, ya trop de critere a prendre en compte. |
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mon petit TU 1.4 atteint atteint les 200 000 km et rien a signaler a part les pieces d'usure courantes. g entendu parler de 205 TU essence atteignant les 400 000 km mais j'en ai jamais vu. |
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je vais vous calmer direct le coup passer en casse j'ai vu une 205 d de 872000 kms , aussi une fois le garage m'a preter une 205 gt (85 cv ), j'ai tirer dans cette caisse comme un bourrin et au moment de la ramener au garage il me demande si tt s'est bien passer , je lui ai dit que oui et lui demande pq , il m'a dit pcq on l'avait vidanger le jour du pret mais on avait oublier de remettre de l'huile dans le moteur tout ceci pour dire que les moteurs pigeot etait nettement plus fiables que ceux qu'on a maintenant sans pour auatnt dire que ceux k'on a ces de la mince  |
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La mienne 367 600 kms
:-D |
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patdu65 a écrit: | La mienne 367 600 kms
:-D |
Comme quoi... une 306 c'est du solide ! Tu as fait des gros frais dessus ? |
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