|
|
 |
|
Bonjour,
Voici mon probleme, je sais pas trop quoi faire, si on pouvais me guider...
Pour info, je vais normalement demain faire un test de joint de culasse
Détails :
Ce matin je prend la 306 1.9D de 95 de ma femme, au bout de 15 bornes je remarque l'aiguille de temp qui est sur les 100 degré alors que depuis le temps qu'on l'a, elle n'a jamais franchi les 85 degré.
On peut plus loin je remarque qui y'a pu de chauffage dans l'habitacle... cool y'avait 4 degré ce matin...
Bref en rentrant je jete un oeil en pensant a un truc bidon type durite percé ou un des radia HS...
Ben meme pas, aucune fuite visible
J'ai testé le calorstat, il est OK, l s'ouvre a fond
En démarrant, meme moteur froid, bouchon de remplissage ouvert, ca dégeul direct, pareil avec bouchon fermé ca sort par la soupape et la durite qui va du haut du radia au calorstat devient dure... TJRS pas de chauffage dans la caisse et aiguille de temp qui grimpe.
Bref je vois pas d'ou vient le probleme, il fait remettre genre 2 litres dans le bazar pour remettre le niveau et faire la purge sans oublier qu'avant de pouvoir ouvrir le bouchon faut laissé partir bcq de vapeur par les visses de purge sans la moidre goutte d'eau qui coule...
Voila voila j'espere avoir été assez précis pour qu'on me donne quelques idées...
La voiture ne fume pas, donc j'espere que c'est pas la cucu ou le joint d'HS... elle ratatouille un peu les 2 premieres seconde de demarrage a froid, faut accelerer un peu et ca lache un nuage de fumé au pot mais ca dure 2 secondes apres aucun souci, ca fait ca depuis plusieurs mois, je pensais aux bougies.
Pas de mayo dans l'huile
Pas de fuite a apparente
La pompe a eau ne fuit pas donc je pense pas qu'elle soit morte a moins que... ? je sais pas comment la tester sans démonter.
Merci |
|
|
 |
|
Si ca refoule s'est vraiment pas bon signe. Joint de culasse mort  |
|
|
 |
|
Si tu n'a pas de chauffage c'est tout simplement qu'il n'y a pas d'eau. jusque là rien de grave,mais si tu n'arrive pas à remplir et que ça dégueule dès le démarrage il y a sans aucun doute une compression qui passe dans l'eau. Donc joint de culasse. Idem pour le ratatouillage au démarrage, si il y a de l'eau dans un cylindre ça broutte.
Fais tout de même tester la présence de gaz d'échappement dans le ldr, tu en aura le coeur net! |
|
|
 |
|
si ta fais une belle purge du circuit de refroidissement et que tu as toujours le meme probleme c ets que au minimum ton joint de culasse a un probleme  |
|
|
 |
|
j'arrive meme pas a purger...
Moteur etaint ca va nikel, des que je demarre y'a bien 1 litre qui part du vase d'un coup et quand je réouvre les visses de purge moteur tournant, y'a plus d'eau, que de la vapeur, une vraie cocotte minute  |
|
|
 |
|
ba la je pense que tu na meme plus besoin de faire le test du joint de culasse
elle risque de rester chez ton garagiste  |
|
|
 |
|
pour ton joint de culasse, j'ai eu ce probleme sur une voiture que je venais d'acheter. C'était une 306 de 94 |
|
|
 |
|
Bon ben j'ai fait le test (20e), il a meme pas réussi a brancher l'appareil de mesure a cause de la surpression
Donc ben démontage de la culasse demain et passage a l'épreuve en esperant qu'elle est pas fendue..
Vous connaissez les tarifs ?
Y me pernd 70e l'epreuve et 70e la rectif, j'avais entendu dire que ca tournais + aux alentours de 45 et 45... |
|
|
 |
|
SFZ68 a écrit: | Bon ben j'ai fait le test (20e), il a meme pas réussi a brancher l'appareil de mesure a cause de la surpression
Donc ben démontage de la culasse demain et passage a l'épreuve en esperant qu'elle est pas fendue..
Vous connaissez les tarifs ?
Y me pernd 70e l'epreuve et 70e la rectif, j'avais entendu dire que ca tournais + aux alentours de 45 et 45... |
arff t aurais pu economiser 20 euros pour les prix de rectif et mise en pression sa tourne bien ds les 70 euros pour chaque  |
|
|
 |
|
ouais j'aurai pu les éconimiser, mais mentalement j'arrivais pas a me faire a l'idée, il me fallait un avis exterieur
j'attaque demain, la culasse passe au test jeudi ou vendredi, j'espere qu'elle est pas HS...
En gros :
Mise sous pression 70e
Rectif (si besoin) 70e
Kit distri + pompe 150e
Joint de culasse 60e
Vis de culasse 45e
Joint cache culbu 10e
En gros 400e, en esperant que la culasse est OK, ca revient quand meme cher, c'est presque + rentable d'acheter un moteur d'occaz mais bon vu que celui la n'a "que" 160000km et qu'il tourne tres bien je prefere investir dessus au moins je sais ce qu'il vaut. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|